Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: aydius le Août 04, 2022, 09:24:20
Les retours ont l'air prometteur reste plus qu'à savoir quand canon va sortir les optiques dédiées apsc les 22 f2 ; 32f1.4 ; l'équivalent du super EF-M 11 -22 parce que 24 c'est pas 22 et 35 c'est pas 32. Un signal ce sera aussi la sortie de la triplette sigma 1.4 apsc en monture RF-S.
J'espère que canon va le faire et pas laisser les R10 et R7 tourner seulement avec des objectifs RF.
Sauf que la monture R a 2 mm de plus de tirage que l'EF-M ce qui peut poser problème pour certains designs existants.

luistappa

Transposer directement la formule optique d'un EF-M en RF-S à pour effet de décaler la MaP vers l'arrière, donc tu perds l'infini.
A minima il faut permettre au groupe optique de MaP de plus se déplacer sans changer la moindre chose sur les lentilles. Au pire il faut le légèrement modifier le positionnement de certaines lentilles sans qu'il faille forcément les recalculer.

Sachant que le recalcule n'est plus vraiment un problème, les opticiens ont tous des simulateurs optiques qui permettent de faire cela rapidement.
L'impact est donc d'avoir certaines lentilles différentes et devant donc faire l'objet d'une fabrication différente.

Mais dans tous les cas on est dans un investissement minimal (€ et temps) pour passer un objectif de EF-M à RF-S.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: rsp le Août 04, 2022, 09:38:31
Lis l'annonce avant de faire une remarque inutile : c'est un particulier, il dit l'avoir utilisé un weekend et préférer finalement un FF. Donc c'est une occasion (pratiquement neuve). Il suffit de voir la définition qu'en donne CI sur la cote. Neuf = pas déballé, par exemple quand c'est un cadeau ou un gain à un concours.
Dans tous les cas d'achat de "neuf" sur le web, en 1ere vérification,  quand on allume le boitier la 1ere fois, il doit demander de régler l'heure. Ca n'est pas un gage de fiabilité sur le neuf à 100% bien sûr, mais en l'occurrence si l'heure n'est pas demandée,  c'est que le boîtier a déjà servi, même peu.

PhotoFauneFlore83

Citation de: rsp le Août 04, 2022, 09:38:31
Lis l'annonce avant de faire une remarque inutile : c'est un particulier, il dit l'avoir utilisé un weekend et préférer finalement un FF. Donc c'est une occasion (pratiquement neuve). Il suffit de voir la définition qu'en donne CI sur la cote. Neuf = pas déballé, par exemple quand c'est un cadeau ou un gain à un concours.

En fait il y a deux offres différentes.

1. la filière "magique" d'Italie avec des kits plus chers (en raison de la TVA italienne) et rapidement livrés (c'est le côté magique où il y a rupture mondiale sauf pour l'Italie, il faut m'expliquer ce point).

2. l'escroc du Bon coin qui revend d'occasion un boitier plus cher que le neuf. Le mec veut se beurrer de 200 € juste en spéculant. J'appelle ça une arnaque, où l'escroc veut se faire du blé en misant sur l'impatience de certains.

Il faut refuser cette tentative de tonte injustifiée ! L'occase sert à acheter MOINS CHER !
Je croppe donc je suis.

christophe55

Mode HS ON
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 04, 2022, 11:04:11

2. l'escroc du Bon coin qui revend d'occasion un boitier plus cher que le neuf. Le mec veut se beurrer de 200 € juste en spéculant. J'appelle ça une arnaque, où l'escroc veut se faire du blé en misant sur l'impatience de certains.

Il faut refuser cette tentative de tonte injustifiée ! L'occase sert à acheter MOINS CHER !
T'es pas obligé d'acheter  :D

Pour ce qui est de la spéculation sur le R7 "d'occasion", nous ne sommes absolument pas sur les mêmes bases d'il y a seulement quelques mois sur les cartes graphiques. Vous auriez fait une syncope !!
A ce niveau, cela ne me choque pas. Le produit à été "testé" et ne convient pas,... et il y difficulté d'approvisionnement.
On ne peut pas appelé ça un "scalpeur" (les mecs revendaient les cartes graphiques 2* voir 2.5* le prix alors qu'ils ne les avaient même pas reçu, annonce sur leboncoin sitôt leur achat lors d'un drop).
Mode HS OFF

Pour en revenir au R7, l'autonomie en vrai est meilleure que celle annoncé ?
C'est pas trop chiant de trier les photos des rafales  ;D ?
A ce sujet, peut on limiter la rafale ? Disons par exemple rafale de 10 et il faut à nouveau déclencher pour une nouvelle rafale ?


GBo

Salut,
Pour la rafale, je ne sais pas si tu avais vu la vidéo que j'avais posté où on en entend bien comment le photographe en question (Duade Paton, un sympatique australien non pro mais très expérimenté en oiseaux) arrive à s'en servir en limitant le temps de "burst" à chaque fois, sans même jamais atteindre les limites du buffer du R7 portant réputé riquiqui.
https://www.youtube.com/watch?v=iCZFx__CAfY&t=406s

Pour le tri après les rafales, en animalier ou macro ou les déchets sont légion, j'ai vu quelque part que le plus simple était de tagger les photos que l'on voulait garder et dumper le reste. Je n'ai pas capté le nom du soft utilisé mais si quelqu'un a des conseils de soft qui ça je suis également preneur.

GBo

Tiens justement, un autre Australien bien connu de Youtube dit que c'est "FastStone Image Viewer" qu'il utilise pour ça si je comprends bien son anglais:
"1:05 Sorting through 100k images!"
https://youtu.be/3StN7MsDu3g?t=65

crocus62130

petite vidéo pour paramétrer le R7 pour l'animalier et les oiseaux

https://www.youtube.com/watch?v=tJ63xa-Ek24
Canon Eos R, Eos R7

luistappa

Citation de: GBo le Août 04, 2022, 13:28:59
Tiens justement, un autre Australien bien connu de Youtube dit que c'est "FastStone Image Viewer" qu'il utilise pour ça si je comprends bien son anglais:
"1:05 Sorting through 100k images!"
https://youtu.be/3StN7MsDu3g?t=65
Oui Faststone est très bien pour cela, la lecture est très rapide même à partir de RAW car il ne lit que le JPG encapsulé dans le raw ce qui est en général suffisant pour le tri d'images prises en série.
On peut au choix travailler avec l'image pleine écran avec les vignettes en pop-up ou sur deux écrans, il suffit effectivement de cliquer sur la case tag des images (carré rouge) que l'on souhaite conserver, ensuite il est facile de les sélectionner les images avec tag, toutes d'un clic pour les copies dans le répertoire destiné au tri.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebas_

Citation de: GBo le Août 04, 2022, 13:13:04
Pour le tri après les rafales, en animalier ou macro ou les déchets sont légion, j'ai vu quelque part que le plus simple était de tagger les photos que l'on voulait garder et dumper le reste. Je n'ai pas capté le nom du soft utilisé mais si quelqu'un a des conseils de soft qui ça je suis également preneur.

Je fais ca avec Lr depuis des années. 1ere passe: sélection avec le drapeau ("P"), on sélectionne celles qu'on veut, puis "Bibliothèque -> affiner les photos" (ca fait "descendre" le marqueur: les photos sélectionnées deviennent neutres, et les neutres rejetées. Je me fais généralement 2-3 passage avec plusieurs jours d'écart pour "decanter". La selection est tres rapide, et ca permet de ne developper plus profondément que 4-5 photos sur la serie, mais qui seront les meilleures.

PhotoFauneFlore83

Citation de: crocus62130 le Août 04, 2022, 13:50:44
petite vidéo pour paramétrer le R7 pour l'animalier et les oiseaux

https://www.youtube.com/watch?v=tJ63xa-Ek24

Merci, très intéressant, même si c'est en anglais (le traducteur de YT fonctionne très mal comparé à google trad' par ex).
Je croppe donc je suis.

Caloux

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 04, 2022, 11:04:11
En fait il y a deux offres différentes.

1. la filière "magique" d'Italie avec des kits plus chers (en raison de la TVA italienne) et rapidement livrés (c'est le côté magique où il y a rupture mondiale sauf pour l'Italie, il faut m'expliquer ce point).

2. l'escroc du Bon coin qui revend d'occasion un boitier plus cher que le neuf. Le mec veut se beurrer de 200 € juste en spéculant. J'appelle ça une arnaque, où l'escroc veut se faire du blé en misant sur l'impatience de certains.

Il faut refuser cette tentative de tonte injustifiée ! L'occase sert à acheter MOINS CHER !
La distribution en Italie n'est pas forcément comparable en terme de réseau physique et les prévisions de quantités sont faites par les filiales Canon de chaque pays. Inutile donc de chercher une logique entre les deux marchés qui peuvent s'avérer très différents et impacter donc la dispo apparente du matériel. Peut être qu'ils viennent juste de recevoir une vague de livraison et au final inférieure et décalée à celle des livraisons françaises...
Je te trouve excessif sur l'appellation "escroc" : 200 €, ce n'est rien sur du quasi neuf et pas vraiment de la spéculation vu le montant. L'occasion, ce n'est pas forcément moins cher que le neuf. Enfin , ça ne se décrète pas car très variable d'un type de produit à l'autre : est-ce que les prix des voitures anciennes, des livres anciens, de certains boitiers mythiques doivent être moins chers que le neuf ?  ;)
Amitiés. Pascal

luistappa

A une époque il y avait un pays où la loi du marché ne s'appliquait pas, en photo tu pouvais acheter un Zenit E ou un Zenit E ou encore choisir un Zenit E...

Choix de toute manière très théorique car les politiques qui géraient avaient, eux, bien compris la loi en question, ces appareils n'étaient vendus que dans les magasins « réservé aux touristes » où on ne pouvait payer qu'en Dollars US et des $ il était interdit aux locaux d'en avoir...

Cet usage « uniquement » export était d'ailleurs écrit dessus puisque Zenit était écrit en caractères latin et non en cyrillique ;)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

livartow

Citation de: Caloux le Août 04, 2022, 15:20:42
La distribution en Italie n'est pas forcément comparable en terme de réseau physique et les prévisions de quantités sont faites par les filiales Canon de chaque pays. Inutile donc de chercher une logique entre les deux marchés qui peuvent s'avérer très différents et impacter donc la dispo apparente du matériel. Peut être qu'ils viennent juste de recevoir une vague de livraison et au final inférieure et décalée à celle des livraisons françaises...
Je te trouve excessif sur l'appellation "escroc" : 200 €, ce n'est rien sur du quasi neuf et pas vraiment de la spéculation vu le montant. L'occasion, ce n'est pas forcément moins cher que le neuf. Enfin , ça ne se décrète pas car très variable d'un type de produit à l'autre : est-ce que les prix des voitures anciennes, des livres anciens, de certains boitiers mythiques doivent être moins chers que le neuf ?  ;)
C'est confondre occasion et collection.

Caloux

Citation de: livartow le Août 04, 2022, 15:56:30
C'est confondre occasion et collection.
Pas du tout, quand tu achètes une action 100 € et que le lendemain elle vaut 120 €, tu spécules peut être mais tu n'es pas un escroc en la revendant. Tout a un prix de marché aujourd'hui y compris le matériel photo récent et pénurique.
Même "punition" actuellement si tu veux un scanner à plat neuf quasiment introuvable et 20 à 30 % plus cher que le PV conseillé par les marques.
Amitiés. Pascal

GBo

Citation de: luistappa le Août 04, 2022, 14:22:30
Oui Faststone est très bien pour cela, la lecture est très rapide même à partir de RAW car il ne lit que le JPG encapsulé dans le raw ce qui est en général suffisant pour le tri d'images prises en série.
On peut au choix travailler avec l'image pleine écran avec les vignettes en pop-up ou sur deux écrans, il suffit effectivement de cliquer sur la case tag des images (carré rouge) que l'on souhaite conserver, ensuite il est facile de les sélectionner les images avec tag, toutes d'un clic pour les copies dans le répertoire destiné au tri.
Ok merci Luis.

livartow

Citation de: Caloux le Août 04, 2022, 16:12:01
Pas du tout, quand tu achètes une action 100 € et que le lendemain elle vaut 120 €, tu spécules peut être mais tu n'es pas un escroc en la revendant. Tout a un prix de marché aujourd'hui y compris le matériel photo récent et pénurique.
Même "punition" actuellement si tu veux un scanner à plat neuf quasiment introuvable et 20 à 30 % plus cher que le PV conseillé par les marques.
Je n'ai pas dit que les deux n'étaient pas de la spéculation. J'ai juste signifié à juste titre qu'il y a une différence notable entre un objet de collection et un objet de consommation. Spéculé sur un objet de collection est admis, contrairement à la spéculation sur des objets de consommation. Après chacun son éthique il semblerait.

Caloux

Citation de: livartow le Août 04, 2022, 19:30:35
Je n'ai pas dit que les deux n'étaient pas de la spéculation. J'ai juste signifié à juste titre qu'il y a une différence notable entre un objet de collection et un objet de consommation. Spéculé sur un objet de collection est admis, contrairement à la spéculation sur des objets de consommation. Après chacun son éthique il semblerait.
J'énonce des faits, pas une opinion. Et comme je le dis, ça touche plein d'objets neufs : les scanners, certaines imprimantes donc rien à voir avec les objets de collection que je citais aussi. Renseigne toi et evite les jugements sans savoir ;)  Je ne critique pas ton éthique photographique sur le fil du 5DS et sur les pièges photo sans savoir et sans te connaître par ailleurs.  ;)
Amitiés. Pascal

lionthom

Un RF 100-500 la moitié du neuf sur LBC... ça pue...

christophe55

Suffit de dire que t'habites à côté et que tu viens le voir  ;D

papyain

Citation de: lionthom le Août 04, 2022, 21:54:43
Un RF 100-500 la moitié du neuf sur LBC... ça pue...

C'est bien ce que je disais, c'est reparti pour les jugements au hasard et à l'emporte pièce.
Pourtant : Argus CI =  RF 100-500 état moyen = 1425€ ... et ça peut sentir bon pour ceux qui peuvent aller le tester.

lionthom

J'ai pratiqué LBC depuis longtemps et j'ai pu constater  son évolution. 600 € d'écart sur le même objectif avec état descriptif à peu près similaire : mon expérience me fait dire que ça sent moyen, AMHA. Je ne suis pas très loin de celui à 1400 €, je n'irai pas. Maintenant je ne détiens pas la vérité absolue, je parle par expérience. Je rigole parfois en lisant les messages : certains semblent découvrir LBC, qui n'a pas que du mauvais, loin de là.
Fin du HS, pour moi.

livartow

Citation de: Caloux le Août 04, 2022, 20:07:14
J'énonce des faits, pas une opinion. Et comme je le dis, ça touche plein d'objets neufs : les scanners, certaines imprimantes donc rien à voir avec les objets de collection que je citais aussi. Renseigne toi et evite les jugements sans savoir ;)  Je ne critique pas ton éthique photographique sur le fil du 5DS et sur les pièges photo sans savoir et sans te connaître par ailleurs.  ;)
Qui te dit que je parlais de toi ??? Faut arrêter de se sentir viser...
On parlais d'un gas qui boursicotait sur du matériel "neuf"... il me fait penser au groupe qui a profité de la pénurie de consoles de jeu pour se faire plusieurs millions... avec comme excuse le fait qu'ils avaient comme ça trouvé un moyen de gagner leur vie. Je trouve ça déplorable, mais encore une fois chacun son éthique.
Mais du coup on revient au problème de base ici à savoir ce besoin du tout tout de suite. J'ai trouvé un R7 d'occas pour 1400€... ce qui me semble être plus honnête, et puis réflexion faite, le R7 ne me manque pas pour l'instant, et j'ai préféré investir dans un 100-400 IS II plutôt qu'un boitier.

Et pour les petits duc, oui tu ferais bien de pas t'aventurer sur le sujet. C'est une espèce que je suis depuis maintenant 15 ans et j'ai donc bien appris à connaitre ce qui est parfaitement acceptable pour l'espèce et les individus. Je ne préfère pas partager les situations folles que j'ai pu vivre cette année avec ce couple en particulier. Mais pour te donner une idée, voilà une instant de vie que j'ai pu expérimenter pendant plusieurs jours il y a quelques années.

Caloux

Citation de: livartow le Août 05, 2022, 03:30:00
Qui te dit que je parlais de toi ??? Faut arrêter de se sentir viser...
On parlais d'un gas qui boursicotait sur du matériel "neuf"... il me fait penser au groupe qui a profité de la pénurie de consoles de jeu pour se faire plusieurs millions... avec comme excuse le fait qu'ils avaient comme ça trouvé un moyen de gagner leur vie. Je trouve ça déplorable, mais encore une fois chacun son éthique.
Mais du coup on revient au problème de base ici à savoir ce besoin du tout tout de suite. J'ai trouvé un R7 d'occas pour 1400€... ce qui me semble être plus honnête, et puis réflexion faite, le R7 ne me manque pas pour l'instant, et j'ai préféré investir dans un 100-400 IS II plutôt qu'un boitier.

Et pour les petits duc, oui tu ferais bien de pas t'aventurer sur le sujet. C'est une espèce que je suis depuis maintenant 15 ans et j'ai donc bien appris à connaitre ce qui est parfaitement acceptable pour l'espèce et les individus. Je ne préfère pas partager les situations folles que j'ai pu vivre cette année avec ce couple en particulier. Mais pour te donner une idée, voilà une instant de vie que j'ai pu expérimenter pendant plusieurs jours il y a quelques années.

Je ne me sentais pas insulté ou spécialement visé (l'âge sûrement) mais l'éthique étant une valeur personnelle (et c'est bien ce que tu revendiques dans ta pratique photo visiblement), elle ne doit pas être évoquée sans savoir.
On ne peux pas traiter d'escroc, de boursicoteurs quiconque revend du matériel au prix du marché. C'est une offre de marché qui trouvera preneur ... ou pas. J'ai travaillé 40 ans dans la distribution et sur la notion de « pricing » ou quel prix donner à un bien qui satisfasse à la fois l'acheteur et maximise le profit du vendeur. Je ne me suis jamais senti « escroc » dans cette pratique. Que ce soit du neuf ou de l'occasion n'a aucun sens dans le raisonnement : un bien est un bien et il couvre un besoin. Il a donc un prix que les jugements de valeur n'impactent pas sauf à dévoiler ses frustrations. (En économie, on recouvre aussi la psychologie).
Amitiés. Pascal

Fab35

A la place du mot "escroc" on peut dire "profiteur"...
Après, personne n'oblige quiconque à suivre...