Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

GBo

Tiens justement, un autre Australien bien connu de Youtube dit que c'est "FastStone Image Viewer" qu'il utilise pour ça si je comprends bien son anglais:
"1:05 Sorting through 100k images!"
https://youtu.be/3StN7MsDu3g?t=65

crocus62130

petite vidéo pour paramétrer le R7 pour l'animalier et les oiseaux

https://www.youtube.com/watch?v=tJ63xa-Ek24

luistappa

Citation de: GBo le Août 04, 2022, 13:28:59
Tiens justement, un autre Australien bien connu de Youtube dit que c'est "FastStone Image Viewer" qu'il utilise pour ça si je comprends bien son anglais:
"1:05 Sorting through 100k images!"
https://youtu.be/3StN7MsDu3g?t=65
Oui Faststone est très bien pour cela, la lecture est très rapide même à partir de RAW car il ne lit que le JPG encapsulé dans le raw ce qui est en général suffisant pour le tri d'images prises en série.
On peut au choix travailler avec l'image pleine écran avec les vignettes en pop-up ou sur deux écrans, il suffit effectivement de cliquer sur la case tag des images (carré rouge) que l'on souhaite conserver, ensuite il est facile de les sélectionner les images avec tag, toutes d'un clic pour les copies dans le répertoire destiné au tri.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebas_

Citation de: GBo le Août 04, 2022, 13:13:04
Pour le tri après les rafales, en animalier ou macro ou les déchets sont légion, j'ai vu quelque part que le plus simple était de tagger les photos que l'on voulait garder et dumper le reste. Je n'ai pas capté le nom du soft utilisé mais si quelqu'un a des conseils de soft qui ça je suis également preneur.

Je fais ca avec Lr depuis des années. 1ere passe: sélection avec le drapeau ("P"), on sélectionne celles qu'on veut, puis "Bibliothèque -> affiner les photos" (ca fait "descendre" le marqueur: les photos sélectionnées deviennent neutres, et les neutres rejetées. Je me fais généralement 2-3 passage avec plusieurs jours d'écart pour "decanter". La selection est tres rapide, et ca permet de ne developper plus profondément que 4-5 photos sur la serie, mais qui seront les meilleures.

PhotoFauneFlore83

Citation de: crocus62130 le Août 04, 2022, 13:50:44
petite vidéo pour paramétrer le R7 pour l'animalier et les oiseaux

https://www.youtube.com/watch?v=tJ63xa-Ek24

Merci, très intéressant, même si c'est en anglais (le traducteur de YT fonctionne très mal comparé à google trad' par ex).
Je croppe donc je suis.

Caloux

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 04, 2022, 11:04:11
En fait il y a deux offres différentes.

1. la filière "magique" d'Italie avec des kits plus chers (en raison de la TVA italienne) et rapidement livrés (c'est le côté magique où il y a rupture mondiale sauf pour l'Italie, il faut m'expliquer ce point).

2. l'escroc du Bon coin qui revend d'occasion un boitier plus cher que le neuf. Le mec veut se beurrer de 200 € juste en spéculant. J'appelle ça une arnaque, où l'escroc veut se faire du blé en misant sur l'impatience de certains.

Il faut refuser cette tentative de tonte injustifiée ! L'occase sert à acheter MOINS CHER !
La distribution en Italie n'est pas forcément comparable en terme de réseau physique et les prévisions de quantités sont faites par les filiales Canon de chaque pays. Inutile donc de chercher une logique entre les deux marchés qui peuvent s'avérer très différents et impacter donc la dispo apparente du matériel. Peut être qu'ils viennent juste de recevoir une vague de livraison et au final inférieure et décalée à celle des livraisons françaises...
Je te trouve excessif sur l'appellation "escroc" : 200 €, ce n'est rien sur du quasi neuf et pas vraiment de la spéculation vu le montant. L'occasion, ce n'est pas forcément moins cher que le neuf. Enfin , ça ne se décrète pas car très variable d'un type de produit à l'autre : est-ce que les prix des voitures anciennes, des livres anciens, de certains boitiers mythiques doivent être moins chers que le neuf ?  ;)
Amitiés. Pascal

luistappa

A une époque il y avait un pays où la loi du marché ne s'appliquait pas, en photo tu pouvais acheter un Zenit E ou un Zenit E ou encore choisir un Zenit E...

Choix de toute manière très théorique car les politiques qui géraient avaient, eux, bien compris la loi en question, ces appareils n'étaient vendus que dans les magasins « réservé aux touristes » où on ne pouvait payer qu'en Dollars US et des $ il était interdit aux locaux d'en avoir...

Cet usage « uniquement » export était d'ailleurs écrit dessus puisque Zenit était écrit en caractères latin et non en cyrillique ;)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

livartow

Citation de: Caloux le Août 04, 2022, 15:20:42
La distribution en Italie n'est pas forcément comparable en terme de réseau physique et les prévisions de quantités sont faites par les filiales Canon de chaque pays. Inutile donc de chercher une logique entre les deux marchés qui peuvent s'avérer très différents et impacter donc la dispo apparente du matériel. Peut être qu'ils viennent juste de recevoir une vague de livraison et au final inférieure et décalée à celle des livraisons françaises...
Je te trouve excessif sur l'appellation "escroc" : 200 €, ce n'est rien sur du quasi neuf et pas vraiment de la spéculation vu le montant. L'occasion, ce n'est pas forcément moins cher que le neuf. Enfin , ça ne se décrète pas car très variable d'un type de produit à l'autre : est-ce que les prix des voitures anciennes, des livres anciens, de certains boitiers mythiques doivent être moins chers que le neuf ?  ;)
C'est confondre occasion et collection.

Caloux

Citation de: livartow le Août 04, 2022, 15:56:30
C'est confondre occasion et collection.
Pas du tout, quand tu achètes une action 100 € et que le lendemain elle vaut 120 €, tu spécules peut être mais tu n'es pas un escroc en la revendant. Tout a un prix de marché aujourd'hui y compris le matériel photo récent et pénurique.
Même "punition" actuellement si tu veux un scanner à plat neuf quasiment introuvable et 20 à 30 % plus cher que le PV conseillé par les marques.
Amitiés. Pascal

GBo

Citation de: luistappa le Août 04, 2022, 14:22:30
Oui Faststone est très bien pour cela, la lecture est très rapide même à partir de RAW car il ne lit que le JPG encapsulé dans le raw ce qui est en général suffisant pour le tri d'images prises en série.
On peut au choix travailler avec l'image pleine écran avec les vignettes en pop-up ou sur deux écrans, il suffit effectivement de cliquer sur la case tag des images (carré rouge) que l'on souhaite conserver, ensuite il est facile de les sélectionner les images avec tag, toutes d'un clic pour les copies dans le répertoire destiné au tri.
Ok merci Luis.

livartow

Citation de: Caloux le Août 04, 2022, 16:12:01
Pas du tout, quand tu achètes une action 100 € et que le lendemain elle vaut 120 €, tu spécules peut être mais tu n'es pas un escroc en la revendant. Tout a un prix de marché aujourd'hui y compris le matériel photo récent et pénurique.
Même "punition" actuellement si tu veux un scanner à plat neuf quasiment introuvable et 20 à 30 % plus cher que le PV conseillé par les marques.
Je n'ai pas dit que les deux n'étaient pas de la spéculation. J'ai juste signifié à juste titre qu'il y a une différence notable entre un objet de collection et un objet de consommation. Spéculé sur un objet de collection est admis, contrairement à la spéculation sur des objets de consommation. Après chacun son éthique il semblerait.

Caloux

Citation de: livartow le Août 04, 2022, 19:30:35
Je n'ai pas dit que les deux n'étaient pas de la spéculation. J'ai juste signifié à juste titre qu'il y a une différence notable entre un objet de collection et un objet de consommation. Spéculé sur un objet de collection est admis, contrairement à la spéculation sur des objets de consommation. Après chacun son éthique il semblerait.
J'énonce des faits, pas une opinion. Et comme je le dis, ça touche plein d'objets neufs : les scanners, certaines imprimantes donc rien à voir avec les objets de collection que je citais aussi. Renseigne toi et evite les jugements sans savoir ;)  Je ne critique pas ton éthique photographique sur le fil du 5DS et sur les pièges photo sans savoir et sans te connaître par ailleurs.  ;)
Amitiés. Pascal

lionthom

Un RF 100-500 la moitié du neuf sur LBC... ça pue...

christophe55

Suffit de dire que t'habites à côté et que tu viens le voir  ;D

papyain

Citation de: lionthom le Août 04, 2022, 21:54:43
Un RF 100-500 la moitié du neuf sur LBC... ça pue...

C'est bien ce que je disais, c'est reparti pour les jugements au hasard et à l'emporte pièce.
Pourtant : Argus CI =  RF 100-500 état moyen = 1425€ ... et ça peut sentir bon pour ceux qui peuvent aller le tester.

lionthom

J'ai pratiqué LBC depuis longtemps et j'ai pu constater  son évolution. 600 € d'écart sur le même objectif avec état descriptif à peu près similaire : mon expérience me fait dire que ça sent moyen, AMHA. Je ne suis pas très loin de celui à 1400 €, je n'irai pas. Maintenant je ne détiens pas la vérité absolue, je parle par expérience. Je rigole parfois en lisant les messages : certains semblent découvrir LBC, qui n'a pas que du mauvais, loin de là.
Fin du HS, pour moi.

livartow

Citation de: Caloux le Août 04, 2022, 20:07:14
J'énonce des faits, pas une opinion. Et comme je le dis, ça touche plein d'objets neufs : les scanners, certaines imprimantes donc rien à voir avec les objets de collection que je citais aussi. Renseigne toi et evite les jugements sans savoir ;)  Je ne critique pas ton éthique photographique sur le fil du 5DS et sur les pièges photo sans savoir et sans te connaître par ailleurs.  ;)
Qui te dit que je parlais de toi ??? Faut arrêter de se sentir viser...
On parlais d'un gas qui boursicotait sur du matériel "neuf"... il me fait penser au groupe qui a profité de la pénurie de consoles de jeu pour se faire plusieurs millions... avec comme excuse le fait qu'ils avaient comme ça trouvé un moyen de gagner leur vie. Je trouve ça déplorable, mais encore une fois chacun son éthique.
Mais du coup on revient au problème de base ici à savoir ce besoin du tout tout de suite. J'ai trouvé un R7 d'occas pour 1400€... ce qui me semble être plus honnête, et puis réflexion faite, le R7 ne me manque pas pour l'instant, et j'ai préféré investir dans un 100-400 IS II plutôt qu'un boitier.

Et pour les petits duc, oui tu ferais bien de pas t'aventurer sur le sujet. C'est une espèce que je suis depuis maintenant 15 ans et j'ai donc bien appris à connaitre ce qui est parfaitement acceptable pour l'espèce et les individus. Je ne préfère pas partager les situations folles que j'ai pu vivre cette année avec ce couple en particulier. Mais pour te donner une idée, voilà une instant de vie que j'ai pu expérimenter pendant plusieurs jours il y a quelques années.

Caloux

Citation de: livartow le Août 05, 2022, 03:30:00
Qui te dit que je parlais de toi ??? Faut arrêter de se sentir viser...
On parlais d'un gas qui boursicotait sur du matériel "neuf"... il me fait penser au groupe qui a profité de la pénurie de consoles de jeu pour se faire plusieurs millions... avec comme excuse le fait qu'ils avaient comme ça trouvé un moyen de gagner leur vie. Je trouve ça déplorable, mais encore une fois chacun son éthique.
Mais du coup on revient au problème de base ici à savoir ce besoin du tout tout de suite. J'ai trouvé un R7 d'occas pour 1400€... ce qui me semble être plus honnête, et puis réflexion faite, le R7 ne me manque pas pour l'instant, et j'ai préféré investir dans un 100-400 IS II plutôt qu'un boitier.

Et pour les petits duc, oui tu ferais bien de pas t'aventurer sur le sujet. C'est une espèce que je suis depuis maintenant 15 ans et j'ai donc bien appris à connaitre ce qui est parfaitement acceptable pour l'espèce et les individus. Je ne préfère pas partager les situations folles que j'ai pu vivre cette année avec ce couple en particulier. Mais pour te donner une idée, voilà une instant de vie que j'ai pu expérimenter pendant plusieurs jours il y a quelques années.

Je ne me sentais pas insulté ou spécialement visé (l'âge sûrement) mais l'éthique étant une valeur personnelle (et c'est bien ce que tu revendiques dans ta pratique photo visiblement), elle ne doit pas être évoquée sans savoir.
On ne peux pas traiter d'escroc, de boursicoteurs quiconque revend du matériel au prix du marché. C'est une offre de marché qui trouvera preneur ... ou pas. J'ai travaillé 40 ans dans la distribution et sur la notion de « pricing » ou quel prix donner à un bien qui satisfasse à la fois l'acheteur et maximise le profit du vendeur. Je ne me suis jamais senti « escroc » dans cette pratique. Que ce soit du neuf ou de l'occasion n'a aucun sens dans le raisonnement : un bien est un bien et il couvre un besoin. Il a donc un prix que les jugements de valeur n'impactent pas sauf à dévoiler ses frustrations. (En économie, on recouvre aussi la psychologie).
Amitiés. Pascal

Fab35

A la place du mot "escroc" on peut dire "profiteur"...
Après, personne n'oblige quiconque à suivre...

PhotoFauneFlore83

Citation de: Caloux le Août 05, 2022, 06:37:25
(...)
On ne peux pas traiter d'escroc, de boursicoteurs quiconque revend du matériel au prix du marché. C'est une offre de marché qui trouvera preneur ... ou pas. J'ai travaillé 40 ans dans la distribution et sur la notion de « pricing » ou quel prix donner à un bien qui satisfasse à la fois l'acheteur et maximise le profit du vendeur. Je ne me suis jamais senti « escroc » dans cette pratique. Que ce soit du neuf ou de l'occasion n'a aucun sens dans le raisonnement : un bien est un bien et il couvre un besoin. Il a donc un prix que les jugements de valeur n'impactent pas sauf à dévoiler ses frustrations. (En économie, on recouvre aussi la psychologie).

Tu présentes le fonctionnement du "marché" comme un conte de fée. Mais il existe aussi de grosses distorsions, des abus de positions dominantes, des clientèles captives, des ententes illicites etc.

Ici, on a beau tourner les choses dans tous les sens, il y a bien une recherche de vente en occasion d'un matériel plus cher que le neuf, de particulier à particulier, donc une recherche de petite tonte injustifiable (sauf la recherche de pépètes) d'un particulier partageant la même passion.

En ventes d'occasion entre passionnés par la même activité, je trouve problématique la recherche de "profit maximum". L'acheteur doit pouvoir trouver significativement moins cher que le neuf (sinon à quoi bon ?), et le vendeur ne pas trop perdre à la vente, voire se rembourser pour acquérir un nouveau matériel.

J'ai dans la passé été éminemment choqué par des escrocs qui vendaient 150 € un livre de poche, vendu à sa sortie 7 € (une édition de poche, pas une oeuvre de collection !), sous prétexte de difficultés à le trouver. Avant on allait chez le bouquiniste trouver des poches à 2 €, maintenant, tout à 200 € ???

Le marché doit être régulé, sinon, c'est un chaos où tout le monde cherche à arnaquer tout le monde.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Août 05, 2022, 10:59:50
A la place du mot "escroc" on peut dire "profiteur"...
Après, personne n'oblige quiconque à suivre...

Parfaitement d'accord. Perso j'ignore ces "offres" de "racket" consenti et préfère attendre.
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 05, 2022, 11:50:16
Parfaitement d'accord. Perso j'ignore ces "offres" de "racket" consenti et préfère attendre.
Racket ou pas on s'en tape, faut juste avoir un peu de bon sens en tant qu'acheteur quoi... ::)

Caloux

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 05, 2022, 11:49:04
Tu présentes le fonctionnement du "marché" comme un conte de fée. Mais il existe aussi de grosses distorsions, des abus de positions dominantes, des clientèles captives, des ententes illicites etc.

Ici, on a beau tourner les choses dans tous les sens, il y a bien une recherche de vente en occasion d'un matériel plus cher que le neuf, de particulier à particulier, donc une recherche de petite tonte injustifiable (sauf la recherche de pépètes) d'un particulier partageant la même passion.

En ventes d'occasion entre passionnés par la même activité, je trouve problématique la recherche de "profit maximum". L'acheteur doit pouvoir trouver significativement moins cher que le neuf (sinon à quoi bon ?), et le vendeur ne pas trop perdre à la vente, voire se rembourser pour acquérir un nouveau matériel.

J'ai dans la passé été éminemment choqué par des escrocs qui vendaient 150 € un livre de poche, vendu à sa sortie 7 € (une édition de poche, pas une oeuvre de collection !), sous prétexte de difficultés à le trouver. Avant on allait chez le bouquiniste trouver des poches à 2 €, maintenant, tout à 200 € ???

Le marché doit être régulé, sinon, c'est un chaos où tout le monde cherche à arnaquer tout le monde.

Il n'y a pas de règle sur ce que doit être un prix d'occasion. L'état est là pour réguler ce qui doit l'être et touche à la vie essentielle de la communauté, pas ce qui touche à son confort et à son luxe.
Je ne sais pas si vous rendez compte qu'on parle de matériel photo (pas indispensable à la survie de l'espèce comme un vaccin pour le Covid) et qu'on tombe dans une parano rampante digne de cette épidémie  :  "les Italiens en ont eu plus que nous", "il y a des profiteurs de guerre". Alors qu'on ne sait rien du marché italien ni du gars qui se "ferait" (j'ai bien dit "ferait) un gain sur une revente. La belle affaire d'un profit de 200 € si c'est le cas. Ca fait combien en pourcentage comme gain ? Faut le clouer au pilori et le traiter de tous les noms peut être ?
Ce fil va finir au bar et en est digne sur certains aspects. Franchement, il faudrait se reprendre un peu !
Amitiés. Pascal

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 05, 2022, 11:49:04

Lorsque l'on régule les marchés, ça devient une dictature. Même la Chine ne s'y aventure pas. On avait un grand philosophe en France qui s'appelait Coluche et qui disait que " si on veut pas que ça se vende, il suffit de pas acheter". Tant qu'il y a aura des personnes qui achètent à n'importe quel prix, il y aura des gens qui vendront plus cher.

un escroc, c'est quelqu'un qui arnaque une personne sans que cette dernière s'en doute. Quand un prix est affiché et que l'acheteur achète en toute liberté, c'est son problème si il veut le payer plus cher.

En ce moment, un Olympus mju II se vend entre 250 et 300 €, soit plus cher qu'à l'époque ou il est sorti. Cherchez l'erreur! Après si il y des gens qui veulent payer ce prix, c'est leur problème.

Mais il faut arrêter de tout vouloir réglementer, à force d'assistanat, on perds toutes nos libertés.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

lionthom

Bref, ça s'appelle tout simplement la loi de l'offre et de la demande et c'est aussi vieux que le commerce. Il se passe la même chose avec les voitures à cause des pénuries de semi-conducteurs.