Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Norbert_T

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 10, 2022, 13:23:21
Une petite photo du Martin avec le R7+500mm f4

Waouw! Sublime celle-là...
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: Ludo37 le Août 10, 2022, 07:35:56
Quelques Fous de Bassan R7+ 300L f4 is

De très belles images de ces deux fous
Rêver les yeux ouverts

portalis

Superbe martin pêcheur, bravo!

mariomar

Citation de: mariomar le Août 07, 2022, 16:51:37
Retour ce matin de bonne heure au marais pour revoir la ...moustac(?) on cherche juste à identifier .
On me dit que , sur cette dernière photo, ça serait une sterne hansel ...à suivre.

Ludo37

Oui vraiment superbe cette photo ! Et merci Philippe et Norbert pour l'appréciation.
Amicalement.
Ludo

Caloux

Citation de: oskar67 le Août 10, 2022, 07:55:32
Le site ne propose plus le kit avec dispo aujourd'hui ... Je l ai commandé chez eux , il y qqs semaines, et j ai reçu un mail il y 2jours, me disant qu'ils ne pourraient pas honorer les délais annoncés, sans me donner de futur date.
Il y a déjà un exemplaire en occasion « seconde vie »sur le site (boîtier seul)
Amitiés. Pascal

kamel907

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 09, 2022, 10:38:50
Ca se débloque pour les R7! Normalement demain je reçois l'intégralité de mes reliquats et je devrais même en avoir un ou deux en rab. A confirmer.

quelles sont les nouvelles concernant cette livraison?

luistappa

Citation de: portalis le Août 09, 2022, 18:55:13
Quelques informations complémentaires concernant la structure des numéros de série Canon:
https://www.the-digital-picture.com/Canon-Lenses/Canon-Lens-Aging.aspx
Oui, déjà vu, mais ça ne donne que les SN des objectifs. D'ailleurs pas les SN (gravés sur le fut mais en fonction du numéro imprimé à l'intérieur de la baïonnette pour être précis.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Teddy_78

Citation de: kamel907 le Août 08, 2022, 22:04:12
toujours en Italie,  il en reste 3 en kit, et 2 boitiers nus.....
https://www.ollo.it/catalog.cfm?search=CANON%2520R7

Bonjour,
ok mais le tchat indique qu'il n'y pas de livraison en dehors de l'Italie, et depuis 3 jours le stock n'a pas bougé (toujours 3 pièces en dispo)  :o
Quelqu'un a t-il une expérience avec ce site ?

Pixels.d.Argent

Citation de: kamel907 le Août 11, 2022, 09:48:35
quelles sont les nouvelles concernant cette livraison?

J'ai reçu une partie de mes reliquats, le reste arrive normalement demain.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Boozoo

Citation de: mariomar le Août 10, 2022, 20:25:44
On me dit que , sur cette dernière photo, ça serait une sterne hansel ...à suivre.

Bonjour,

Je pense qu'on fréquente le même marais (bien asséché soit dit en passant cette année) qui contient effectivement la sterne hansel.
https://www.oiseaux.net/oiseaux/sterne.hansel.html : tu reconnaitras le cri distinctif de cet oiseau.

mariomar

Citation de: Boozoo le Août 11, 2022, 17:10:03Bonjour, Je pense qu'on fréquente le même marais (bien asséché soit dit en passant cette année)

Incroyable , on a du s'y croiser ?? Tu habites dans les parages ? En effet l'eau est bien basse mais ce n'est pas gênant , loin de là ,car c'était bien trop haut et pas de possibilité de réguler ...

mariomar

Citation de: Boozoo le Août 11, 2022, 17:10:03Bonjour, Je pense qu'on fréquente le même marais (bien asséché soit dit en passant cette année)

Incroyable , on a du s'y croiser ?? Tu habites dans les parages ? En effet l'eau est bien basse mais ce n'est pas gênant , loin de là ,car c'était bien trop haut et pas de possibilité de réguler ...

Boozoo

Citation de: mariomar le Août 11, 2022, 18:55:52

On a pu se croiser l'année dernière si tu as fréquenté le marais dans ma tranche de visite (habituellement entre fin juillet début août).

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur la sécheresse (bien que cela soit bon pour l'écho système) car cette année, hormis les échasses et deux ibis falcinelles, je n'ai rien fait.
L'année dernière, l'observatoire de gauche était humide et j'ai pu faire (sur 8 jours) : martin, sterne hansel, ibis, aigrette grande et gazette, héron garde-boeuf, crabier, castagneux et blongios nain.
Après je reste conscient que ce n'est pas la meilleure période.
Avec un peu de chance, je vais revenir en octobre/novembre.  ;D

Bonnes photos à toi sur ce spot si tu le fréquentes à l'année car il est très riche!

crocus62130

j'ai enfin un objectif pour mon R7  ;D super sérieux la boutique Audiophil foto en Allemagne, merci aux personnes qui me l'ont recommandée. Commandé Lundi virement effectué le mardi Réception ce jour via UPS colis protégé et rembourré de partout et l'objo est dans un excellent état jamais eu de grand blanc dans les mains avant on sent la qualité comparé à mon ancien 100-400 L is ii c'est encore autre chose

dagda44

Citation de: crocus62130 le Août 12, 2022, 15:02:24
j'ai enfin un objectif pour mon R7  ;D super sérieux la boutique Audiophil foto en Allemagne, merci aux personnes qui me l'ont recommandée. Commandé Lundi virement effectué le mardi Réception ce jour via UPS colis protégé et rembourré de partout et l'objo est dans un excellent état jamais eu de grand blanc dans les mains avant on sent la qualité comparé à mon ancien 100-400 L is ii c'est encore autre chose
J'ai pas suivi ce que tu avais commandé comme objectif du coup ?  :)
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

crocus62130

Citation de: dagda44 le Août 12, 2022, 16:08:44
J'ai pas suivi ce que tu avais commandé comme objectif du coup ?  :)

Un 500 F4 L IS v1

PhotoFauneFlore83

Citation de: mariomar le Août 11, 2022, 18:55:52
l'eau est bien basse mais ce n'est pas gênant , loin de là ,car c'était bien trop haut et pas de possibilité de réguler ...

Je suis intrigué car je ne comprends pas ta phrase. Que veux-tu dire par "pas de possibilité de réguler" ?
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Boozoo le Août 11, 2022, 21:44:25
(...) la sécheresse (bien que cela soit bon pour l'écho système) (...)

En quoi une sécheresse peut être bonne pour l'écosystème d'une zone humide ? je ne comprend pas.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 11, 2022, 15:06:31
J'ai reçu une partie de mes reliquats, le reste arrive normalement demain.

Pas de "rab" donc ?  :P

J'en ai un peu marre de Digit Photo muet comme une carpe...
Je croppe donc je suis.

Ductedfan

Ah toi aussi PhotoFauneFlore83 , tu as commandé chez Digit..J'ai commandé après toi il me semble (16-juillet..)
alors pas prêt d'être servi.
Je leur ait envoyé un mail cette semaine. Mais la réponse est restée évasive

A moins qu'il mettent mon dossier par dessus le tien après mon appel :D

mick_hause

Je l'ai commandé le 28/05 chez dp et toujours pas d'info non plus, sans vouloir te décourager pour ta commande du 16/07...

mariomar

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 12, 2022, 19:57:21
Je suis intrigué car je ne comprends pas ta phrase. Que veux-tu dire par "pas de possibilité de réguler" ?
Ce marais a été , dans le passé , exploité comme terre agricole , en rizière  mais aussi pisciculture . Il était donc équipé d'un système de pompes et martellières qui permettaient de réguler la hauteur d'eau et aussi de vider complètement les surfaces exploitées . Depuis , par manque d'entretien ce système est défaillant (buses partiellement bouchées , absence de martellières etc.)Les eaux relativement froides des nappes souterraines qui alimentent le marais , plus les pluies d'automne-hiver font monter le niveau bien trop haut pour que , au printemps , les oiseaux trouvent des points hauts pour nidifier , en plus la roselière diminue d'année en année . Sans rentrer dans les détails à mon avis cette année de sècheresse pourrait être bénéfique.

Ductedfan

Oui et PhotofauneFlore83 a du commandé en mai aussi

Il s'agit de livraisons de la part du fournisseur qui ne comblent même pas les commandes originelles des clients (mai 22)

Alors moi en juillet.. Pffiuu

Heureusement j'ai toujours ce bon 90D Pour ronger mon frein

Opticien

Enfin ! J'ai mon R7 - vais m'amuser avec dimanche, lundi

au déballage, ai été surpris par la légèreté - il me semble n'avoir jamais eu un boitier si léger! (c'est mon 13ème boitier Canon: ça porte bonheur)