Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

christophe55

Merci pour ce retour Norbert  :D
Je suppose que j'aurai des photos (d'ailleurs il n'y en a pas trop sur ce fil ??? ni sur celui éphémère des eos R  ???) de lomintt et de PhotoFauneFlore83 ce soir  ;D
Ca grognait mais maintenant que leur boitier est arrivé, on entends plus rien  ::)

lomintt

Citation de: christophe55 le Novembre 12, 2022, 13:33:03
Je suppose que j'aurai des photos (d'ailleurs il n'y en a pas trop sur ce fil ??? ni sur celui éphémère des eos R  ???) de lomintt et de PhotoFauneFlore83 ce soir  ;D
Ca grognait mais maintenant que leur boitier est arrivé, on entends plus rien  ::)

Mon petit retour : je suis passé du 6D II au R, rien de whaouh .. depuis, je suis sur R6 et R7, et là, je ne vais pas dire que ça a changé ma vie mais il y a eu des avantages (suivi du sujet, suivi de l'oeil, etc..), l'AF qui s'est nettement amélioré, le fait de voir dans le viseur ce qui va sortir du boitier en fonction des réglages. Comme dit notre ami, quand l'AF part dans tous les sens, alors on fait sans toutes ses aides.

En ce qui concerne l'arrivée du R7, je n'ai jamais grogné. j'étais patient. je savais que j'étais bien placé sur la liste d'attente. Quant à mes photos, tu n'en auras pas. Ce n'est pas que je ne veuille pas, mais je ne peux pas. Je suis en zone pas blanche, mais grise. Je me connecte via mon téléphone en connexion partagée. Si je publie une photo, le temps qu'elle arrive, Canon sortira en l'EOS R7 III.
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Norbert_T

Salut Christophe,
Si jamais sur Flickr, il y a quelques groupes dédié au R7. J'ai pas vraiment parcouru en détail ce qui était posté mais il y aura certainement des photos à haut ISOs. Cela peut te donner un peu des idées des capacités du boitier mais sans le ressenti des personnes.
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: lomintt le Novembre 12, 2022, 13:45:52

.... Ce n'est pas que je ne veuille pas, mais je ne peux pas. Je suis en zone pas blanche, mais grise. Je me connecte via mon téléphone en connexion partagée. Si je publie une photo, le temps qu'elle arrive, Canon sortira en l'EOS R7 III.

Dommage que tu n'arrives pas à poster. Un des plaisirs de la photo, c'est de pouvoir partager.
Il te reste la clé USB et d'aller au café Internet du coin.
Rêver les yeux ouverts

lomintt

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 11, 2022, 22:03:59
Peux-tu nous mettre le lien vers la vidéo ? Parce que, dis comme ça, aller en sous-bois avec un 800 f/11 + tc 1.4, c'est une mission-suicide...  :o

https://youtu.be/YIl1wmkwpSM

Norbert_T

Citation de: lomintt le Novembre 12, 2022, 15:04:06
https://youtu.be/YIl1wmkwpSM

Je suis un peu perplexe sur cette vidéo. Je n'ai certainement pas autant d'entrainement que ce photographe mais à ces vitesses là, cela relève de l'exploit.
Ou alors il y a un truc, un trépied caché, les indications de vitesses sont fausses ou les focales... D'ailleurs j'ai remarqué une erreur sur une de longueur focale affichée à 3:06

Si vraiment tout est juste, je vais peut-être arrêter le café le matin et me mettre à la méditation  :)
Rêver les yeux ouverts

lomintt

Citation de: Norbert_T le Novembre 12, 2022, 15:43:47
Je suis un peu perplexe sur cette vidéo. Je n'ai certainement pas autant d'entrainement que ce photographe mais à ces vitesses là, cela relève de l'exploit.
Ou alors il y a un truc, un trépied caché, les indications de vitesses sont fausses ou les focales... D'ailleurs j'ai remarqué une erreur sur une de longueur focale affichée à 3:06

Si vraiment tout est juste, je vais peut-être arrêter le café le matin et me mettre à la méditation  :)

ou à l'apnée  :D
je suis comme toi, j'ai de gros doutes.

PhotoFauneFlore83

C'est faux, j'ai déjà posté des photos ici  :P Regarde bien  :P
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Si tu veux des photos à iso extrêmes, je ne serai pas un bon fournisseur pour toi, dans ma pratique je ne vais jamais à ces valeurs très élevées : quand il n'y a pas de lumière je n'ai pas envie de faire une photo. Monter en iso ne corrige pas une lumière moche trop faible et maussade. Ce matin, idem, 2000 iso max dans la sortie.
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: Norbert_T le Novembre 12, 2022, 15:43:47

J'ai zieuté rapidement mais j'ai pas l'impression qu'il ait 100% assuré que c'était fait à main levée au1/40, vu qu'il a une gimbal pour bosser aussi...
Après, ça ne me semble pas impossible non plus, vu la qualité de la stab IS du 800f/11, sans doute associée à l'ibis du R7.
Et donc on ne connaît pas le taux de réussite au 1/40... occulté par un beau discours d'ambassadeur.

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

christophe55

Citation de: lomintt le Novembre 12, 2022, 13:45:52
Mon petit retour : je suis passé du 6D II au R, rien de whaouh .. ...

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 12, 2022, 17:55:55
Si tu veux des photos à iso extrêmes, je ne serai pas un bon fournisseur pour toi, ...

Ok merci les gars  ;)

Oui Norbert, je vais zieuter sur flick'r  ;)

lomintt

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2022, 18:02:05
J'ai zieuté rapidement mais j'ai pas l'impression qu'il ait 100% assuré que c'était fait à main levée au1/40, vu qu'il a une gimbal pour bosser aussi...
Après, ça ne me semble pas impossible non plus, vu la qualité de la stab IS du 800f/11, sans doute associée à l'ibis du R7.
Et donc on ne connaît pas le taux de réussite au 1/40... occulté par un beau discours d'ambassadeur.
r

il le dit au moment où il parle de la stab du R7 et qu'il a la moitié de ses photos réussies sur ses rafales à 30 im/s lorsqu'il a pris ce martin au 800. Mais si tu me dis que c'est possible, je veux bien te croire.
ça me paraissait énorme du 1/40s au 800mm.

Fab35

Citation de: lomintt le Novembre 12, 2022, 18:16:06
r

il le dit au moment où il parle de la stab du R7 et qu'il a la moitié de ses photos réussies sur ses rafales à 30 im/s lorsqu'il a pris ce martin au 800. Mais si tu me dis que c'est possible, je veux bien te croire.
ça me paraissait énorme du 1/40s au 800mm.
Avec le 7d2 et le Tam 150-600, je tenais régulièrement le 1/60s sans trop de soucis, avec une stab de 2 à 3 diaphs d'efficacité maxi. Avec la stab bluffante du RF800f/11, ça rend la perf faisable, même si je doute que le taux de réussite soit terrible quand même... Et y'a le multi dessus en plus ! Sans parler du fait que le sujet doive être hyper stable aussi !
Comme on est sur du message ambassadeur,  il faut prendre un peu de recul.

lomintt

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2022, 18:50:44
Avec le 7d2 et le Tam 150-600, je tenais régulièrement le 1/60s sans trop de soucis, avec une stab de 2 à 3 diaphs d'efficacité maxi. Avec la stab bluffante du RF800f/11, ça rend la perf faisable, même si je doute que le taux de réussite soit terrible quand même... Et y'a le multi dessus en plus ! Sans parler du fait que le sujet doive être hyper stable aussi !

je suis d'accord

Norbert_T

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2022, 18:50:44

Moi qui arrive rarement à descendre en-dessous de 1/800 à main levée avec mon 150-600 pour avoir des images nettes, va vraiment falloir que je m'entraîne  ;)
En tout ca, à des vitesses aussi basses cela m'impressionne et cela tant pour ton 1/60 que pour le 1/40.
Rêver les yeux ouverts

masterpsx

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2022, 18:02:05Après, ça ne me semble pas impossible non plus, vu la qualité de la stab IS du 800f/11, sans doute associée à l'ibis du R7.
Attention, avec les 600/800 F11 il n'y a pas de double stabilisation, ça marche comme avec les EF stabilisés, tu as juste les 3 axes de l'IBIS supplémentaire, c'est la stab optique qui est vraiment efficace, mais c'est aussi lié à son poids, 1,2 kilo pour un 800mm c'est assez fou, c'est pratiquement la moitié du poids d'un 150-600...

valmofab

Une petite séries sur des petits moineaux.

r7 150 600 sigma

1/1250  f6.3  iso 500

valmofab

600 mm  1/1250 f6.3 iso 640

valmofab

600 mm 1/800 iso 500

valmofab

600 mm 1/1000 f6.3 iso 1000

valmofab

Pour ma part j'ai vendu mon r5, étant beaucoup dans la photographie d'oiseaux le r7 me convient mieux pour ma pratique en montagne ou j' ai besoin de légèreté et en mème temp de longues focales. Quelques inconvenant tout de mème avec les anciennes optiques canon en ma possession ( 300 f2.8 is première génération, 400 f5.6) le piqué n'est pas à la hauteur des 33 mpx du r7. Bien sûr si on ne crop pas trop sur les photos ça passe.
Le 800 f11 et le 100 400 rf fonctionne très bien par contre, ainsi que le sigma 150 600  c. Sur le r5 j'avais moins ce problème mème si c'était un peu le cas pour le 300 f2.8 seul. J'utilise le r7 en obturateur mécanique car le Rolling shutter  est trop présent sur les oiseaux. Je regarde en ce moment le nikon 400 f4.5 et je vais peut-être repasser chez les jaunes car je ne pense pas que canon sortira quelque chose comme le 500 pf ou le 400 f4.5 ou un 300 pf. Peut-être un 300 f2.8 ? mais à quel prix et quel poids ? J'avais trouvé mon équilibre  avec le d500 et 500 pf mais je suis repassé chez canon avec leurs hybrides a l'autofocus au top et surtout pour la vidéo. Je vais , je pense rechanger de nouveau pour les objectifs nikons et attendre j'espère un baby z9 ou revendre mon matos canon pour le z9 a voir . Sinon pour tous ceux qui n'ont pas besoin comme moi d'être très léger avec une bonne ouverture sur une longue focal, le r7 fait très bien son job, surtout pour le prix.
Fabien.

gebulon

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2022, 17:29:26
Pour ma part j'ai vendu mon r5, étant beaucoup dans la photographie d'oiseaux le r7 me convient mieux pour ma pratique en montagne ou j' ai besoin de légèreté et en mème temp de longues focales. Quelques inconvenant tout de mème avec les anciennes optiques canon en ma possession ( 300 f2.8 is première génération, 400 f5.6) le piqué n'est pas à la hauteur des 33 mpx du r7. Bien sûr si on ne crop pas trop sur les photos ça passe.
Le 800 f11 et le 100 400 rf fonctionne très bien par contre, ainsi que le sigma 150 600  c. Sur le r5 j'avais moins ce problème mème si c'était un peu le cas pour le 300 f2.8 seul. J'utilise le r7 en obturateur mécanique car le Rolling shutter  est trop présent sur les oiseaux. Je regarde en ce moment le nikon 400 f4.5 et je vais peut-être repasser chez les jaunes car je ne pense pas que canon sortira quelque chose comme le 500 pf ou le 400 f4.5 ou un 300 pf. Peut-être un 300 f2.8 ? mais à quel prix et quel poids ? J'avais trouvé mon équilibre  avec le d500 et 500 pf mais je suis repassé chez canon avec leurs hybrides a l'autofocus au top et surtout pour la vidéo. Je vais , je pense rechanger de nouveau pour les objectifs nikons et attendre j'espère un baby z9 ou revendre mon matos canon pour le z9 a voir . Sinon pour tous ceux qui n'ont pas besoin comme moi d'être très léger avec une bonne ouverture sur une longue focal, le r7 fait très bien son job, surtout pour le prix.
Fabien.

Aucune raison qu'un 300 F2.8 même première génération soit mauvais sur n'importe quel boitier, ce'st le meilleur des objectifs canon niveau piqué , le problème est ailleurs, amha.