Bonsoir les amis,
Quelques remarques et questions de la part d’un novice qui découvre et paramètre le Canon EOS R 7, mon premier reflex hybride. Prises de tête depuis quelques jours !
1) Mode servo : impossible de faire du rafale raw (ou/et expo multiple) en obturateur mécanique, c’est bien ça ? (Je viens d’un Pentax K 5 et ça me fait drôle, cette chose là)
2) Mode servo toujours : impossible d’enregistrer en programme C1 (ou C2 ou C3) un mode rafale raw (ou expo multiple), c’est bien ça aussi ? Pourquoi ?
3) Mode servo sur un programme préenregistré (C1/C2 ou C3) mode rafale raw désactivé : comment passer dans le feu de l’action à un mode rafale raw (avec donc obturateur électronique ,forcément) de manière rapide en programmant et en associant un bouton (mais lequel si c’est possible ) sans repasser par l’écran orientable ? J’ai essayé, je n’ai pas trouvé de solution.
4) Quel type de collimateur privilégier pour des photos de courses chevaux ? Pour le moment, j’utilise celui qui est en croix (= élargir zone AF) mais il me déroute pas mal. Et pour saisir une voiture se déplaçant rapidement ? Le collimateur spot ou le collimateur AF ?
Merci d’avance pour vos réponses avisées et votre soutien.