Le marais fleuri

Démarré par polohc, Mai 26, 2022, 17:22:31

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: etsocal le Mai 30, 2022, 13:19:48
Merci Paul pour ta réponse.

Mon commentaire n'était guidé que par la photo présentée (et aussi par ta remarque ;)) mais n'avait pour but que d'être généraliste et non personnelle.

Je viens de reparcourir ta galerie Flickr et de voir une fois encore de tout à fait superbes photos bien composées et bien pensées, cela ne fait aucun doute. ;) 8)

Amicalement
Michel
:)
Il est plus tard que tu ne penses

Lucky49

Belle ambiance, elle me plait pas mal cette image, juste l'arbuste tout à gauche dans le prolongement de l'Iris qui à tendance à me tirer hors du cadre...
Luc

polohc

Citation de: Lucky49 le Mai 30, 2022, 14:57:08
Belle ambiance, elle me plait pas mal cette image, juste l'arbuste tout à gauche dans le prolongement de l'Iris qui à tendance à me tirer hors du cadre...
Merci Luc :)
Je vais essayer de couper l'arbuste pour qu'il s'arrête sur fond de montagne.

polohc

bozart

J'ai une nette préférence pour la première, qui retient fortement mon attention  :D
Les scènes naturelles sont loin d'être propres et rangées. Pour celle-ci je la verrais en deux parties, égales ou non : un dyptique à partir de cette seule image.

polohc

Citation de: bozart le Juin 02, 2022, 21:14:05
J'ai une nette préférence pour la première, qui retient fortement mon attention  :D
Les scènes naturelles sont loin d'être propres et rangées. Pour celle-ci je la verrais en deux parties, égales ou non : un dyptique à partir de cette seule image.
Merci :)
Mais pourquoi un diptyque ?

bozart

C'est ce que j'essaierais, pour essayer d'organiser le « désordre » en obligeant l'oeil à se concentrer sur une partie puis une autre.
Chacune étant dans un format complet, cela éviterait de voir tout d'un bloc et retiendrait davantage l'attention.
On peut même envisager un léger changement de point de vue, un décalage entre les deux parties pour que ça ne produise pas seulement une image coupée en deux.

polohc

Citation de: bozart le Juin 03, 2022, 10:31:44
C'est ce que j'essaierais, pour essayer d'organiser le « désordre » en obligeant l'oeil à se concentrer sur une partie puis une autre.
Chacune étant dans un format complet, cela éviterait de voir tout d'un bloc et retiendrait davantage l'attention.
On peut même envisager un léger changement de point de vue, un décalage entre les deux parties pour que ça ne produise pas seulement une image coupée en deux.
Merci, je comprends bien l'idée de ta proposition. Ça se tiens, à voir si je devais plus tard exploiter cette image...
:)