Envoi SAV Z9

Démarré par Mika50, Mai 30, 2022, 10:06:48

« précédent - suivant »

jojobabar

Bah oui, parce que c'était mieux avant...  ;D
On y croit...

al646

Mon D750 se bloquait aléatoirement miroir relevé et message ERR après seulement quelques centaines de clicks, retour SAV sous garantie: je vois que l'obtu a été remplacé... malheureusement, le problème est réapparu le lendemain de la reparation... 2ème retour, puis encore un 3ème... et le problème continuait d'apparaitre occasionnellement et il y a eu un 3ème rappel de Nikon pour obtus défectueux, le SAV n'a rien voulu savoir (à part facturer la réparation) et mon hypothèse est que Nikon a remplacé l'obtu par un défectueux vu qu'avant le rappel, il ne savaient pas encore que de nouveaux lots étaient affectés... bref, plus confiance dans ce d750 dont je me suis séparé (ni dans le sav) et j'ai gardé mon d700 qui fonctionne toujours.

Citation de: Sebmansoros le Juin 03, 2022, 11:47:39
Même un vieux nikoniste comme moi, n'est pas tenté d'acheter du Nikon aujourd'hui, c'est dire.

Col Hanzaplast

Citation de: jojobabar le Juin 03, 2022, 12:08:21Bah oui, parce que c'était mieux avant...  ;D

Toutafé. Le carambar coutait cinq centimes de franc et on pouvait en manger plein car on n'avait pas encore de fausses dents...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

al646

... et les films couleur 100 ASA (kodachrome gold ou fujichrome velvia) coûtaient moins cher qu'une carte mémoire  >:D
On pouvait même radiner un peu plus avec de l'Agfa...

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 03, 2022, 14:42:29
Toutafé. Le carambar coutait cinq centimes de franc et on pouvait en manger plein car on n'avait pas encore de fausses dents...  :laugh:

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 03, 2022, 14:42:29
Encore fallait-il avoir les 5 cts.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Même un vieux nikoniste comme moi, n'est pas tenté d'acheter du Nikon aujourd'hui, c'est dire.

C'est censé intéresser qui ? >:( Dans le cas où vous êtes plusieurs, monte une association !  ???

kerbouta

Citation
et..?

Joe 1234

Vous vous ennuyez du Nikon F2 ! ;)

Sebmansoros

Citation de: kerbouta le Juin 03, 2022, 19:00:26
et..?

Vous en pensez ce que vous voulez, mais je répète, je ne vois rien chez nikon, entre des Z6-Z7 et autres Z5, Z50 qui sont à la traine niveau AF et Z9 trop cher, qui m'intéressent.
J'ai été très, très patient avec Nikon, mais vu mon âge, j'ai plus le temps d'attendre que Nikon rattrape ses retards.

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2022, 18:54:25
C'est censé intéresser qui ? >:( Dans le cas où vous êtes plusieurs, monte une association !  ???
J'en sais rien et je m'en fou. Mais ça peut rendre service à certains. ;D

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Juin 03, 2022, 20:43:48
J'en sais rien et je m'en fou. Mais ça peut rendre service à certains. ;D

A part ton psy qui pourrait te prescrire plus de séances, je ne vois pas qui d' autres !  ???

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JmarcS le Juin 02, 2022, 13:36:07
J'imagine un nouveau venu qui viendrait lire par ici, il serait démotivé d'acheter Nikon :)
Pas nécessairement car aussi paradoxal que ça peut paraitre, dans le choix d'une marque, se pose la question du SAV.
On veut qu'elle existe mais on ne veut pas avoir recours!

Aprés dans ce genre d'histoire, il y a toujours 2 lectures.

Oui certains fuiront pour un cas, mais il y a son profil "jumeau" de l'autre côté: ça s'équilibre.

En revanche, une réputation de merde et générale: là en effet, c'est pas bon.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 03, 2022, 22:08:48
Pas nécessairement car aussi paradoxal que ça peut paraitre, dans le choix d'une marque, se pose la question du SAV.
On veut qu'elle existe mais on ne veut pas avoir recours!

Aprés dans ce genre d'histoire, il y a toujours 2 lectures.

Oui certains fuiront pour un cas, mais il y a son profil "jumeau" de l'autre côté: ça s'équilibre.

En revanche, une réputation de merde et générale: là en effet, c'est pas bon.

D'un autre côté, ce forum ne représente qu'un pouilléme des acheteurs potentiels des marques présentes ici ! Pas de quoi se prendre la tête !  :)

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2022, 22:16:28
D'un autre côté, ce forum ne représente qu'un pouilléme des acheteurs potentiels des marques présentes ici ! Pas de quoi se prendre la tête !  :)
Sur 2 forums, je n'ai compté que 4 Z9 en SAV ( et si j'ai bien compris: panne différente )

Sur un plus d'un millier distribué....
Mais il faut savoir raison garder:
pour celui qui est concerné, peu importe les stats, pour lui c'est du 100% et on peut comprendre sa déception.

Pour d'autres et certains: c'est de la nourriture pour leurs angoisses, et là dessus on peut rien faire. ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JmarcS

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 03, 2022, 22:22:35
Sur 2 forums, je n'ai compté que 4 Z9 en SAV ( et si j'ai bien compris: panne différente )

pour celui qui est concerné, peu importe les stats, pour lui c'est du 100% et on peut comprendre sa déception.

Pour d'autres et certains: c'est de la nourriture pour leurs angoisses, et là dessus on peut rien faire. ;)

Oui, certain on une certaine jouissance à : voir une célébrité se suicider, à commenter la guerre en Ukraine ou bien à ralentir pour regarder un accident sur la route.

ça rassure de voir les autres plus misérable.
Instagram : schipperjm

restoc

Citation de: Sebmansoros le Juin 03, 2022, 20:40:57
Vous en pensez ce que vous voulez, mais je répète, je ne vois rien chez nikon, entre des Z6-Z7 et autres Z5, Z50 qui sont à la traine niveau AF et Z9 trop cher, qui m'intéressent.
J'ai été très, très patient avec Nikon, mais vu mon âge, j'ai plus le temps d'attendre que Nikon rattrape ses retards.

Si c'est changer pour changer alors n'importe quoi fera l'affaire puisque le but n'est pas de faire de la photo...

Si c'est pour faire de belles photos fréquemment, sans prise de tête, sans soucis de SAV, rester sur un D850 qui reste un des tout meilleurs capteurs (revoir DXO marks) est l'option la plus simple, raisonnable , économique et trés fiable. On a presque vu aucune panne de D850. Avant d'en avoir exploité tout le potentiel de qualité, de réactivité, d'endurance, de polyvalence  .... il faudrait sortir tous les jours et combiner les compétences de Lartigue Cartier-Bresson, les meilleurs animalistes et sportifs, les photographes créatifs , les meilleurs en concertes etc...Cà laisse de la marge avant de passer au ML!

Bien qu'ayant le Z9 je garde le D850 qui fait des choses pointues que le Z9 ne peut faire et sur lequel on peut compter comme un D5 D6.  Vu comme çà ....Nikon c'est pas si mal au total en regardant bien à froid.

tbjm

Tous les envois SAV ne viennent pas debattre sur forum, donc faire des stat sur un forum ??? c'est vrai pour les autres marques aussi, mais c'est assez rare ces soucis apres seulement quelques semaines de prise en main.

Citation de: tbjm le Juin 04, 2022, 07:35:39
Tous les envois SAV ne viennent pas debattre sur forum, donc faire des stat sur un forum ??? c'est vrai pour les autres marques aussi, mais c'est assez rare ces soucis apres seulement quelques semaines de prise en main.
Merci de l'info, je ne le savais pas! ;)
Note que je n'ai pas utilisé le mot stat mais simplement avoir dit "compté".
.
Et bien entendu, tout le monde ne vient pas sur un forum pour faire part de ses soucis.
.
En parlant de stat et dans l'irl, ça fait partie de mon boulot, entre autre.
.
Et là sans avancer mon CV, un souci sur un appareil neuf qui vient de sortir: ça a toujours existé.
Il y a m^me l'expression "panne au déballage". comme ça veut le dire, et puis ça peut arriver aussi au bout d'une semaine, un mois etc....
Le tout est de savoir si sur un produit c'est systématique ou pas.
.
Mais avant de tirer des conclusions, il ne faut perdre de vue  qu'il y a aussi à un moment donné "ah c'est la 1er fois" ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

PhR

Non Sevgin, 3 au moins ont eut le même symptôme. (obligation d'enlever la batterie pour arrêter le boitier).
Et si , comme tu le dis Nikon a livré un millier de Z9, comment expliquer qu'ils ne m'ai pas proposé un échange de boitier, alors que le mien revenait d'un deuxième passage au NPS avec toujours les mêmes problèmes d'AF.

Citation de: PhR le Juin 04, 2022, 10:32:46
Non Sevgin, 3 au moins ont eut le même symptôme. (obligation d'enlever la batterie pour arrêter le boitier).
Et si , comme tu le dis Nikon a livré un millier de Z9, comment expliquer qu'ils ne m'ai pas proposé un échange de boitier, alors que le mien revenait d'un deuxième passage au NPS avec toujours les mêmes problèmes d'AF.
J'ai dans ma base de donnée, plus de 900 codes pannes.
Exemple: un boitier qui ne s'allume pas ( constat ) peut avoir comme souci
-interrupteur
-circuit de charge
-circuit alimentation
-communication batterie-boitier
-contact
et là je te dis de mémoire, juste pour illustrer le "plusieurs source de panne possible".

Quant à savoir qq chose sur ton dossier, je n'ai lu que ce tu as écrit.

Dans le temps, Nikon avait une procédure pour un échange suivant un protocole.
Un malin a cru bon de le dire sur le net, je te laisse deviner les conséquences.
Maintenant ils ont un process interne.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2022, 21:38:07
A part ton psy qui pourrait te prescrire plus de séances, je ne vois pas qui d' autres !  ???

Je vous doit combien docteur! ;D

Col Hanzaplast

Rappelez-moi le nom des deux magasins du boulevard Beaumarchais qui avaient assurés à deux ingénus clients que les poussières de leur D600 étaient de leur faute.
Les deux loustics derrière leur comptoir respectif ne s'étaient pas gênés pour accabler ces utilisateurs et leur faire comprendre qu'ils étaient de vraies merdes indignes d'avoir choisi Nikon !

Je me demande si ces échoppes existent toujours ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

vernhet

dans ta stat, t'as compté le mien dont, dès la livraison, le déclencheur principal était inopérant?  ;(échangé sans discussion en une quinzaine de jours)

Citation de: vernhet le Juin 05, 2022, 08:28:11
.., t'as compté le mien dont, dès la livraison, le déclencheur principal était inopérant?  ;(échangé sans discussion en une quinzaine de jours)
oui.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Statistique qui n'a aucune valeur. Tout ceux qui ont un problème avec leur Z9 ne fréquentent pas les forums ou alors, n'en parlent pas forcément. Et quand bien même, je n'ai pas vu un millier de personne manifester leur achat d'un Z9. Question de cohérence, j'ajouterai que tous les possesseurs de Z9 ne fréquentent pas les forums ou alors, n'en parlent pas forcément ;)

On peut aussi voir ça sous un angle différent. Si l'on se focalise sur ceux qui se sont manifestés ici, doit y avoir 1 Z9 sur 5 parti en SAV. C'est beaucoup, je trouve.