Perchoir

Démarré par ClaireSrt, Mai 31, 2022, 10:56:04

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Clic-Clac 51

Pas fan du sujet...mais cela est juste une histoire de gout personnel
Par contre, j'aime le traitement et l'ambiance qu'il apporte
Denis ;)

Bernard34

Le sujet et trop dilué pour moi tu es trop loin .)
Comme dit Denis le traitement est bon ;)

zuiko

Merci ClaireSrt de revenir nous voir avec une très bonne photo :)

Cette femme assise en tailleur sur ce perchoir ne semble plus préoccupée que par ce qui se passe sur son smartphone.
Pourtant son geste de se percher n'est pas anodin tant elle semble cernée par toutes ces machines à laver qui, comme des souris avides de son contact fantasmé, sont à l'affut de ses moindres gestes, prêtes à la dévorer par leurs hublots ouverts.
Tout est bien dans cette très bonne photo, bravo.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Mai 31, 2022, 11:11:12

Cette femme assise en tailleur sur ce perchoir ne semble plus préoccupée que par ce qui se passe sur son smartphone.

Elle lit un livre.

De mon côté, j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu faire. Peut-être trop de choses dans cette image ?

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 31, 2022, 11:16:48
Elle lit un livre.

En effet j'avais mal regardé, déformé par l'envahissement du téléphone, je n'ai pas vu l'ouvrage.
En conséquence, cela ajoute encore de l'histoire, des questions à cette photo, que lit-elle ? (peut-être Lavomatic ou bien La laverie ?
Mais surement pas Nettoyage à sec ;)

agl33

Elle marche bien pour moi

ClaireSrt

Merci pour vos retours, j'hésite avec le second cadrage que j'ai posté dans la même rubrique.
Je trouvais celui-ci plus naturel, et je trouvais assez drôle la position du personnage dans cet environnement.
Dans l'autre cadrage, on voit moins l'environnement, et la composition me semblait plus "classique", plus attendue.

Paradis

J'y vois une dystopie, on l'homme entouré de machine n'est plus qu'un pion, même le
casque rappelle l'électronique qui ne nous quitte plus, et tout ça dans une profonde solitude....
Heureusement, un espoir demeure, elle lit un livre, une île de liberté.....

Carton plein pour moi, chacun peut y voir son histoire, le traitement nourri bien cette instant.
Bravo à toi ClaireSrt, une excellente prise.
J'ajoute même que ton image m'a touché !

La v2 est pour moi aussi plus fade que ce cadrage.

ClaireSrt

Merci beaucoup, j'aime bcp ton analyse de cette photo, et elle me fait définitivement adopter ce cadrage là !

labat

En ce parvis....

De Noir et Blanc tu seras adulé....
De Couleur tu seras lynché,
De sépia tu seras ignoré.

Tu ne peux donc qu'être en bonne compagnie et cette photo a du chien, je le reconnais, cette photo à du gnac...même si je me demande ce que fout cette tracassière assise ainsi sur ce perchoir...elle a du gnac cette prise.

salamander

Du tout bon, comme souvent...

Bravo.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ClaireSrt

Merci pour vos retours :)

Maagma

L'espace vidéomatic prend beaucoup de place pour une valeur ajoutée très minime, je trouve aussi la mise en scène avec le modèle beaucoup trop sage dans cette laverie, bref moyennement emballé.
:)
Le temps qui passe en photo.