Le mur

Démarré par blibli, Juin 07, 2022, 09:02:31

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

J'aime bien la composition avec le personnage "en fin de lecture" mais je trouve que le mur manque de matières croustillantes.

agl33

Toujours très bien composé, bravo

Paradis

En plus d'un excellente compo, le rendu de la lumière sur le mur est vraiment top.

tkosak

Pour moi, il manquerait un tout petit peu de "croustille", mais ça reste un très bonne photo. Pour moi, bien sûr.

Stepbystep

Pas vraiment convaincu par cette prise en biais.  ???

yaquinclic

Salut blibli

Oh !? Il a il a rapetissé sous la toise depuis la dernière mesure.

Ce mur a du potentiel et je pense que tu n'as pas tout exploité, les micro-contrastes notamment pour qu'il révèle ses reliefs. Effectivement ce personnage relégué en bout d'exploitation est une cerise sur le gâteau mur.
Après, ce n'est un secret pour personne que les PdV en biais je n'en raffole pas. Même si je reconnais qu'un vue frontal eu été plus compliqué sans connaître la personne. Événements un angle plus fermé, mais bon, il faut faire avec.

A+ ;)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Juin 07, 2022, 23:44:37

Oh !? Il a il a rapetissé sous la toise depuis la dernière mesure.

:D :D
Michel

labat

Une bonne compos pour moi.

Maagma

Beau visuel ces ouvertures triangulaires dans le mur, ce mur très haut qui rend rend cet homme minuscule au fond du cadre, un effet d'échelle intéressant, une belle compo et le NB donne à plein.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Merci à vous pour vos avis.
Je vois que certains trouvent la structure du revêtement du mur trop peu lisible et d'autres à qui ça plait.
Je vais donc la garder telle quelle pour le moment.
Stepbystep: Une prise de face était tout à fait impossible (avec mon matériel),  la rue faisant au maximum 6-7m de large. Jamais je ne serais parvenu à montrer l'impact de ce mur à une telle distance.
Il me semble que la vue oblique n'est pas dérangeante telle que je la propose.
oeil de berger,coeur d'agneau

Stepbystep

Citation de: blibli le Juin 08, 2022, 16:40:37

Stepbystep: Une prise de face était tout à fait impossible (avec mon matériel),  la rue faisant au maximum 6-7m de large. Jamais je ne serais parvenu à montrer l'impact de ce mur à une telle distance.
Il me semble que la vue oblique n'est pas dérangeante telle que je la propose.

Certes, mais si tu décides de l'exposer par exemple, tu ne vas pas expliquer à chaque visiteur ou mettre un panneau pour dire que tu ne pouvais pas la faire de face. Pareil, si tu la mets sur une galerie web.

Donc, c'est le visuel qui est important et ce que perçoit chacun. Pour ma part, visuellement et malgré une compo correcte, j'ai du mal à être emballé. Mais à part ce point de vue qui me parait un peu faible, je n'y vois pas de gros défaut.

55micro

Citation de: blibli le Juin 07, 2022, 09:02:31
Pour avis éventuel.
Merci

Ce n'est pas la structure du mur ou l'obliquité qui me chiffonnent, mais l'attitude du personnage.
Je me suis dit : il fait quoi, il tousse? Il téléphone? Et qu'est-ce que ça raconte?

Donc pour moi : lieu sympa, composition prometteuse, mais mauvais instant.
Choisir c'est renoncer.

salamander

Une prise intéressante
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Il y avait le penseur de Rodin, il y aura le dubiteur de Bibli...  :)
Personnellement, je prends une bonne claque avec cette photo, une leçon aussi. Même si je prends note des réserves émises, je reste sur une excellente photo.
On peut en effet regretter de ne pas mettre plus en valeur ce mur par un traitement plus microcontrasté, mais je me demande si en procédant ainsi on ne le mettrait pas trop en avant au détriment du reste. A mon sens, il est juste comme il faut pour ne pas écraser la présence de cet homme à la posture énigmatique, en lui donnant un bel arrière plan, et en lui permettant de nous amener tranquillement vers un hors champ qui pourrait être le vrai sujet... et appartiendrait à chacun. Je ne sais pas si je suis clair? Mais c'est ainsi que je vois la chose.
Et ça me réjouit.
Cdlt.