Où sont passés mes réglages ?

Démarré par jean-fr, Juin 12, 2022, 01:32:07

« précédent - suivant »

Verso92

#75
Citation de: tenmangu81 le Juin 16, 2022, 14:42:25
Je n'ai pas ces problèmes de tri : je prends une dizaine de photos lors d'une sortie, vieille habitude de l'argentique, et j'importe tout dans Capture One, je compare, et j'en jette bien plus de la moitié.

Quand je reviens de voyage, c'est généralement avec plusieurs milliers de photos...  ;-)

(en argentique, au Népal (2001), j'avais fait 26 pellicules diapo 36 poses, soit près d'un millier de photos. Je m'étais imposé comme règle de ne jamais dépasser trois pellicules par jour. J'en ai scanné un peu moins de 500, au final, soit une sur deux, à la louche)

Citation de: tenmangu81 le Juin 16, 2022, 14:42:25
J'essaie de limiter l'emploi des logiciels, et n'en utilise que deux aujourd'hui : Capture One et plus rarement Photoshop.

Pareil, je fais en sorte de limiter.

Sauf que je fais pas mal de photo en faible lumière (d'où DeepPRIME en amont de C1), qu'il me faut un logiciel pour faire des visualisations rapides de milliers de photos (d'où View Nx2), et que j'ai besoin d'un logiciel de manipulation d'image pour finaliser mes images et mes tirages (d'où Photoshop).

Citation de: tenmangu81 le Juin 16, 2022, 14:42:25
Comme Corinne, il m'est nécessaire quelquefois d'afficher plusieurs images simultanément sur l'écran, lorsque j'ai eu l'imprudence de prendre plusieurs clichés de la même scène. En général, c'est le premier qui est le bon.

Maintenant, en numérique, ça m'arrive régulièrement de mitrailler : quand tout bouge en même temps, la quantité de déchets est élevée...  ;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2022, 16:49:26
Quand je reviens de voyage, c'est généralement avec plusieurs milliers de photos...  ;-)

(en argentique, au Népal (2001), j'avais fait 26 pellicules diapo 36 poses, soit près d'un millier de photos. Je m'étais imposé comme règle de ne jamais dépasser trois pellicules par jour. J'en ai scanné un peu moins de 500, au final, soit une sur deux, à la louche)

Pareil, je fais en sorte de limiter.

Sauf que je fais pas mal de photo en faible lumière (d'où DeepPRIME en amont de C1), qu'il me faut un logiciel pour faire des visualisations rapides de milliers de photos (d'où View Nx2), et que j'ai besoin d'un logiciel de manipulation d'image pour finaliser mes images et mes tirages (d'où Photoshop).

Maintenant, en numérique, ça m'arrive régulièrement de mitrailler : quand tout bouge en même temps, la quantité de déchets est élevée...  ;-)

Un vrai pro, Verso! On peut tirer l'échelle.  ;)

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juin 16, 2022, 14:42:25
Je n'ai pas ces problèmes de tri : je prends une dizaine de photos lors d'une sortie, vieille habitude de l'argentique, et j'importe tout dans Capture One, je compare, et j'en jette bien plus de la moitié.

Je repensais justement à ma revisite de mes photos de Bolivie, il y a quelques semaines : j'ai découvert certaines photos qui ne m'avaient pas interpelées, à l'époque, au premier abord (ni au deuxième rabord, d'ailleurs).

Les capacités des DD étant aujourd'hui très importantes, je ne me donne pas la peine de faire un tri trop sévère (qui prends du temps, et que je pourrais regretter, surtout pour des contrées lointaines dans lesquelles je ne remettrai sans doute jamais les pieds).

agl33