Le lecteur et le canard

Démarré par bozart, Juin 14, 2022, 15:33:24

« précédent - suivant »

bozart

J'ai deux versions : l'une redressée, l'autre non, afin de solliciter votre avis  ;)

onaivalf2

Personnellement je verrai bien l'image modifiée, tamponner le panneau derrière le lecteur ainsi que le fauteuil bleu plus un léger recadrage (carré ?) de manière à limiter la partie basse. la penchitude ou non ne me gêne pas.

Stepbystep

Ce qui me gêne, c'est la superposition lecteur/bibliothèque + fauteuil bleu + Cloison de gauche.

Et en redressant le tout.

Hector06

Pareil, le meuble derriere le lecteur et dans le prolongement du journal derange ma lecture.

Un mystère aussi, comment fait il a tenir son journal d'une seul main, à moins que ce mystere
soit lié au défaut de lecture évoqué plus haut? sa main gauche semble un peu errer inoccupée.

Autre chose que je ne comprends pas c'est que les verticales apres redressement ne sont pas
toutes verticales - j'ai eu le même phénomène sur certaines photos de ville où, même en ayant lancé
le redressement automatique de LR, certaines verticales fichaient le camp alors que d'autres etaient
parfaitement rectifiées.

Pour l'appréciable, j'aime bien le point de vue, le cadrage et l'atmosphère de cette photo.
R5 II (enfin, en rêve)

Stepbystep

Citation de: Hector06 le Juin 14, 2022, 17:36:33
Un mystère aussi, comment fait il a tenir son journal d'une seul main, à moins que ce mystere

Avec ce genre de chose normalement.

https://edimeta.fr//plv-mobilier/presentoir-brochure/comptoir/baguette-lecture-pour-journaux.html?gclid=CjwKCAjw46CVBhB1EiwAgy6M4kNRf3xPi7xlzm9JFENwoJP8aMkNC6hk_Me-RYK5CqWb3FFWIXnaERoCeVcQAvD_BwE

fraoul

La scène m'a bien fait rire, car elle rassemble des éléments assez improbables  :).
Préférence pour la version redressée.
J'aurais peut-être essayé d'enlever une bande en bas car je trouve que l'avant plan occupe un peu trop de place.

Hector06

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2022, 18:41:07
Avec ce genre de chose normalement.

https://edimeta.fr//plv-mobilier/presentoir-brochure/comptoir/baguette-lecture-pour-journaux.html?gclid=CjwKCAjw46CVBhB1EiwAgy6M4kNRf3xPi7xlzm9JFENwoJP8aMkNC6hk_Me-RYK5CqWb3FFWIXnaERoCeVcQAvD_BwE

Ah ok j'avais pas remarqué
R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

La redressée pour moi, par contre je n'aime pas le traitement.

Crinquet80

Et Le sujet, vous en dites quoi ? Vous affichez ça en A1 sur les murs de votre salon ?  ???
Au restaurant, vous faites une analyse chimique du plat immangeable que l'on vous a servi ?  ;D

fraoul

Citation de: Crinquet80 le Juin 14, 2022, 21:39:45
Et Le sujet, vous en dites quoi ? Vous affichez ça en A1 sur les murs de votre salon ?  ???

Moi ça m'a fait rire, donc un petit A4 serait du meilleur effet !

bozart

Merci pour vos avis  :)  (je n'ai pas compris l'avant-dernière intervention), je verrai si elle mérite une retouche.
J'avais aussi préparé une version en noir et blanc, un peu plus serrée : l'oeil n'est pas sollicité par les couleurs et le panneau derrière le lecteur est rendu plus discret.

Citation de: fraoul le Juin 14, 2022, 21:44:45
Moi ça m'a fait rire, donc un petit A4 serait du meilleur effet !
: j'avoue que je me suis bien marrée aussi, derrière une étagère  ;)

Crinquet80

Citation de: bozart le Juin 14, 2022, 21:45:49
Merci pour vos avis  :)  (je n'ai pas compris l'avant-dernière intervention), ....

Un peu d'humour, par ces chaleurs, ça fait du bien !

Hector06

C'est une bibliothèque de montagne? (rapport aux chaussures à l'age du sujet et à la canne)
R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Altitude : 182m !
Mais on voit parfois le Mont-blanc au loin, et ce jour-là c'était le cas  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Sympa et incongru ;D
Je préférerais le personnage centré...Plus une impression de trône...
Cordialement

bozart

Merci pour cette version, tout à fait appropriée !  :D

Tomzé

Suis je le seul à voir un arrière plan cramé?
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 16, 2022, 09:26:48
Suis je le seul à voir un arrière plan cramé?
Moi aussi je le vois.

Ce n'est pas du tout génant en ce qui me concerne.
La lecture de l'image n'en est pas impactée. On est dans une pièce sombre, à contre-jour.
Pour avoir le sujet principal correctement exposé, quoi de plus normal que d'avoir des zones sur-éclairées ?

Je suis en revanche un peu plus perplexe par rapport à l'effet HDRisant et le voile, la présence de ce bout de mur à gauche, la tranche de la bibliothèque qui vient se poser comme un monolithe derrière le monsieur et presque se confondre avec son journal...

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Juin 14, 2022, 17:36:33
Pareil, le meuble derriere le lecteur et dans le prolongement du journal derange ma lecture.
....
+1
Il s'agit donc d'un problème de composition

bozart