Peugeot, un constructeur sort ses griffes

Démarré par blibli, Juin 19, 2022, 14:33:47

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Un sacré numéro !

;-)

https://www.youtube.com/watch?v=CO7pTuZeKes

https://www.youtube.com/watch?v=JjTbsqAZGa0

En ce qui concerne la photo, je trouve qu'il manque un petit quelque chose... version de la 2-0-5 peut-être pas assez emblématique/spectaculaire ?

salamander

Pourquoi pas, mais lumière très violente, et surtout, 5 portes...quelle horreur...ça gâche tout...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Martin D le Juin 19, 2022, 15:24:01
Je préfère la 206  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=PJl2ExySh1w

Cette pub est exceptionnelle, à tous points de vue (humour, auto[sic]-dérision) !

Elle a d'ailleurs été primée, en son temps.

A l'époque, j'avais fait découvrir la pub du coupé 406 à l'hôtesse d'accueil de l'Espace Doisneau (en Dordogne) :
https://www.youtube.com/watch?v=sP7REVnB_2w

Nasu

Telle quelle, je ne vois qu'une banale photo d'une voiture tout aussi banale ???

Avec l'ajout, par exemple, d'une femme derrière une vitre bleue, ça pourrait complètement changer la donne ;D

poc128

Désolé d'être dur mais pour moi c'est tout juste bon pour une annonce sur le bon coin coin.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 17:06:06
Désolé d'être dur mais pour moi c'est tout juste bon pour une annonce sur le bon coin coin.
;)

A mon avis, tu ne trouveras pas beaucoup de photos de ce type sur le bon coin...

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2022, 17:17:24
A mon avis, tu ne trouveras pas beaucoup de photos de ce type sur le bon coin...

Et pourquoi donc ?
J'ai vu pire sur le coin coin.
Voudrais tu dire que c'est pire que ce que je pense ? ;D
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 17:19:33
Et pourquoi donc ?
J'ai vu pire sur le coin coin.
Voudrais tu dire que c'est pire que ce que je pense ? ;D
;)

Au contraire : je pense que cette photo a beaucoup de qualités, excepté mes remarques...

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2022, 17:28:55
Au contraire : je pense que cette photo a beaucoup de qualités, excepté mes remarques...

Les bras m'en tombent !!!

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 17:34:32

Pourquoi ça ?

(bon, après, je me souviens que j'avais mis en ligne dans cette section des photos de l'expo "la France de Depardon", et que tu les avais trouvé nulles, également... il faut juste accepter qu'il existe différents types de photos)

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2022, 17:35:00
Pourquoi ça ?

Ben passkeu la photo n'est franchement pas terrib'.
Je ne dis pas ça pour être méchant, vous me connaissez, mais passkeu je le pense.
Mébon, je n'ai pas la science infuse hein !
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 17:38:17
Ben passkeu la photo n'est franchement pas terrib'.

Pourquoi ça (bis) ?

(il n'y a pas que les phots de pipaillons, dans la vie...)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 17:34:32

Pour jouer de la guitare ça va pô être facile  ::)
Évidemment tu ne dois pas l'imaginer en grand dans ton salon, mais plus dans un porte-folio sur l'Afrique du Nord par exemple (lumière dure et lumineuse), le cadrage est soigné.

A+ ;)

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2022, 17:38:57
Pourquoi ça (bis) ?
(il n'y a pas que les phots de pipaillons, dans la vie...)

ça c'est un coup bas pas mérité.
On ne doit pas avoir la même façon d'appréhender une photographie.
C'est pô bien grave. Ce qui est laid pour qqun peut être beau pour qqun d'autre.
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 17:56:12
ça c'est un coup bas pas mérité.
On ne doit pas avoir la même façon d'appréhender une photographie.
C'est pô bien grave. Ce qui est laid pour qqun peut être beau pour qqun d'autre.
;)

Ce n'est pas un "coup bas" (je ne me permettrais pas). Juste un avis...

Il faut juste accepter que le photo est "multiple".

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2022, 17:57:07
Ce n'est pas un "coup bas" (je ne me permettrais pas). Juste un avis...

Pas de souci.
;)

artubi

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 17:06:06
;)

Du même avis mais je ne pense pas que l'idée de départ soit pour une annonce avec une pareille épave.  ;D

bozart

Amusante cette prise de vue, on dirait presque une maquette en miniature, façon voiture "majorette".

blibli

Citation de: artubi le Juin 19, 2022, 18:11:43
Du même avis mais je ne pense pas que l'idée de départ soit pour une annonce avec une pareille épave.  ;D
Le point de départ, c'est juste un jeu de mot entre le titre reprenant un slogan publicitaire et des griffes en veux-tu en voilà sur une voiture qui, d'après son propriétaire, en serait à plus de 600,000KM (deuxième moteur)
C'était qu'un petit clin d'oeil sans prétention. Mais je vois que ça ne marche pas.
Et personnellement, je trouvais que la lumière traduisait bien la chaleur que doit subir cette carrosserie à l'heure du midi. Le fait qu'elle se trouve devant un mur très neutre faisait, à mes yeux, ressortir le véhicule.
On peut laisser couler

Merci à ceux qui sont passés par ici en laissant un petit mot.

asak

fraoul

Ça m'a donné envie de m'amuser un peu  ;D.
Jetable bien évidemment...

artubi

Citation de: blibli le Juin 19, 2022, 19:36:13
Le point de départ, c'est juste un jeu de mot entre le titre reprenant un slogan publicitaire et des griffes en veux-tu en voilà sur une voiture qui, d'après son propriétaire, en serait à plus de 600,000KM (deuxième moteur)
C'était qu'un petit clin d'oeil sans prétention. Mais je vois que ça ne marche pas.
Et personnellement, je trouvais que la lumière traduisait bien la chaleur que doit subir cette carrosserie à l'heure du midi. Le fait qu'elle se trouve devant un mur très neutre faisait, à mes yeux, ressortir le véhicule.
On peut laisser couler

Sur ce point tu as réussi à faire passer cette sensation, incontestablement.  :)

Paradis

Pour moi il fallait absolument le prendre cette image.
Mais cette image est toute prête à être tripatouillée dans tout les sens...
Comme fraoul l'a fait... on peut blibli, dis on peut ?
En l'état, mouais....plein de traitement de fous OUIIII

DOMDOM49

Citation de: blibli le Juin 19, 2022, 19:36:13
On peut laisser couler

Pour ma part, je trouve cela trop serré pour que cela fonctionne...plus de mur (si c'était possible bien sûr) et l'image était tout autre avec un ton neutre/uni occupant plus d'espace
...et dans l'état, ce n'est pas une image "ratée" pour moi  mais à associer :)

blibli

Citation de: Paradis le Juin 20, 2022, 09:54:50
Pour moi il fallait absolument le prendre cette image.
Mais cette image est toute prête à être tripatouillée dans tout les sens...
Comme fraoul l'a fait... on peut blibli, dis on peut ?
En l'état, mouais....plein de traitement de fous OUIIII
Vas-y fais,toi plaisir.
Citation de: DOMDOM49 le Juin 20, 2022, 10:26:41
Pour ma part, je trouve cela trop serré pour que cela fonctionne...plus de mur (si c'était possible bien sûr) et l'image était tout autre avec un ton neutre/uni occupant plus d'espace
...et dans l'état, ce n'est pas une image "ratée" pour moi  mais à associer :)
Si mes souvenirs sont bons, je pense que ce que tu proposes était possible.
Mais malheureusement, j'ai pas fait.

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2022, 15:31:31
Cette pub est exceptionnelle, à tous points de vue (humour, auto[sic]-dérision) !

Elle a d'ailleurs été primée, en son temps.
A l'époque, j'avais fait découvrir la pub du coupé 406 à l'hôtesse d'accueil de l'Espace Doisneau (en Dordogne) :
https://www.youtube.com/watch?v=sP7REVnB_2w

Dingue hein !!!!

labat

Blibli chargera le poêle tout l'hiver prochain...esprit trop joueur, chamailleur "fait rire toute la classe", une bonne compos elle me fait sourire et j'aime bien la lire, mais vraiment je la dirai moqueuse dissipée et une douceur de compos. un sourire qui manque par les temps qui courent.