...grand angle.

Démarré par labat, Juin 21, 2022, 13:25:42

« précédent - suivant »

labat

Un classique pour tester ma dernière folie...un Grand Angle...
Facile je trouve....je m'y fais presque sur la photo la tête du Bon Dieu dans le ciel et  mes clarks dans le sable !

tkosak

Le piège du grand angle, c'est quand le bout de tes tatanes vient s'inviter dans le cadre à l'insu de ton plein gré. Là, c'est une masse indéterminée et trop présente. Dommage.
Pour le reste, rien à redire point de vue composition. Par contre, côté traitement (ou absence), j'aurais bien quelques remarques à formuler.

55micro

Pas facile le traitement, avec ce voile atmosphérique. Il participe à l'ambiance, je serais déçu qu'un traitement trop dur l'atténue, donc pour moi c'est bien.

Pour la masse en bas, on peut facilement recadrer en léger pano pour la supprimer.
Choisir c'est renoncer.

blibli

J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs.
La partie basse me semble apporter quelque chose à cette image. Je la garderais telle quelle, d'autant plus qu'elle s'intègre bien dans les couleurs de l'ensemble.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Merci de vos avis.
Pour le bas, effectivement j'avais décidé de le conserver, n'ayant jamais prévu au tirage sa présence...
Pour le traitement, ces voiles effectivement demandent un PT si pointu et aiguisé...j'en suis incapable. Et dés que je durcis la photo je perds effectivement l'ambiance brumeuse...
Tout cela trouve confirmation à la lecture de vos avis dont je vous remercie.

seba

Ce n'est pas du tout pris avec un grand angle.

jac70

Citation de: seba le Juin 22, 2022, 07:35:59
Ce n'est pas du tout pris avec un grand angle.

Ça m'a aussi sauté aux yeux tout de suite ! Ce n'est pas une perspective de grand angle !
Les exifs indiquent une focale de 92,7mm sur un FZ300 : sur le petit capteur de cet appareil, c'est plutôt une longue focale.

En plus, le commentaire initial de l'auteur est incompréhensible ! je m'y fais presque sur la photo la tête du Bon Dieu dans le ciel et  mes clarks dans le sable !

Pierre BOURGUIGNON

J'aime bien l'ambiance exprimée mais pas du tout le cadrage gauche-droite. Je cherche à voir ce qu'il y a sur la gauche. Je rêve d'un panoramique par assemblage qui nous montrerait également la partie gauche et qui, du coup, décentrerait le surfeur.
Mais peut-être des éléments perturbateurs méritaient-ils d'être cachés ? ? Je suppose que c'est le cas !
Photographie animalière

Clic-Clac 51

J'aime bien l'ambiance
Mais je coince sur le bas de l'image...P't être le supprimer, mais c'est a toi de voir
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2022, 11:08:47
J'aime bien l'ambiance
Mais je coince sur le bas de l'image...P't être le supprimer, mais c'est a toi de voir
Denis ;)
A ces bas d'image...tu ne céderas jamais à une éventuelle insertion...!!! je souris mais je ne suis pas gagné par ta lecture, peut être à tort mais si tu ne rélèves pas une telle photo par un bas d'image Denis elle serait perdue d'avance...la souligner ainsi ? Je ne sais.

labat

C'est vrai cette photo n'est pas un Grand Angle...mais on peut rêver non ?

Stepbystep

Dans ce cas, il faut t'acheter un hybride ou un reflex.

Pour le voile, tu as la fonction clearview dans photolab.

Sinon, un 16/9 lui irait mieux.

poc128

Citation de: labat le Juin 22, 2022, 15:27:06
C'est vrai cette photo n'est pas un Grand Angle...mais on peut rêver non ?

Rêver c'est une chose mentir en est une autre !
ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ce n'est pas pris au GA.
Mentir c'est moche moche moche !
Pour la peine tu me feras deux avé et trois pater ! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Une belle ambiance pour moi