Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: tansui le Octobre 19, 2022, 19:35:45
... sauf s'ils ont déjà décidé de sortir prochainement un X-S1...

Déjà sorti !!   😁

tansui

Citation de: jdm le Octobre 19, 2022, 19:41:50
Effectivement Tansui je crois que tu es dans le vrai .

Ceci dit 1 700 $ donne 1 740,28 € et 1740 x 1,2 = 2088 € ...



Hélas ton calcul est tout à fait juste, espérons simplement qu'ils resteront sous la barrière psychologique des 2000€ à 1990€, c'est couillon Canon ils sont déjà très riches  ;D  ;D

tansui

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2022, 19:53:06
Déjà sorti !!   😁
Je me disais aussi dans un vague recoin de ma mémoire que ce nom avait déjà été utilisé, il faut dire que la subtile beauté de l'engin ne m'avait pas marqué  ;) Bon alors ce sera X-S1A (A pour 40 Mpx d'amphétamines  ;D) ou plus sérieusement X-H20 ce qui au moins aurait l'avantage de créer comme une sorte de gamme hiérarchisée et de rationaliser un peu les noms chez Fuji parce que franchement là les non-connaisseurs s'y perdent complètement.

Potomitan

Citation de: tansui le Octobre 19, 2022, 20:18:54
ou plus sérieusement X-H20 ce qui au moins aurait l'avantage de créer comme une sorte de gamme hiérarchisée et de rationaliser un peu les noms chez Fuji parce que franchement là les non-connaisseurs s'y perdent complètement.

👍🏻

J'ai jamais compris pourquoi deux gammes X-H et X-S en plus de la X-T : avoir deux gammes avec une X-T à molettes et une X-H "PASM" me semblait un meilleur choix

doppelganger

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2022, 20:29:32
J'ai jamais compris pourquoi deux gammes X-H et X-S en plus de la X-T : avoir deux gammes avec une X-T à molettes et une X-H "PASM" me semblait un meilleur choix

Parce que tu crois que tout le monde peut / veut mettre 2000€ dans un boitier ? T'as remarqué la différence de gabarit ?

Ce forum, des fois...

tansui

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2022, 20:29:32
👍🏻

J'ai jamais compris pourquoi deux gammes X-H et X-S en plus de la X-T : avoir deux gammes avec une X-T à molettes et une X-H "PASM" me semblait un meilleur choix
Moi non plus, mystère total  ;) Un jeune marketeux Fuji troublé par ses hormones surchauffées après 27 séances consécutives de brainstorming tout à fait chastes a dû faire sienne et appliquer  la célèbre devise d'Alan Greenspan : «Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé»  :D

Potomitan

Citation de: doppelganger le Octobre 19, 2022, 20:39:08
T'as remarqué la différence de gabarit ?

Ouaip, comme pour les X-T !!...
On appelle ça une gamme

Comme quoi t'as raison, ce forum des fois...

tansui

Citation de: doppelganger le Octobre 19, 2022, 20:39:08
Parce que tu crois que tout le monde peut / veut mettre 2000€ dans un boitier ? T'as remarqué la différence de gabarit ?

Ce forum, des fois...

Je ne pige pas, personne (je pense) n'aurait rien trouvé à redire si le X-S10 s'était appelé X-H10 (par exemple) et cela n'aurait rien changé ni à son gabarit ni à son tarif (très bien placé d'ailleurs). Surtout qu'à la sortie du X-S10 les projets X-H2 et X-H2s étaient forcément déjà dans les tuyaux et bien avancés et donc ils savaient forcément qu'ils allaient sortir et pousser une gamme PSAM, mais bon au final c'est pas grave  ;)

Potomitan

Citation de: tansui le Octobre 19, 2022, 20:43:20
Moi non plus, mystère total  ;)

Surtout qu'on peut imaginer les économies d'échelle à faire les mêmes processeurs, mémoires, logiciels, etc, pour des appareils de même niveau dans les deux gammes, juste à "changer la carrosserie".

Ca aurait de la gueule ! 😎

doppelganger

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2022, 20:47:19
Ouaip, comme pour les X-T !!...
On appelle ça une gamme

Comme quoi t'as raison, ce forum des fois...

Toi, tu n'as surtout pas suivi l'histoire de la marque. Mais comme à ton habitude, à défaut de faire de la photo, tu viens partout, tu en parle, sans vraiment savoir. Tu me diras, après les guignoleries sur les boitiers à 500€, que pouvait-on attendre de mieux ?

Donc, oui, ce forum, des fois...

tansui

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2022, 20:50:15
Surtout qu'on peut imaginer les économies d'échelle à faire les mêmes processeurs, mémoires, logiciels, etc, pour des appareils de même niveau dans les deux gammes, juste à "changer la carrosserie".

Ca aurait de la gueule ! 😎
Carrément (c'est, entre autres, ce que font Honda et bien d'autres), mais bon peut-être qu'ils se cherchaient un peu et que le X-S10 n'était qu'un ballon d'essai pour voir si une offre "PSAM" pouvait marcher et leur permettre de conquérir de nouveaux clients (vu que les Fujistes "canal historique traditionnel" y sont réfractaires comme chacun sait  :D), bon çà fait cher le ballon d'essai tout de même heureusement pour eux que çà a marché  ;D Mais du coup çà fait vraiment beaucoup (trop) de gammes de boitiers pour l'instant.

Potomitan

Citation de: tansui le Octobre 19, 2022, 20:49:22
Je ne pige pas

Rien à piger, hormis son incontrôlable besoin de contredire certains et de faire preuve de son habituel irrespect.
C'est maladif chez lui 😁

Potomitan

Citation de: tansui le Octobre 19, 2022, 20:58:24
Mais du coup çà fait vraiment beaucoup (trop) de gammes de boitiers pour l'instant.

Idéalement le X-S10 aurait été un X-H100 ?
Mais comme tu dis, la gamme X-S ressemble à un coup d'essai. Difficile de leur reprocher d'avoir brillamment réussi l'essai et d'avoir maintenant une nomenclature qui ne colle pas forcément parfaitement.

Christophe NOBER

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2022, 20:29:32
👍🏻

J'ai jamais compris pourquoi deux gammes X-H et X-S en plus de la X-T : avoir deux gammes avec une X-T à molettes et une X-H "PASM" me semblait un meilleur choix

Tu n'es pas commercial chez Fuji , tu n'as pas à comprendre leur stratégie , tu es un client potentiel , tu dois juste savoir choisir ... ou pas

doppelganger

Citation de: tansui le Octobre 19, 2022, 20:49:22
Je ne pige pas, personne (je pense) n'aurait rien trouvé à redire si le X-S10 s'était appelé X-H10 (par exemple) et cela n'aurait rien changé ni à son gabarit ni à son tarif (très bien placé d'ailleurs). Surtout qu'à la sortie du X-S10 les projets X-H2 et X-H2s étaient forcément déjà dans les tuyaux et bien avancés et donc ils savaient forcément qu'ils allaient sortir et pousser une gamme PSAM, mais bon au final c'est pas grave  ;)

Le problème remonte à plus loin que ça. La gamme X-H est née d'une contrainte (toi-même tu sais, pas comme l'autre je sais tout ;) ). Ce fût un échec commercial retentissant. Donc, on peut supposer qu'au moment où l'idée de concevoir un boitier comme le X-S10, la gamme X-H était morte et enterrée dans l'esprit Fuji et qu'au moment de la sortie du X-S10, le résurrection de la gamme X-H n'était pas certaine (voir, peut être pas envisagée), d'une part et que de toute façon, il était plus sage de ne pas faire un rappel des mauvais souvenir du passé, d'autre part. Sortir un boitier, c'est bien, réussir à le vendre, c'est bien aussi ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 19, 2022, 21:12:00
Tu n'es pas commercial chez Fuji , tu n'as pas à comprendre leur stratégie , tu es un client potentiel , tu dois juste savoir choisir ... ou pas

Le pire c'est qu'on s'en fout complet et que plutôt que de se poser des questions à la con, il ferait mieux d'aller faire des photos.

55micro

Citation de: tansui le Octobre 19, 2022, 20:49:22
Je ne pige pas, personne (je pense) n'aurait rien trouvé à redire si le X-S10 s'était appelé X-H10 (par exemple) et cela n'aurait rien changé ni à son gabarit ni à son tarif (très bien placé d'ailleurs). Surtout qu'à la sortie du X-S10 les projets X-H2 et X-H2s étaient forcément déjà dans les tuyaux et bien avancés et donc ils savaient forcément qu'ils allaient sortir et pousser une gamme PSAM, mais bon au final c'est pas grave  ;)

Le nom, on peut le choisir vers la fin... peut-être y a-t-il encore des protos estampillés X-S1 et X-S1s qui traînent sur une étagère?  ;)

(Perso je me fous de la gamme et du nom, pourvu que les specs m'aillent. La gamme, la segmentation et le nom, c'est le boulot du marketing pour attirer le max de monde.)
Choisir c'est renoncer.

BO105

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2022, 20:29:32
👍🏻

J'ai jamais compris pourquoi deux gammes X-H et X-S en plus de la X-T : avoir deux gammes avec une X-T à molettes et une X-H "PASM" me semblait un meilleur choix

H = High perfomance and High price
S = Small performance and Small price
T = Technical performance Technical price

:D :D :D

BO105

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 19, 2022, 21:12:00
Tu n'es pas commercial chez Fuji , tu n'as pas à comprendre leur stratégie , tu es un client potentiel , tu dois juste savoir choisir ... ou pas
Du bon sens absolu !  ;D

Philail

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 19, 2022, 18:31:16
Patrick de Fujirumors annonce le prix du X-T5 -------> 1699$

https://www.fujirumors.com/breaking-fujifilm-x-t5-price-leaked/
Les prix us sont sans taxes ou de l'ordre de 8%. En Europe, la tva c'est 20%... A vos calculatrices !

FUNBOARDMAN

Citation de: Philail le Octobre 20, 2022, 10:25:48
Les prix us sont sans taxes ou de l'ordre de 8%. En Europe, la tva c'est 20%... A vos calculatrices !
Oui je le sais.
Ce qui me laisse à penser que le prix en €uros serait de 1999€ à 2049€.
Ce qui le positionnerait à ~200€ de moins que le X-H2.
Mais nous pouvons espérer un prix plus agressif, ...ou pas.

55micro

Citation de: BO105 le Octobre 20, 2022, 07:47:38
H = High perfomance and High price
S = Small performance and Small price
T = Technical performance Technical price

:D :D :D

Pas mal, tu as de l'avenir chez Procter & Gamble  :D
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: Philail le Octobre 20, 2022, 10:25:48
Les prix us sont sans taxes ou de l'ordre de 8%. (...)

Les prix US sont toujours affichés hors sales tax, notamment parce que celle-ci varie d'un comté à l'autre.

FUNBOARDMAN

Citation de: Philail le Octobre 20, 2022, 10:25:48
Les prix us sont sans taxes ou de l'ordre de 8%. En Europe, la tva c'est 20%... A vos calculatrices !
Plus besoin de sortir la calculette car Fujirumors nous communique le prix en Europe -----> 1999€

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t5-to-cost-e1999-and-1699/

doppelganger

Citation de: doppelganger le Octobre 19, 2022, 18:03:17
Ça ferait toujours un boitier à 300€ de moins que le X-H2. De plus, je pense qu'il est plus judicieux, ici, de parler de philosophie, plutôt que de gamme.

Et puis il me semble préférable de parler en dollar, plutôt qu'en euro. 1700$ à la sortie du X-T4, ça fait pas la même somme en euro aujourd'hui. Si l'on applique bêtement la conversion dollar / euro et que l'on ajoute la TVA, 1700$ fait en gros 2000€ ;)

O0