Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: 55micro le Octobre 23, 2022, 23:24:16
Bien sûr tu peux via la prise télécommande, mais c'est un bizza infâme à trimballer sur le terrain et on oublie la 2e molette.

Perso je ne le vois pas comme ça. Je vois ici... la bouteille à moitié pleine 😉

Ca a le mérite d'exister là où Nikon ne proposait rien, et de permettre l'essentiel : pouvoir déclencher (et puis on ne change pas toujours les réglages à chaque photo).

doppelganger

Tout le monde n'en a rien à secouer de tes histoires de grip et autres sujets HS que tu t'amuses à distiller ici .

Prends ton RX100 ou l'un tes innombrables boîtiers Nikon et va faire un peu de photos. Ça sera toujours plus intéressant de t'entendre en parler que tes discours sur le matériel.

Faldug

Doit-on s'attendre à devoir utiliser un logiciel spécifique pour traiter le bruit des RAW pris à 800 ou 1600 ISO avec le capteur qui équipera le XT5 ou est-ce que les fonctions déjà présentes dans C1 suffiront ?

doppelganger

Citation de: Faldug le Octobre 24, 2022, 11:14:50
Doit-on s'attendre à devoir utiliser un logiciel spécifique pour traiter le bruit des RAW pris à 800 ou 1600 ISO avec le capteur qui équipera le XT5 ou est-ce que les fonctions déjà présentes dans C1 suffiront ?

Je pense que la réponse à cette question ne dépendra que de toi. Tu peux toujours télécharger des RAF de X-H2 et voir ce qu'il en est.

Mon avis est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour des sensibilités aussi basses. D'autant que si tu ne changes pas tes habitudes au passage de 26 à 40 Mpix, la question ne se pose même pas.

Faldug

#679
Oui, j'avais téléchargé quelques RAW du XH2 mais c'était plutôt des PDV à bas ISOs.
Ta réponse apporte déjà une indication, je regarderai ça, merci.

Si je passe au XT5, je ne prévois effectivement pas de changer mes habitudes, à part profiter de la stabilisation :)
Dans une seconde mesure, profiter de la résolution de 40MP pour m'amuser encore plus en taille d'impression.


McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 24, 2022, 20:05:06
https://www.fujirumors.com/rumor-fujifilm-x-t5-will-be-smaller-than-fujifilm-x-t4-vote-your-ideal-size/
C'est une bonne nouvelle qu'il soit plus petit. J'espère qu'ils pourront loger la même batterie que dans le X-T4 et qu'il n'y aura pas trop de compromis liés à la taille. La taille du X-T2 serait parfaite.

BO105

Un X-T5 de la taille d'un X-T1 serait parfait.  ;D

Powerdoc

Citation de: BO105 le Octobre 25, 2022, 15:49:48
Un X-T5 de la taille d'un X-T1 serait parfait.  ;D

Improbable, a cause de la batterie et du double Slot SD

McDoPDA

Citation de: Powerdoc le Octobre 25, 2022, 16:09:46
Improbable, a cause de la batterie et du double Slot SD
Et de la stab

Joe 1234

#685
Citation de: BO105 le Octobre 25, 2022, 15:49:48
Un X-T5 de la taille d'un X-T1 serait parfait.  ;D

Un FF comme le Sony A7C avec des dimensions et un poids semblable au X-T1 le fait! Et en plus il (A7C) est stabilisé et possède la plus grande autonomie de la batterie des ML !!!

https://camerasize.com/compare/#520,858
Donc un X-T5 pourrait le faire si monsieur Fuji voudrait le faire!!! ;D

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Octobre 25, 2022, 15:49:48
Un X-T5 de la taille d'un X-T1 serait parfait.  ;D

Personnellement , la taille du XT4 serait presque un poil petite , c'est bien plus agréable de prise en main avec un smallrig .

Une réduction de poids serait appréciable , mais ça n'est pas évoqué 🤗

Bivence

Et de toute façon les jeux sont fait et donc rien ne va plus😂

doppelganger


Joe 1234

Citation de: Bivence le Octobre 25, 2022, 16:53:33
Et de toute façon les jeux sont fait et donc rien ne va plus😂

Exact! ;D

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Octobre 25, 2022, 16:45:43
Un FF comme le Sony A7C avec des dimensions et un poids semblable au X-T1 le fait! Et en plus il (A7C) est stabilisé et possède la plus grande autonomie de la batterie des ML !!!

https://camerasize.com/compare/#520,858
Donc un X-T5 pourrait le faire si monsieur Fuji voudrait le faire!!! ;D

Fuji qui se mettrait à faire du Sony ? J'ai envie de vomir d'un coup  :'(

ps : la taille du viseur  ???

Sparrow

Citation de: Joe 1234 le Octobre 25, 2022, 16:45:43
Donc un X-T5 pourrait le faire si monsieur Fuji voudrait voulait le faire!!!


55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2022, 17:09:38
Fuji qui se mettrait à faire du Sony ? J'ai envie de vomir d'un coup  :'(


--> poubelle direct
Choisir c'est renoncer.

jdm


L'A7C ... C'est un X-E raté !  ;D
dX-Man

Faldug

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2022, 17:09:38
Fuji qui se mettrait à faire du Sony ? J'ai envie de vomir d'un coup  :'(

ps : la taille du viseur  ???
Waourf là ça ferait très mal.
Je pense pas quand même.

Niveau ergonomie, une poignée plus prononcée que sur le XT4 serait pas mal mais c'est pas gagné si la taille du boitier diminue.

Joe 1234


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2022, 17:09:38
Fuji qui se mettrait à faire du Sony ? J'ai envie de vomir d'un coup  :'(

ps : la taille du viseur  ???

Ils font des choses sympa quand même chez Sony , mais là oui , ce truc A7C est quand même très moche  ;D

Philail

Augmenter la profondeur par une poignée plus proeminente n'à que peu d'importance sauf boîtier nu, car c'est l'objectif qui dicte cette dimension. Par contre en hauteur et largeur, un boîtier modéré c'est bien.

Mistral75

L'effeuillage continue. Pour commencer, on fait appel à des mannequins maquettes avant de passer au full monty.

Fujifilm X-T5 Mock-Up (Almost Perfectly Accurate, Except for...) - Fuji Rumors

FUNBOARDMAN

Patrick n'a toujours pas dévoilé la définition du viseur.