Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Faldug le Juin 05, 2023, 09:20:13
Ce n'est pas parce que je ne poste pas les nombreux déchets avec AF manqué obtenus à festival de jazz avec des danseurs de swing la semaine dernière qu'il faut croire que ça remue juste un peu.

Citation de: Faldug le Juin 05, 2023, 09:22:53
Je ne nie pas le fait qu'un filtre AA puisse amener des problèmes mais je serais curieux de voir en pratique ce que donne les photos de boîtiers avec/sans filtre prises dans les mêmes conditions.

T'es bon pour switcher chez Canon. Bon vent ;)

doppelganger

#2326
Citation de: Christophe NOBER le Juin 05, 2023, 08:59:46
Quand on est en FUJI et que l'on veut un AFC performant , on prend un FUJI XH2S tout simplement pour ne pas changer de concept 🤗 ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324575.1250.html )

Encore que, j'en connais un qui shoote des faucons pèlerin au Nikon Zfc. On doit bien pouvoir shooter des mannequins qui se pavanent sur un podium... oui bien une Porsche arrêtée devant un feu rouge...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 04, 2023, 20:55:40
Aussi grâce aux optiques ...

XF90

Tiens, toi qui possède cette optique, que l'on qualifie d'optique à « portrait ». Qu'en est-il de l'AF par rapport au XF 33mm, quand tout deux montés sur ton X-T5 ?

Faldug

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2023, 09:50:54
T'es bon pour switcher chez Canon. Bon vent ;)

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2023, 09:56:15
Encore que, j'en connais un qui shoote des faucons pèlerin au Nikon Zfc. On doit bien pouvoir shooter des mannequins qui se pavanent sur un podium.
C'est fou comme ça a l'air de t'embêter dès qu'on critique quelque chose sur Fuji.
Tu emploies assez rapidement des mots désobligeants, notamment sur les photos des sujets que l'on prend, sans même savoir ce que certains représentent pour la personne qui photographie.

Tu as le sens du partage mais tu es trop agressif en général.

Vraiment moyen, ça donne juste plus envie de participer.

POD

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2023, 09:56:15
Encore que, j'en connais un qui shoote des faucons pèlerin au Nikon Zfc. On doit bien pouvoir shooter des mannequins qui se pavanent sur un podium... oui bien une Porsche arrêtée devant un feu rouge...

Encore une fois tu prends un cas très particulier pour essayer d'avoir le dernier mot.
Outre le talent irréfutable du photographe dont tu parles, l'animalier est une discipline spécifique, ou la préparation et l'affût peuvent durer plusieurs heures, et qui n'a rien à voir avec la pratique dont il était question ici. De plus et encore une fois, on ne connaît pas le taux de déchet.

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Juin 04, 2023, 20:58:17
Pour le plaisir de PDC ... et de rendu ☺️

De biens belles images Christophe NOBER, merci beaucoup.

doppelganger

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 10:09:17
Encore une fois tu prends un cas très particulier pour essayer d'avoir le dernier mot.

Cas particulier, si tu veux. Le fait est que j'apprécie ce genre de personne, humble, qui se sort les doigts du c** pour exploiter le plein potentiel de son matériel, plutôt que de s'apitoyer sur son sort. En plus de cela, c'est l'un des rares à poster des images du genre, tout en partageant son ressenti et comment il procède pour en arriver là.

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 10:09:17
Outre le talent irréfutable du photographe dont tu parles, l'animalier est une discipline spécifique, ou la préparation et l'affût peuvent durer plusieurs heures, et qui n'a rien à voir avec la pratique dont il était question ici. De plus et encore une fois, on ne connaît pas le taux de déchet.

On va finir par y arriver, à mettre le photographe au centre de tout ça :)

En attendant, taux de déchet impressionnant ou pas, il ramène plus de choses exploitables que quiconque sur ce forum. L'essentiel réside là, plutôt qu'à comparer des taux de réussite.

doppelganger

Citation de: Faldug le Juin 05, 2023, 10:06:18
C'est fou comme ça a l'air de t'embêter dès qu'on critique quelque chose sur Fuji.

Aucunement, l'AF n'est pas un problème pour moi. Comme j'ai dit, c'est une lassitude, face à ces discussions autour de l'AF, depuis que CaNikon est arrivé en ML. Si au moins, on avait des illustrations en adéquation avec le sujet, mais non.

Citation de: Faldug le Juin 05, 2023, 10:06:18
Tu emploies assez rapidement des mots désobligeants, notamment sur les photos des sujets que l'on prend, sans même savoir de ce qu'ils peuvent représenter pour nous.

C'est le verbe "se pavaner" qui te choque ? Désolé, le monde de la mode et moi, ça fait pas deux ;)

Quand à employer des termes pas plaisant sur le sujet que l'on prend, je crois que tu t'es trompé de personne. Remonte d'un cran, post #2318.

Faudrait voir à ne pas exagérer non plus et arrêter de se poser en victime.

Citation de: Faldug le Juin 05, 2023, 10:06:18
Vraiment moyen, ça donne juste plus envie de participer.


jdm

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 10:09:17
... on ne connaît pas le taux de déchet.

Si tout de même, en 18 mois 110 000 clics, 12 pages de 25 posts illustrés de ses meilleures et excellentes photos soit à la grosse 300 images, ce qui en fait laisse pas mal de marge !   ;D ;D
dX-Man

POD

[quote author=doppelganger link=topic=328320.msg8678013#msg8678013 date=

Quand à employer des termes pas plaisant sur le sujet que l'on prend, je crois que tu t'es trompé de personne. Remonte d'un cran,

post #2318.

Faudrait voir à ne pas exagérer non plus et arrêter de se poser en victime.
[/quote]

Et on arrive à la dernière étape de ta désormais célèbre tactique : la victimisation.
Remonte encore d'un cran et dis moi qui a pris une de mes photos en exemple en se permettant de cerner mes besoins?
Pas besoin d'un MF pour tes photos. Après si ça te fait plaisir je ne juge pas. Essaie de faire de même.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2023, 09:58:41
Tiens, toi qui possède cette optique, que l'on qualifie d'optique à « portrait ». Qu'en est-il de l'AF par rapport au XF 33mm, quand tout deux montés sur ton X-T5 ?

Que ce soit le 33 ou le 90 , mode AFC + reconnaissance de l'oeil + conditions de lumière correctes = portraits posés ou sur le vif sans souci 🤗 ( bien évidemment , je n'irai pas chercher un portrait de finale du 100M avec un XT ... )

Christophe NOBER

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 09:42:41
Voilà on y arrive. Donc l'AFC du XT5 n'est pas des plus performants...Je crois que c'est ce que je dis depuis le début.

Non , ça n 'est pas ce que tu dis .
Tu as dit que pour avoir un AFC meilleur qu'un XT , il fallait aller voir chez Canon ou Sony en oubliant que l' XH2S existait , donc nul besoin d'aller chercher une autre marque 🤗

A passage , chez Sony , ils n'ont pas mis de filtre AA sur leurs capteurs HD , ils ont une gamme de fixes lumineux abordables dont une gamme 1.4 qui n' existe pas chez Canon ( ... du moins pas monture native ) .
Perso , en 24x36 , je recommanderais Sony


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2023, 09:56:15
Encore que, j'en connais un qui shoote des faucons pèlerin au Nikon Zfc. On doit bien pouvoir shooter des mannequins qui se pavanent sur un podium... oui bien une Porsche arrêtée devant un feu rouge...

Tout n'est question que de priorités et de connaissance des limites de son matériel 🤗


doppelganger

#2338
Citation de: POD le Juin 05, 2023, 11:18:46
Et on arrive à la dernière étape de ta désormais célèbre tactique : la victimisation.
Remonte encore d'un cran et dis moi qui a pris une de mes photos en exemple en se permettant de cerner mes besoins?

C'est un peu le problème avec toi, t'es toujours à coté de la plaque. Je t'ai mis en face de tes discours, l'une de tes images, sans porter le moindre jugement sur cette dernière, ni sur le fond, ni sur la forme, ni sur le sujet. Et sauf erreur de ma part, tu parles AF et je ne t'ai jamais vu poster la moindre images de sujet en mouvement. C'est une constante sur chassimages.

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 11:18:46
Pas besoin d'un MF pour tes photos. Après si ça te fait plaisir je ne juge pas. Essaie de faire de même.

Disons que le résultat serait moins satisfaisant avec un FF pourvu d'un capteur filtré comme on n'en voit plus depuis 15 ans ;)

https://doppelganger.prodibi.com/a/lvw8y1w40vgz4xl/i/82d2gmvdkr02keo

https://doppelganger.prodibi.com/a/lvw8y1w40vgz4xl/i/1zz6w82e95j176v

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 05, 2023, 11:30:31
Que ce soit le 33 ou le 90 , mode AFC + reconnaissance de l'oeil + conditions de lumière correctes = portraits posés ou sur le vif sans souci 🤗 ( bien évidemment , je n'irai pas chercher un portrait de finale du 100M avec un XT ... )

Ok, je pensais l'AF du 90mm moins performant. Merci pour ton retour ;)

POD

Citation de: Christophe NOBER le Juin 05, 2023, 11:36:34
Non , ça n 'est pas ce que tu dis .
Tu as dit que pour avoir un AFC meilleur qu'un XT , il fallait aller voir chez Canon ou Sony en oubliant que l' XH2S existait , donc nul besoin d'aller chercher une autre marque

La question à laquelle j'ai répondu est XT vs R5.
Chez Canon il existe encore plus performant que le XH2s, R6ii et R3 ( Sony je connais mal leur gamme). Donc oui Canon a une gamme plus performante niveau AF. Ce n'est pas une honte pour Fuji, c'est juste une réalité. Canon à d'autres limitations comme sa gamme optique encore incomplète par exemple.

POD

[quote author=Christophe NOBER link=topic=328320.msg8678109#msg8678109 date=1685957794
A passage , chez Sony , ils n'ont pas mis de filtre AA sur leurs capteurs HD , ils ont une gamme de fixes lumineux abordables dont une gamme 1.4 qui n' existe pas chez Canon ( ... du moins pas monture native ) .
Perso , en 24x36 , je recommanderais Sony
[/quote]

Sony a ses avantages. Perso, la prise en main des A7 ne me convient pas.

Christophe NOBER

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 12:08:20
La question à laquelle j'ai répondu est XT vs R5.
Chez Canon il existe encore plus performant que le XH2s, R6ii et R3 ( Sony je connais mal leur gamme). Donc oui Canon a une gamme plus performante niveau AF. Ce n'est pas une honte pour Fuji, c'est juste une réalité. Canon à d'autres limitations comme sa gamme optique encore incomplète par exemple.

Ce que tu as réellement écrit :

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 00:46:26
Exactement ce que je disais.
Que certains n'aient pas besoin d'un AFC fiable, tant mieux, mais si tel est le cas Canon et Sony sont largement devant, et c'est ridicule de le nier. Et encore, on ne parle pas de l'AF des optiques.
...

Christophe NOBER

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 12:10:53
...
Sony a ses avantages. Perso, la prise en main des A7 ne me convient pas.

C'est en général ce que l'on dit quand on manque d'arguments , perso , et je n' ai pas de Sony , les vannages techniques sont nombreux , à commencer par la gamme optique , l'offre tierce , l' absence de filtre AA ...

POD

Citation de: Christophe NOBER le Juin 05, 2023, 12:15:51

C'est en général ce que l'on dit quand on manque d'arguments , perso , et je n' ai pas de Sony , les vannages techniques sont nombreux , à commencer par la gamme optique , l'offre tierce , l' absence de filtre AA ...


J'ai eu un A7ii pendant deux ans, donc j'ai quelques arguments.
Qui valent autant que les tiens.

gemphoto

Citation de: raymondheru le Juin 05, 2023, 09:32:07
Quel manque de savoir-vivre crasse.
Prendre la photo d'un autre membre pour illustrer son propos.
En passant, le deuxième rendu est mille fois plus catastrophique, un mélange de flou et de lissé avec des bavures de jaune orangé... on se croirait au musée grévin.

+1

Sparrow

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 00:46:26
Quant au fameux filtre AA, c'est la première chose que je demande quand je vais voir une expo. Si l'artiste utilise du matos filtré, je rentre même pas  >:(

Si c'est vrai, je crois que j'ai rarement lu une réflexion aussi con.

Sinon, +1 avec Doppelganger concernant ces histoires d'AF.

POD

Tu crois vraiment que c'est vrai ?
Le terme « ironique » ne te dit rien?
Allez, je vais mettre ça au crédit du début de semaine, et éviter de te retourner ton aimable compliment.

Mistral75

Il manque vraiment un smiley ou un tag "antiphrase" sur ce forum...

raymondheru

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2023, 17:53:50
Il manque vraiment un smiley ou un tag "antiphrase" sur ce forum...
Après on peut aussi faire confiance à la compréhension du second degré des gens (ou pas)