Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

philippe28

C'est cohérent , changer un XT4 pour un XT6. C'est ce que je ferais...

Alain c

Citation de: philippe28 le Juillet 25, 2025, 18:09:38C'est cohérent , changer un XT4 pour un XT6. C'est ce que je ferais...
Comment !? on pourrait faire mieux que le XT 5 ?  :o  ;D
Blague à part, c'est ce que je fais aussi, sauter une génération pour avoir un réel plus qui vaut la dépense.
je suis passé du XT3 au XT5 avec plaisir de constater de réelles améliorations.

Matérialiser l'immatériel

Henri42

Je vais suivre vos conseils pour un x-t6, ça me donnera le temps pour faire des économies  :laugh: 

Nikon Nissoumi

Citation de: Alain c le Juillet 25, 2025, 18:49:13je suis passé du XT3 au XT5 avec plaisir de constater de réelles améliorations.

Ouf...
Fuji n'a pas travaillé pour rien.  :D

Henri42

Il serait intéressant de connaître vos attentes sur les points forts d'un futur X-T. Côté capteur les 40Mx sont suffisent, l'amélioration de l'AF j'y crois pas trop, côté ergonomie et position des divers boutons c'est là que je souhaiterai voir un gros changement.

voxpopuli

Citation de: Henri42 le Hier à 10:11:08Côté capteur les 40Mx sont suffisent
En nombre de pixel oui, mais on pourrait avoir un capteur stacké BSI comme le X-H2s. Ou une nouvelle génération de capteur

Citation de: Henri42 le Hier à 10:11:08l'amélioration de l'AF j'y crois pas trop
Si les autres y arrivent pourquoi Fuji n'y arriverait pas ?

Citation de: Henri42 le Hier à 10:11:08côté ergonomie et position des divers boutons c'est là que je souhaiterai voir un gros changement.

Là tu touches à la philosophie même du boitier. Ca évoluera surement, mais uniquement par petites touches.

Pour ma part
- évolution de l'AF en terme de performance pour avoir une simplification des options liée à cette fonction
- simplification des menus qui deviennent incompréhensibles. On se croirait dans un programme Cobol qui a été maintenu pendant 30 ans sans réécriture complète du code.
Ça va rester chaud

Henri42

Citation de: voxpopuli le Hier à 10:28:10En nombre de pixel oui, mais on pourrait avoir un capteur stacké BSI comme le X-H2s. Ou une nouvelle génération de capteur
Si les autres y arrivent pourquoi Fuji n'y arriverait pas ?

Là tu touches à la philosophie même du boitier. Ca évoluera surement, mais uniquement par petites touches.

Pour ma part
- évolution de l'AF en terme de performance pour avoir une simplification des options liée à cette fonction
- simplification des menus qui deviennent incompréhensibles. On se croirait dans un programme Cobol qui a été maintenu pendant 30 ans sans réécriture complète du code.

Effectivement un bon coup de ravalement des menus serait un plus. Merci d'avoir participé.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-T5 en Version: 4.31  (26 juillet 2025)

https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t5/

Detail of the firmware update
Ver.4.31

The firmware update Ver.4.31 from Ver.4.30 incorporates the following issue:

1.  Minor bug have been fixed.

doppelganger

Et voilà, la mise à jour qui corrige les bug de la dernière... Je trouvais que la connexion avec mon smartphone fonctionnait mal, depuis la dernière maj et là, aucun détail "minor bug"...

Bref, ça devient une habitude, chez Fuji. Toujours attendre la maj qui corrige la maj...

el magnifico

Y a pas que chez Fuji  :)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

doppelganger

Citation de: el magnifico le Hier à 13:07:27Y a pas que chez Fuji  :)

Oui mais cela ne m'impacte pas directement.