JPO Saint Dizier 2022 ( fil ouvert )

Démarré par alanath77, Juin 26, 2022, 18:20:31

« précédent - suivant »

Megapath67

Megapath67

Megapath67

Megapath67

Celle-là, je tenais à la reposter ... La première version n'était pas très bien traitée ! J'avais un peu abusé des curseurs.

Megapath67

Bubu au roulage ... CRIT'AIR 1 !  :D :D :D

agl33

Megapath67

Merci !
On va dire que j'ai du bol ; je commence le tri quand tout le monde a essoré ses cartes ...
Si ça prolonge un peu le plaisir de tous, tant mieux !  ;)
RSD en passage lent train sorti ...

alanath77

Citation de: Megapath67 le Juin 28, 2022, 22:01:36
Ceci dit, mes photos vont être vite triées ... je crois que je n'ai jamais autant de bouzes sur un meeting ...  :D :D :D
J'ai presque fini de poster ce que j'ai de correct !!!  :D :D :D

;D ;D ;D

Bravo Christophe, continue tes bouzes  >:D

Megapath67

Oui Alain, au final, j'ai quand même trouvé quelques trucs sympa j'avoue !
Mais ... c'est un boulot de ouf de rattraper certaines images !!!

Megapath67

RSD au soleil déclinant ... quelle lumière on a eu pour cette démo !! ( à 20h40 tout de même ... bon, ça nous a fait manger un peu tard, mais sans regret ! )

Megapath67

CRISS

Megapath67

Megapath67

Ils vont toujours par deux ... la patrouille Couteau Delta !

alanath77

Celle de la PAF , trop belle  8)

Ayant exactement le même matos, tu recardes fort  :o ;D
Tu redimensionnes en exportation ensuite avec LR ? Gigapixel est un outil interessant  pour ça  ;)
En effet, tu fait fort en PT , parce que tu les éclaires bien . J'ai tendance à être souvent sous-ex .

Tiens, la même que la tienne que j'ai éclairci plus que d'habitude ,
Par comparaison en PT, tu peux la mettre en prodibi la tienne ?

recadrage 3102x1745
[prodibi]{"id":"0klo8ww81545qx4","width":3102,"height":1745,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]

Gigapixel x2
[prodibi]{"id":"yvk79zmmw1r1w8o","width":6204,"height":3490,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]

ORION

Citation de: Megapath67 le Octobre 31, 2022, 15:11:31
Merci !
On va dire que j'ai du bol ; je commence le tri quand tout le monde a essoré ses cartes ...
Si ça prolonge un peu le plaisir de tous, tant mieux !  ;)
RSD en passage lent train sorti ...
SUPERBE, Christophe

BFAY

Absolument magnifique , je l'ai déjà écrit mais vos fils aéros sont un vrai plaisir , bravo messieurs

alanath77

Merci BFAY

[at] christophe, les disques d'hélices de l'A400M  8)

F/A 18 Suisse, pas le plus photogénique avec ce gris et pas le meilleur pour les spotters, sa démo est impressionnante avec ses dérapages mais trop lointaine

alanath77

Mon favori

agl33

alanath77

Megapath67

Merci Hervé, Alain ... et tous les autres aussi pour vos commentaires !  ;)

Alain, pour répondre synthétiquement à tes com sur le PT, je bosse avec Lightroom et plug-in associés ( Topaz labs et Nik Software ...)
J'ai téléchargé il y a quelques jours Dxo PL6, mais j'avoue que j'ai du mal à développer avec ça, malgré son fabuleux débruiteur ! ).
J'utilise épisodiquement Gigapixel mais je trouve qu'il booste trop, et surtout de manière destructive la netteté ...
Oui je redimensionne les photos en export Lightroom ( en 1920 x 1200 de mémoire ), ce qui n'est aucunement un souci pour exporter sur Chassimages et sa taille maxi complètement débile de 360Ko par photo ... c'est une autre histoire pour une impression taille XL.
Essayes le masquage auto de Lightroom ... sur la dernière version, c'est vraiment miraculeux pour booster une image.

Le côté un peu flashy et éclairci des photos caractérise globalement mon style de post-traitement ; j'aime beaucoup ça, parce que ça peut mettre en évidence certains détails sur certains avions ( Quelqu'un avait-il déjà remarqué que c'est marqué en noir sur fond noir "Armée de l'Air et de l'espace" sur l'intrados de l'aile du Rafale ? ). Bien évidemment, quand on pousse un peu trop les curseurs après le 3ème rhum ... le résultat n'est pas toujours très heureux non plus !

Je ne connais pas Prodibi, sorry ... et je n'ai aucunement le temps de m'y intéresser en ce moment ! Mais si tu peux me transmettre un tuto, je veux bien essayer ... même si je ne vois pas ce que ça peut apporter par rapport à un export normal ...

A part ça, d'accord avec toi pour le danois !  :D

Megapath67

Bon, le belge est pas trop mal non plus ... même si l'AF a plus de mal à l'accrocher !

Megapath67

En route vers les étoiles ...
Belle nuit à tous  ;)

Dom_33

Superbes photos Christophe (et les autres) et merci aussi pour ton retex sur ton PT. C'est toujours instructif.
Je lorgne aussi sur la suite Topaz (Sharpen, Denoise et Gigapixel) à l'occasion du black friday à venir ... en complément de LRcc version de juin 2022.