escalier

Démarré par B_M, Juin 29, 2022, 10:09:12

« précédent - suivant »

B_M

Je la garde ou pas ? Votre avis ?
B_M

salamander

J'aime le principe, la recherche de graphisme avec ce jeu de lignes, mais pour moi ça ne fonctionne pas, les lignes ne prennent pas le dessus sur le paysage de guingois... 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Citation de: salamander le Juin 29, 2022, 10:25:47
J'aime le principe, la recherche de graphisme avec ce jeu de lignes, mais pour moi ça ne fonctionne pas, les lignes ne prennent pas le dessus sur le paysage de guingois... 😉
+1

agl33

Moi je la trouve intéressante cette prise de vue

Clic-Clac 51

Même ressenti
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a mettre des mots dessus
Denis ;)

FredKelder

Citation de: B_M le Juin 29, 2022, 10:09:12
Je la garde ou pas ? Votre avis ?
C'est le genre de photo que je trouve initialement sans aucun intérêt, et subséquemment, que la recherche d'un maniérisme surligne ce manque d'intérêt au lieu de lui en donner.
Cela dit, j'ai le même sentiment sur nombre de photos exposées sur ce forum ( chacun ses options ) voire même sur les sites de galeries parisiennes très réputées. Donc ... ;D
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Tomzé

Sincèrement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de photo, si ce n'est une recherche de graphisme. Ici la masse des branches de l'arbre en haut à droite aurait dû être supprimée, et j'aurai cherché à tirer profit de la diagonale de l'escalier avec le plan d'eau.
Tout a été fait, sauf par moi.

B_M

Je pense que Salamander à parfaitement analysé ce qui ne va pas. Merci ;)
B_M

artubi

À l'ouverture j'ai incliné la tête en cherchant à redresser ces lignes.

Nikon Nissoumi

Pas convaincu.
Il y a une sorte de dissonance dans la composition et la divergence des lignes fortes qui rend l'ensemble peu harmonieux/équilibré à la lecture.
La coupe à gauche de l'escalier est mal ressentie elle aussi.

B_M

Je viens de faire une photo dissonante. C'est un nouveau genre.  ;D
B_M

Paradis

Les branches en haut a gauche gêne beaucoup le graphisme.
Pour moi ça ruine l'image. Et pourtant c'était pas si mal vu...