Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2022)

Démarré par robsou, Juin 30, 2022, 10:01:17

« précédent - suivant »

jmr87


Mumu

Ces 4 dernières images sont une fois de plus superbes  ;)
Vincent

Charly 84


robsou

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. 

Robert


robsou

Merci Loïc.

Citation de: Larchi le Octobre 24, 2022, 16:15:04
L'envol du héron est somptueux, les gouttes du cygne font toute la différence, et le foulque est très bien mis en valeur.
Ces 3 images se pressent sur le podium ! Magnifique.

Et bravo aussi pour ta publication dans le numéro actuel de Nat'Images ! Tu es coutumier du fait...

robsou

Un suite ave un Grèbe à cou noir et un Grèbe huppé (109 et 110).

robsou

Fuligule milouin mâle (111).

Charly 84

3 belles images, ma préférée le grèbe à cou noir  ;)

robsou


robsou

Un Héron cendré en vol de face pour terminer cette série (112).

Robert

azurnet


ChrisC06

Ouh ! Là ! Impossible de choisir... superbes, toutes...  ;)
Chris

Roland Ripoll

Excellentes images dans cette dernière série ! Le grèbe à cou noir est superbe !
Etre simple pour être vrai

etsocal

Ton fil est toujours un vrai régal. La 109 est absolument superbe mais la 111 ne démérite pas pour autant bien que je préfère la 97 postée il y a quelques temps. Bravo. :)
Michel

Seb65

Une série de qualité dans laquelle Grèbe à cou noir (dont un individu stationne à côté de chez moi en ce moment...mais pas tout à fait dans le même plumage ) et Fuligule milouin sont vraiment extras ! Bravo Robert !  :)

Clic-Clac 51

Quelle série encore !!!
Gros coups de cœur a la 109 pour son côté épuré et a l'ambiance intimiste de la 111 ::) ::) ::)
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Charly 84


agl33

Une très belle série avec une préférence pour le Héron de face  ;)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Octobre 30, 2022, 07:04:20
Une série de qualité dans laquelle Grèbe à cou noir (dont un individu stationne à côté de chez moi en ce moment...mais pas tout à fait dans le même plumage ) et Fuligule milouin sont vraiment extras ! Bravo Robert !  :)
Idem pour moi ! Bravo Robert.
Amicalement.
Ludo

Caloux

C'est avec ce genre de photos que je mesure mon côté "outsider" en ornitho.  :D

Splendide !
Amitiés. Pascal

Jorel

C'est assez rare pour être noté... un héron de face n'a pas l'habitude de se retrouver sur un forum dédié à l'image de nature. Bravo Robert pour l'insolite de la situation et ta maîtrise technique pour en faire une bien belle image... ravo aussi pour ces dernières images.

Philip

JPM84

Superbe ton héron Robert ! Belle photo, c'est bien vu !

patrice

Citation de: robsou le Octobre 29, 2022, 15:02:49
Un Héron cendré en vol de face pour terminer cette série (112).

Robert

où comment faire une photo pas banale d'un banal héron.

laisse moi deviner: un joggeur a dérangé  ce héron en passant sur le chemin en face ,il s'est envolé vers toi en protestant, c'est bien cela?

robsou

Merci pour vos retours et appréciations.

Non pas du tout puisqu'il était dans une zone protégée non accessible à des promeneurs ou joggeurs. Pour prendre les Hérons en vol de face, il suffisait de se placer face à eux lors de leurs déplacements à l'aide de l'affût flottant qui présente l'avantage de choisir les angles et les distances de prises de vue ainsi que les décors tout en passant inaperçu.

Une suite qui sera l'avant-dernière série avant de clore le fil.

Fuligule milouin (113 et 114)

Robert
Citation de: patrice le Novembre 01, 2022, 13:16:24
où comment faire une photo pas banale d'un banal héron.

laisse moi deviner: un joggeur a dérangé  ce héron en passant sur le chemin en face ,il s'est envolé vers toi en protestant, c'est bien cela?

robsou