Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2022)

Démarré par robsou, Juin 30, 2022, 10:01:17

« précédent - suivant »

robsou

robsou

Larchi

Le petit grèbe est bien mignon, et l'adulte très esthétique et intimiste dans ces herbes de surface.
Le cygne est majestueux dans cette posture saisie au moment parfait, bravo ! C'est mon préféré de la série.

JPM84

Le petit grèbe est bien mignon, et l'adulte très esthétique et intimiste dans ces herbes de surface.
Le cygne est majestueux dans cette posture saisie au moment parfait, bravo ! C'est mon préféré de la série.
[/quote]
Moi aussi ! Belle allure !

Jorel

préférence pour la dernière du Héron Cendré mais c'est uniquement pour le sujet qui me parle plus... Un grand bravo pour ta production d'image...

Philip

Kodjock

Encore une très belle série ! J'adore la photo du jeune grèbe 93 ! :)
Amicalement, Jean Paul

agl33

Clic-Clac 51

Le festival continue...bravo Robert, je ne peux qu'apprécier cette MàJ
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Bonjour Robert,

Moins emballée par cette dernière maj, désolée

Seb65

J'aime beaucoup l'image du Grèbe huppé adulte. Belle attitude pour le cygne (même si les blancs ont un peu souffert) et jolie lumière sur le cendré ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Citation de: Kodjock le Octobre 03, 2022, 22:23:03
Encore une très belle série ! J'adore la photo du jeune grèbe 93 ! :)
Comme jean Paul ! bravo Robert .
Amicalement.
Ludo

robsou

Merci pour vos commentaires et ressentis.

Ne soit pas désolée, Catherine. Je ne poste pas mes images pour surconsommer des likes, mais pour avoir vos ressentis et impressions sur des images qui peuvent ne pas paraître conventionnelles pour certains ; dans la mesure où j'assume le choix de mes images, j'accepte aussi qu'elles ne plaisent pas ! Ça ne reste que des photos !  :)

Citation de: Charly 84 le Octobre 05, 2022, 14:14:26
Bonjour Robert,

Moins emballée par cette dernière maj, désolée

robsou

Une petite suite avec au programme : Grèbe castagneux (97), Nette rousse femelle avec ses petits dans une ambiance pluvieuse (98) et Canards colverts femelle et mâle.

97 et 98

robsou

Seb65

Très belle mise à jour avec une préférence par ordre d'apparition ! Le castagneux et son reflet, la nette et ses rejetons sous la pluie sont vraiment deux images de toute beauté !
Allez, un petit bémol, le colvert mâle ne me semble pas de niveau ! Bravo Robert et merci pour ce partage !  :)

robsou

Oui tu as raison pour la Colvert mâle. Encore une erreur d'inattention de ma part concernant l'horizontalité  ???, mais malheureusement il est impossible d'effectuer une correction sur ce forum dés qu'une durée de 10 à 15 minutes  s'est écoulée après avoir posté les images.
Robert

Citation de: Seb65 le Octobre 08, 2022, 18:04:50
Très belle mise à jour avec une préférence par ordre d'apparition ! Le castagneux et son reflet, la nette et ses rejetons sous la pluie sont vraiment deux images de toute beauté !
Allez, un petit bémol, le colvert mâle ne me semble pas de niveau ! Bravo Robert et merci pour ce partage !  :)

Jorel

Une très nette préférence dans cette bien belle suite... Les "petits suivant la maman... un moment de nature comme j'aime et une captation à la hauteur de l'instant... Superbe.

Bravo Robert.

Philip

Ludo37

Oui superbe série encore ! Bravo Robert.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Une très belle série avec une préférence pour la Nette rousse et ses petits,  puis le Grèbe catagneux, la cane Col vert et le mâle Col vert en dernier.

agl33

Citation de: robsou le Octobre 08, 2022, 17:33:39
Une petite suite avec au programme : Grèbe castagneux (97), Nette rousse femelle avec ses petits dans une ambiance pluvieuse (98) et Canards colverts femelle et mâle.

97 et 98

Superbes ces deux photos robsou

Berzou

OUI,
97 et 98 =++++  :o :o :o

le cygne et le héron ne passent pas vraiment sur mon écran, les blancs....

sur la page précédente, le grèbe et la nette rousse sont aussi tout à fait à mon goût.

azurnet

Clic-Clac 51

Superbe qualité d'images
Le rendu des plumages sont top
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Toujours séduit par tes maj ! Pour celle là une préférence pour la petite marmaille suivant la nette rousse sous la pluie. Le castagneux est aussi très bien saisi. Et après s'être débarrassé du préjugé "d'espèce trop commune", j'apprécie aussi les 2 colverts ! :)
Amicalement, Jean Paul

Caloux

Au ras de la surface, c'est toujours un plus. Les petits canetons sont toujours craquants. Belles mises à jour !
Amitiés. Pascal