Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2022)

Démarré par robsou, Juin 30, 2022, 10:01:17

« précédent - suivant »

robsou

Merci pour vos commentaires bien sympa.

Pour répondre à ta question, Bernard, depuis peu je suis passé à l'hybride (R5) qui donne un aperçu de l'image finale (telle qu'elle sera enregistrée), ce qui réduit les problèmes éventuels de sur ou sous exposition. Sur des images dynamiques, il est difficile de prédire le résultat final, mais le suivi automatique de l'œil rendu possible avec le R5, efficace dans de nombreuses situations,  facilite le travail de composition sur des scènes dynamiques extrêmement rapides.

Une suite avec 4 nouvelles images: Grèbe huppé juvénile, Fuligule milouin et Nette rousse.

85 

Citation de: Berzou le Septembre 17, 2022, 15:52:56
77,78 et 79
C'est le mystère des marais qui me touche, et je me demande d'ailleurs comment ce que tu vois en vrai dans le viseur te permet de prédire l'image obtenue.
Mais au moins n'es tu pas gêné par les reflets du soleil, enfin je suppose ?

robsou

85  et 86

robsou

Henrid

Un régal avec une petite touche d'originalité pour chaque photo.J'apprécie vraiment.
Tous ceux que je connais et qui ont goûté à l'hybride ne feraient marche arrière pour rien au monde... Et pourtant j'ai fréquenté des réticents  :)
Moi, j'en suis à mon 3ème boitier hybride, mais je venais de la vidéo et donc j'étais habitué aux viseurs électroniques. Si quelque chose "cloche" on le perçoit immédiatement dans le viseur... et un tas de possibilités supplémentaires.
Enfin, encore bravo, car le boitier ne fait pas tout, loin de là.  :)
Henri

Jorel

Encore de bien belles images douces et harmonieuse, avec des sujets bien isolés et surtout bien nets... Bravo

Philip

ChrisC06

une très belle mise à jour...  ;)
Surtout le p'tit Grèbe en pyjama et particulièrement la 86.
Chris

Ludo37

Citation de: Jorel le Septembre 21, 2022, 20:08:45
Encore de bien belles images douces et harmonieuse, avec des sujets bien isolés et surtout bien nets... Bravo
Idem pour moi ! De superbes images, un grand bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Quatre belles images avec un joli jeu de jambes du grébon mais celle que je trouve absolument superbe, c'est celle du milouin à peine dissimulé par cette plante aquatique ! Bravo Robert !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

philou_m

Kodjock

Une série toute en douceur et une qualité qui ne faiblit tout au long de ton fil ! :)
Comme Seb, je trouve la 87 vraiment superbe !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Quelle qualité d'image...c'est le top
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Larchi

Ce petit grèbe devra apprendre que pour bien se déplacer il faudra mettre les pattes dans l'eau ! ;D
Le milouin est bien beau dans son écrin vert et je ne choisirai rien cette fois, j'aime tout !

Mumu

Vincent

Charly 84

robsou

Merci d'avoir pris un moment pour laisser vos impressions.

Quatre nouvelles images en commençant par un couple de Grèbes huppés manifestant des attitudes typiques de la parade nuptiale.

89 et 90

robsou

robsou

Henrid

Je me régale toujours autant. tes photos sont splendides à mes yeux.  :)
Henri

Ludo37

Vraiment une superbe série ! C'est magnifique, un grand bravo Robert .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Heureusement que les oiseaux volent de manière décalée la plupart du temps !  8)
Une jolie série avec une image 90 qui, pour moi, remporte la palme ! Bravo Robert !  :)

Charly 84

Une belle série, pour moi ce sera le Nette Rousse  ;)

Kodjock

Toujours de très belles ambiances restituées de ces étangs ! :)
Une préférence pour le duo de grèbes 90.
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Grèbes en tête à tête et nette rousse sont mes préférées, le mot intimité se justifie encore très bien ici.
On se sent avec eux, sans déranger le calme ambiant. Bravo Robert.

Clic-Clac 51

P't être juste redresser un peu la Nette rousse (91)...il me semble ressentir une certaine penchitude
Ceci-dit...bravo Robert, c'est toujours un vrai régal
Amicalement Denis ;)