Encore....

Démarré par nanot, Juillet 04, 2022, 15:02:53

« précédent - suivant »

nanot

Un Pipaillon.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Take a walk on the wild side..

artubi

Techniquement rien à reprocher mais je trouve la couleur du papillon avec celle de la fleur en complet désaccord.  ;)

egtegt²

Flou d'arrière plan à la truelle, détourage à l'avenant ... franchement je n'accroche pas.

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2022, 15:07:46
Impecc' pour moi.
;)

Merci de ton avis... :)
Citation de: artubi le Juillet 04, 2022, 15:42:19
Techniquement rien à reprocher mais je trouve la couleur du papillon avec celle de la fleur en complet désaccord.  ;)
Merci à toi, si tu connais le nom de la fleur, suis preneur... :)

cyril17

Citation de: egtegt² le Juillet 04, 2022, 16:37:19
Flou d'arrière plan à la truelle, détourage à l'avenant ... franchement je n'accroche pas.
Ah, ça me rassure, il n'y a pas que moi qui le voie . C'est dommage car la photo à la base est peut être pas trop mal.
Menacé mais libre...

etsocal

Pour la fleur, je ne saurai dire, par contre le papillon est un Myrtil (Maniola jurtina).

Je serai de très mauvaise foi si je disais disais que cette photo me déplait (tout au moins au premier regard). Elle correspond dans l'esprit au remarques (exécrables!!!  :laugh:) que j'ai formulées au sujet de tes deux photos d'araignées, disant que l'arrière-plan, sur ce type de prises de vue, était au moins aussi important que le sujet lui-même.

Sur cette photo l'arrière-plan coloré met ce Myrtil (qui bénéficie d'un éclairage excellent) en valeur et rend la photo plaisante et originale...imagine un instant le même bestiau en semi contre-jour sur un fond constitué de taches vert-pale délavé et de taches blanches (comme pour la seconde araignée)....bof!!!

Par contre il est fort regrettable que tu ais à ce point bâclé le post-traitement, c'est vraiment dommage parce que tu as massacré cette jolie photo qui avait un très bon potentiel.

Je te l'ai déjà dit une bonne retouche est une retouche qui ne se remarque pas. A trop vouloir en faire on dénature quasi systématiquement l'aspect naturel d'une image....et même son "visuel"....qui trop embrasse mal étreint. ;)
L'idéal étant d'obtenir un ''bobokeh'' directement à la prise de vue, entre autres par une ouverture généreuse. Ca vaut infiniment mieux que tous les subterfuges "photoshopesques", plus encore s'ils ne sont pas maitrisés.

Oui je sais tu vas, une fois de plus, me dire que de mon blabla exécrable, débile et prétentieux...tu t'en bas lec. Mais ça, c'est ton problème, pas le mien.
Michel

Crinquet80

Encore un autre flou mais sur une fleur fanée, tu progresses dans le choix du décor !  ;D

Clic-Clac 51

Pour ta fleur...p't être un œillet
Le papillon est bien saisi...je vais juste regretter le côté défraichi de la fleur
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2022, 12:47:52
Pour ta fleur...p't être un œillet
Le papillon est bien saisi...je vais juste regretter le côté défraichi de la fleur
Denis ;)

Merci de ton avis zavisé Denis... :)

agl33

Encore un bel arrière plan

nanot

Ben oui, on a vu bien pire......

agl33

Dans vôtre production c'est sur, mais bon tant que c'est du bio!!!!!!!

;-)

bonam

La tienne est meilleur?!! ;D ;D

egtegt²

Citation de: bonam le Juillet 07, 2022, 10:34:06
Bien évidemment, toutes ses conneries sont bio sans la moindre retouche  ;D

bonam

Dommage qu'il n'existe pas de logiciel de retouche pour la connerie, je lui aurai offert! ;D

agl33

Citation de: bonam le Juillet 07, 2022, 10:34:06

Dommage qu'il n'existe pas de logiciel de français, je vous l'aurai offert.

Cordialement

;-)

egtegt²

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2022, 11:58:00
Dommage qu'il n'existe pas de logiciel de français, je vous l'aurai offert.

Cordialement

;-)
Si tu avais un cerveau, tu saurais que ça existe les logiciels de français, rien que Word intègre un correcteur grammatical  ::)

bonam

Oui il passe son temps à faire le correcteur....il pense que ça masque son intelligence de bulot....

agl33

Citation de: bonam le Juillet 07, 2022, 14:41:09
Oui il passe son temps à faire le correcteur....il pense que ça masque son intelligence de bulot....

Mais oui bohnam

Cordialement

;-)

bonam

agl33

La classe!!!!!!!!!!

Cordialement

;-)

bonam

nanot

Une autre je crois qu'il s'agit d'un "citron"

Stepbystep

Cette dernière semblerait presque bio. Il n'y plus qu'à reprendre les coups de tampon bâclés dans le bas et elle sera pas mal.

nanot

T'as pas de pot y'a pas de tampon ici, invente autre chose ..... :D :D

agl33

Citation de: Stepbystep le Juillet 10, 2022, 18:47:26
Cette dernière semblerait presque bio. Il n'y plus qu'à reprendre les coups de tampon bâclés dans le bas et elle ne sera pas mal.

;-)

cyril17

Citation de: nanot le Juillet 10, 2022, 18:59:16
T'as pas de pot y'a pas de tampon ici, invente autre chose ..... :D :D

Ben voyons... t'as même réussi à cloner un bout de l'antenne de ce papillon au passage (regarde au dessus de sa tête)... et pas besoin de cropper x5 pour voir ça. Tu devrais vraiment faire attention avant de publier tes images, c'est vite fait de faire mieux, et ça éviterais que tu passes encore une fois pour un menteur  ;D ;D
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: cyril17 le Juillet 10, 2022, 20:35:03
Ben voyons... t'as même réussi à cloner un bout de l'antenne de ce papillon au passage (regarde au dessus de sa tête)... et pas besoin de cropper x5 pour voir ça. Tu devrais vraiment faire attention avant de publier tes images, c'est vite fait de faire mieux, et ça éviterais que tu passes encore une fois pour un menteur  ;D ;D

Mais puisqu'il dit que c'est du bio !!!!!!!!!!!

;-)

bonam

Des photos avec ton nouveau 500 virtuel?non rien de rien....17000 crottes!
Cordialement

etsocal

Hormis le cadrage perfectible et quelques approximations dans le post-traitement cette dernière me convient bien. ;)

NB: Ce n'est pas un Citron mais une Piéride, Piéride du chou femelle, je pense.
Michel

cyril17

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2022, 23:48:28
Hormis le cadrage perfectible et quelques approximations dans le post-traitement cette dernière me convient bien. ;)

Oui , c'est dommage car en finalité ça pourrait faire des images correctes .

Tu les connais vraiment tous
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2022, 23:48:28

Oui, ça existe la perfection en photo?

Merci pour son vrai nom..... :)

PS: T'es sûr que t'as bien suivi pour écrire ça sur un fil de poc ? ?; " Bon, j'arrive après le "dérapage" initié par nanot, je me dois de le préciser. Quoiqu'il en soit, je le confirme cette photo n'est pas une bouse, d'ailleurs je la trouve fort plaisante et réussie...tout simplement. ;)"

Monsieur

Jolie photo d'un nom moins joli sujet, à recadrer un peu.

Dommage pour la retouche.

poc128

C'est vrai qu'en bas à gauche de l'image il y a des traces cheuloux qui font penser à des coups de tampons mal dosés.
A part ça l'image me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 11, 2022, 13:43:43
Oui, ça existe la perfection en photo?

Merci pour son vrai nom..... :)

"Oui, ça existe la perfection en photo?"  La perfection, rarement je présume. Par contre les images exemptes "défauts", d'imperfections visibles liées au post-traitement sont légion.

Ce que je trouve franchement regrettable est que, bien étant très capable de faire des retouches propres, tu présente souvent des images non entièrement finalisées, comme si tu étais trop pressé ou bien que tu ais la flemme de peaufiner.

"Merci pour son vrai nom..... :)"   C'était avec le plus grand des plaisirs.... ;) 8)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 11, 2022, 16:41:27
"Oui, ça existe la perfection en photo?"  La perfection, rarement je présume. Par contre les images exemptes "défauts", d'imperfections visibles liées au post-traitement sont légion.

Ce que je trouve franchement regrettable est que, bien étant très capable de faire des retouches propres, tu présente souvent des images non entièrement finalisées, comme si tu étais trop pressé ou bien que tu ais la flemme de peaufiner.

"Merci pour son vrai nom..... :)"   C'était avec le plus grand des plaisirs.... ;) 8)

Oui c'est vrai , suis pas assez patient pour peaufiner...

Tu ne me répond pas ?

PS: T'es sûr que t'as bien suivi pour écrire ça sur un fil de poc ? ?; " Bon, j'arrive après le "dérapage" initié par nanot, je me dois de le préciser. Quoiqu'il en soit, je le confirme cette photo n'est pas une bouse, d'ailleurs je la trouve fort plaisante et réussie...tout simplement. ;)"

etsocal

[quote author=nanot link=topic=328543.msg8398837#msg8398837 date=1657552747

Tu ne me répond pas ?

[/quote]

Que contestes-tu? Le fait d'avoir été l'initiateur du dérapage ou bien le fait que la photo de poc ne soit point une bouse....les deux peut-être?
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 11, 2022, 17:40:25
[quote author=nanot link=topic=328543.msg8398837#msg8398837 date=1657552747

Tu ne me répond pas ?

Que contestes-tu? Le fait d'avoir été l'initiateur du dérapage ou bien le fait que la photo de poc ne soit point une bouse....les deux peut-être?

Sérieusement je ne pense pas du tout  être l'initiateur de rien du tout, je faisais simplement remarquer à un intervenant la bêtise et l'inutilité de son commentaire...... :D  :D :D et je persiste et signe....

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 11, 2022, 17:49:25
Sérieusement je ne pense pas du tout  être l'initiateur de rien du tout, je faisais simplement remarquer à un intervenant la bêtise et l'inutilité de son commentaire...... :D  :D :D et je persiste et signe....

Quoiqu'il en soit et quelque pusse en être sa motivation ce fut malheureusement ta remarque, mal venue et manquant de civilité ("Je trouve que c'est particulièrement grossier et complètement nul de cropper une photo par X4 ou X5 pour montrer un défaut qui n'existe pas....Mais ce gars là  doit être gravement "traumaomnibulé" par l'outil tampon... :D  :D  :D")*, qui mit le feu poudre et initia le dérapage, que tu le veuilles ou pas. Il est totalement vain de chercher à nier les évidences, mais tu semblerais l'ignorer...depuis fort longtemps.

* https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328629.msg8397612.html#msg8397612
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2022, 00:27:04
Quoiqu'il en soit et quelque pusse en être sa motivation ce fut malheureusement ta remarque, mal venue et manquant de civilité ("Je trouve que c'est particulièrement grossier et complètement nul de cropper une photo par X4 ou X5 pour montrer un défaut qui n'existe pas....Mais ce gars là  doit être gravement "traumaomnibulé" par l'outil tampon... :D  :D  :D")*, qui mit le feu poudre et initia le dérapage, que tu le veuilles ou pas. Il est totalement vain de chercher à nier les évidences, mais tu semblerais l'ignorer...depuis fort longtemps.

* https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328629.msg8397612.html#msg8397612

Et le gars à qui je fais la remarque il en manque pas de civilité lui! !
tu dis vraiment n'importe quoi..... :D

cyril17

Citation de: nanot le Juillet 12, 2022, 13:44:20
Et le gars à qui je fais la remarque il en manque pas de civilité lui! !
tu dis vraiment n'importe quoi..... :D
Ce n'est pas manquer de civilité que de répondre à ton "agression " ;-) . Et tu notera que je reste toujours poli, contrairement à certain
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: cyril17 le Juillet 12, 2022, 18:48:44
Ce n'est pas manquer de civilité que de répondre à ton "agression " ;-) . Et tu notera que je reste toujours poli, contrairement à certain

Je parlais de ton intervention ridicule sur un fil de poc... ou j'ai dis ça:
Je trouve que c'est particulièrement grossier et complètement nul de cropper une photo par X4 ou X5 pour montrer un défaut qui n'existe pas

Faut suivre.....

cyril17

Citation de: nanot le Juillet 13, 2022, 13:57:27
Je parlais de ton intervention ridicule sur un fil de poc... ou j'ai dis ça:
Je trouve que c'est particulièrement grossier et complètement nul de cropper une photo par X4 ou X5 pour montrer un défaut qui n'existe pas

Faut suivre.....
Relis mon intervention... je demande ce qui s'est passé sur cette partie de l'image qui est dégueulasse... je te le redis encore une fois, pour moi une photo soumise à la critique doit être techniquement bonne, pas avec des traces qui ne viennent "de nul part"... 
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: cyril17 le Juillet 13, 2022, 15:48:46
Relis mon intervention... je demande ce qui s'est passé sur cette partie de l'image qui est dégueulasse... je te le redis encore une fois, pour moi une photo soumise à la critique doit être techniquement bonne, pas avec des traces qui ne viennent "de nul part"...

Et moi je te redis que croper une photo par x4 ou 5 pour absolument trouver un truc insignifiant voire inexistant est particulièrement inconvenant. C'est pas parce que on est sur la section critique qu'il faut à tout prix trouver à redire...."la tolérance ou l'intolérance exagérée c'est forcément nul et non avenu"

cyril17

Citation de: nanot le Juillet 13, 2022, 16:19:27
Et moi je te redis que croper une photo par x4 ou 5 pour absolument trouver un truc insignifiant voire inexistant est particulièrement inconvenant. C'est pas parce que on est sur la section critique qu'il faut à tout prix trouver à redire...."la tolérance ou l'intolérance exagérée c'est forcément nul et non avenu"

Ce que tu n'arrives pas a comprendre c'est qu'il n'y a pas besoin de cropper pour que le regard tombe sur les défauts, peu importe la source de ces défauts (tampon, recadrage important, « floutage » non cohérent, enfin je ne vais rien t'apprendre la dessus hein  ;) ) Quand on te dis , parce qu'on est plusieurs, que tes retouches se voient, c'est que ça saute vraiment aux yeux. C'est pour cela que je t'ai demandé plusieurs fois si tu n'avais pas par hasard des problèmes avec ton écran . Et comme je te l'ai déjà dis plusieurs fois, c'est dommage sur certaines de tes images que tu ne prennes pas le temps de les finaliser car ça gâche tout...
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: cyril17 le Juillet 13, 2022, 17:00:09
Ce que tu n'arrives pas a comprendre c'est qu'il n'y a pas besoin de cropper pour que le regard tombe sur les défauts, peu importe la source de ces défauts (tampon, recadrage important, « floutage » non cohérent, enfin je ne vais rien t'apprendre la dessus hein  ;) ) Quand on te dis , parce qu'on est plusieurs, que tes retouches se voient, c'est que ça saute vraiment aux yeux. C'est pour cela que je t'ai demandé plusieurs fois si tu n'avais pas par hasard des problèmes avec ton écran . Et comme je te l'ai déjà dis plusieurs fois, c'est dommage sur certaines de tes images que tu ne prennes pas le temps de les finaliser car ça gâche tout...

Y'a pas besoin , mais t'as quand même croppé , sinon on voit pratiquement rien.... Pour mes retouches je t'accordes que je manque souvent d'application.....mais je trouve aussi qu'il y a de plus en plus souvent des défauts inventés....

Monsieur

Citation de: nanot le Juillet 13, 2022, 17:39:00
Y'a pas besoin , mais t'as quand même croppé , sinon on voit pratiquement rien.... Pour mes retouches je t'accordes que je manque souvent d'application.....mais je trouve aussi qu'il y a de plus en plus souvent des défauts inventés....

Comme ici, où une antenne de papillon sort de nulle part ?

cyril17

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2022, 19:35:05
C'en est un bel exemple en effet. Sur l'écran du ipad ça saute aux yeux
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2022, 19:35:05
Encore une remarque idiote complètement gratuite aucun intérêt donc.....

Monsieur

Citation de: nanot le Juillet 13, 2022, 19:58:42
Encore une remarque idiote complètement gratuite aucun intérêt donc.....

Que tu n'arrives pas à voir l'antenne magique du papillon sur ta seconde photo est un problème dont il faudrait que tu te soucies  ???