Encore....

Démarré par nanot, Juillet 04, 2022, 15:02:53

« précédent - suivant »

nanot

Un Pipaillon.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Take a walk on the wild side..

artubi

Techniquement rien à reprocher mais je trouve la couleur du papillon avec celle de la fleur en complet désaccord.  ;)

egtegt²

Flou d'arrière plan à la truelle, détourage à l'avenant ... franchement je n'accroche pas.

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2022, 15:07:46
Impecc' pour moi.
;)

Merci de ton avis... :)
Citation de: artubi le Juillet 04, 2022, 15:42:19
Techniquement rien à reprocher mais je trouve la couleur du papillon avec celle de la fleur en complet désaccord.  ;)
Merci à toi, si tu connais le nom de la fleur, suis preneur... :)

cyril17

Citation de: egtegt² le Juillet 04, 2022, 16:37:19
Flou d'arrière plan à la truelle, détourage à l'avenant ... franchement je n'accroche pas.
Ah, ça me rassure, il n'y a pas que moi qui le voie . C'est dommage car la photo à la base est peut être pas trop mal.
Menacé mais libre...

etsocal

Pour la fleur, je ne saurai dire, par contre le papillon est un Myrtil (Maniola jurtina).

Je serai de très mauvaise foi si je disais disais que cette photo me déplait (tout au moins au premier regard). Elle correspond dans l'esprit au remarques (exécrables!!!  :laugh:) que j'ai formulées au sujet de tes deux photos d'araignées, disant que l'arrière-plan, sur ce type de prises de vue, était au moins aussi important que le sujet lui-même.

Sur cette photo l'arrière-plan coloré met ce Myrtil (qui bénéficie d'un éclairage excellent) en valeur et rend la photo plaisante et originale...imagine un instant le même bestiau en semi contre-jour sur un fond constitué de taches vert-pale délavé et de taches blanches (comme pour la seconde araignée)....bof!!!

Par contre il est fort regrettable que tu ais à ce point bâclé le post-traitement, c'est vraiment dommage parce que tu as massacré cette jolie photo qui avait un très bon potentiel.

Je te l'ai déjà dit une bonne retouche est une retouche qui ne se remarque pas. A trop vouloir en faire on dénature quasi systématiquement l'aspect naturel d'une image....et même son "visuel"....qui trop embrasse mal étreint. ;)
L'idéal étant d'obtenir un ''bobokeh'' directement à la prise de vue, entre autres par une ouverture généreuse. Ca vaut infiniment mieux que tous les subterfuges "photoshopesques", plus encore s'ils ne sont pas maitrisés.

Oui je sais tu vas, une fois de plus, me dire que de mon blabla exécrable, débile et prétentieux...tu t'en bas lec. Mais ça, c'est ton problème, pas le mien.
Michel

Crinquet80

Encore un autre flou mais sur une fleur fanée, tu progresses dans le choix du décor !  ;D

Clic-Clac 51

Pour ta fleur...p't être un œillet
Le papillon est bien saisi...je vais juste regretter le côté défraichi de la fleur
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2022, 12:47:52
Pour ta fleur...p't être un œillet
Le papillon est bien saisi...je vais juste regretter le côté défraichi de la fleur
Denis ;)

Merci de ton avis zavisé Denis... :)

agl33

Encore un bel arrière plan

nanot

Ben oui, on a vu bien pire......

agl33

Dans vôtre production c'est sur, mais bon tant que c'est du bio!!!!!!!

;-)

bonam

La tienne est meilleur?!! ;D ;D

egtegt²

Citation de: bonam le Juillet 07, 2022, 10:34:06
Bien évidemment, toutes ses conneries sont bio sans la moindre retouche  ;D

bonam

Dommage qu'il n'existe pas de logiciel de retouche pour la connerie, je lui aurai offert! ;D

agl33

Citation de: bonam le Juillet 07, 2022, 10:34:06

Dommage qu'il n'existe pas de logiciel de français, je vous l'aurai offert.

Cordialement

;-)

egtegt²

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2022, 11:58:00
Dommage qu'il n'existe pas de logiciel de français, je vous l'aurai offert.

Cordialement

;-)
Si tu avais un cerveau, tu saurais que ça existe les logiciels de français, rien que Word intègre un correcteur grammatical  ::)

bonam

Oui il passe son temps à faire le correcteur....il pense que ça masque son intelligence de bulot....

agl33

Citation de: bonam le Juillet 07, 2022, 14:41:09
Oui il passe son temps à faire le correcteur....il pense que ça masque son intelligence de bulot....

Mais oui bohnam

Cordialement

;-)

bonam

agl33

La classe!!!!!!!!!!

Cordialement

;-)

bonam

nanot

Une autre je crois qu'il s'agit d'un "citron"

Stepbystep

Cette dernière semblerait presque bio. Il n'y plus qu'à reprendre les coups de tampon bâclés dans le bas et elle sera pas mal.