Réparation et Achat d'occasion d'un D700

Démarré par M@kro, Juillet 05, 2022, 02:34:48

« précédent - suivant »

kochka

Le progrès entre D700 et D810 est important et justifie la différence de prix, si on peut.
Un bon bridge neuf est encore plus cher, surtout si on le veut léger.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Disons qu'on voit plus souvent des D810 autour des 1000€ que des 800€ aussi, alors que le D700 tourne vraiment autour des 400€.

Potomitan

Citation de: M [at] kro le Février 20, 2023, 06:18:49
Disons qu'on voit plus souvent des D810 autour des 1000€ que des 800€ aussi, alors que le D700 tourne vraiment autour des 400€.

Puisque le budget est restreint, au lieu de viser deux appareils "moyens" (un vieux D700 + un bridge à tout petit capteur) achète-s-en un seul mais un excellent.

Soit l'excellent reflex D810 soit un excellent bridge à gros zoom (comme le RX10) qui aura au moins le mérite d'avoir un capteur 1".

M@kro

Citation de: Potomitan le Février 20, 2023, 09:09:41Puisque le budget est restreint, au lieu de viser deux appareils "moyens" (un vieux D700 + un bridge à tout petit capteur) achète-s-en un seul mais un excellent.

Le but n'est bien sur que d'acheter un seul boitier, loin de moi l'idée d'en avoir 2.
Même si avoir un D700 + un bridge pourrait être intéressant en réalité, suivant si je veux me balader léger ou pas.

PS : c'est le D750 autour des 800€ ;) j'ai trop regardé celui là ces dernières heures, d'où la confusion  ;)

Potomitan

Citation de: M [at] kro le Février 20, 2023, 09:32:46
Le but n'est bien sur que d'acheter un seul boitier, loin de moi l'idée d'en avoir 2.

👍🏻
J'avais compris l'inverse

JD39

Tu as demandé un devis à Photo Ciné Réparation ?...
Jacques

M@kro

Citation de: JD39 le Février 20, 2023, 20:23:38
Tu as demandé un devis à Photo Ciné Réparation ?...
Non, je ne sais pas si ca vaut le coup (et le coût) de le faire réparer.

M@kro

Ah je crois que j'ai trouvé mon bonheur ce soir :)

un D810, excellent état, moins de 3500 clics pour 890€ ...
Affaire à suivre à réception du boitier ;)

kochka

S'il n'y a pas de loup, c'est une bonne idée.

M@kro

Si c'est conforme à ce qui est attendu (excellent état et peu de clics) je me demande si je ne chercherais pas après un 300 f/4 PF :D
Cette optique me fait de l'oeil depuis un bon moment à vrai dire, car elle doit être géniale pour la chasse à la (grosse) libellule (anisoptères).
Et peut être voir pour faire réparer le D700, en spare au cas où j'aurai un problème avec le D810.

Ergodea

Citation de: M [at] kro le Février 20, 2023, 22:17:31
Ah je crois que j'ai trouvé mon bonheur ce soir :)

un D810, excellent état, moins de 3500 clics pour 890€ ...
Affaire à suivre à réception du boitier ;)

Excellent choix ! Le d810 est encore un excellent boîtier qui n'a plus grand chose à voir avec le d700...

M@kro

Je viens d'y penser (sick) mais quid des L-bracket pour D810 ?  J'utilise ce système de chez RRS et j'ai vu un peu partout que ca ne se vend plus  :(

Qui à une expérience avec ce plateau https://www.digit-photo.com/ARCA-SWISS-Plaque-Rapide-MonoballFix-SLR-index-2-rARCASWISS802272.html ?

Cela sera utilisé sur une rotule Monoball P Arca Swiss avec 3 ensembles :
D810 + optiques macro (AFS 60/105 macro) + mini trépied Gizto (un série G baby) + rotule
D810 + Nikon 300 f/4 PF + monopode + rotule. (même si j'ai vu qu'il existait un collier d'objectif spécifique)

Potomitan

Citation de: M [at] kro le Février 23, 2023, 20:07:27
Je viens d'y penser (sick) mais quid des L-bracket pour D810 ?  J'utilise ce système de chez RRS et j'ai vu un peu partout que ca ne se vend plus  :(

Ha bon !??   🤔

😉

M@kro

Citation de: Potomitan le Février 23, 2023, 21:04:56
Ha bon !??   🤔
😉

Sunwayfoto =/= de RRS hein ;D
Merci, à voir si c'est pas trop cher, ca peut se tenter alors ^^

M@kro

Après quelques recherches matinales (trop crevé hier soir ^^)

Sunwayfoto
https://sunwayfoto-store.com/products/pnl-d810r-custom-l-bracket-for-nikon-d810-body - 50$ USD
La même sur Amazon.fr => https://www.amazon.fr/SUNWAYFOTO-PNL-D810R-Custom-L-Bracket-Nikon/dp/B00P87CV6G/ref=sr_1_80?keywords=Sunwayfoto&qid=1677219373&sr=8-80 = 82€

RRS
https://www.keh.com/shop/really-right-stuff-l-bracket-bd810-l-d810-1.html = 90 $ USD
Pas vu ailleurs (enfin ailleurs qu'aux USA et autres pays lointains)

J'ai vu aussi un modèle Kirk, mais je ne l'ai vu que sur leur site, marque située en Angola (paiement en $ USD)

Et enfin, sur Amazon.fr des fabrications chinoises (une trentaine d'euros)
C'est toujours le même modèle/fabrication mais vendu par plusieurs vendeurs.
https://www.amazon.fr/d%C3%A9gagement-lappareil-L-Bracket-tr%C3%A9pieds-Plateformes/dp/B088WWY3F9/ref=sr_1_252_mod_primary_new?c=ts&keywords=Supports+et+fixatons+d%27appareils+photo+pour+tr%C3%A9pieds+et+monopods&qid=1677219727&s=photo&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sr=1-252&ts_id=1444756031

Dès réception de mon D810, et si tout est OK, je crois que je commanderais la dernière, car j'ai aussi d'autres trucs à prendre sur Amazon.fr ^^

PS : le collier pour 300 PF ... ca pique un peu au niveau du prix (280€)
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/colliers-d-objectifs-368/kirk-collier-d-objectif-pour-nikon-300-mm-f-4-e-afs-pf-ed-vr-et-70-200-mm-f-4g-ed-vr-5779

Verso92

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 24, 2023, 09:50:27
En même temps, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'un collier de pied pour le 300 PF ?

Bah si ca permet de soulager un peu le bonhomme, oui.
Car on pourrait dire que 300€ mis dans la santé humaine, c'est peanuts et ca ne guérit pas tout ;D

Potomitan

Citation de: Verso92 le Février 24, 2023, 09:50:27
En même temps, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'un collier de pied pour le 300 PF ?

Oui. Clairement oui

Sur pied c'est indispensable. Et à main levée le confort en est tellement augmenté que c'en est incontournable.

M@kro

Sans parler que je me dis qu'une optique légère avec une longue focale, ca favorise forcément le bougeotte.
Donc l'optique sur monopode, c'est déjà un + pour la stabilité, et sur la batterie qui pompera moins si on active le VR en permanence.

philo_marche

Citation de: M [at] kro le Février 24, 2023, 07:27:50

PS : le collier pour 300 PF ... ca pique un peu au niveau du prix (280€)
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/colliers-d-objectifs-368/kirk-collier-d-objectif-pour-nikon-300-mm-f-4-e-afs-pf-ed-vr-et-70-200-mm-f-4g-ed-vr-5779

Bonjour M [at] kro. Si ça peut t'aider, j'utilise ce modèle-ci (Amazon) pour le 300mm PF et monopode Sirui.
Excellent rapport qualité-prix, àmha.
Bien à toi.  :)

Verso92

Citation de: Potomitan le Février 24, 2023, 10:21:48
Oui. Clairement oui

Sur pied c'est indispensable. Et à main levée le confort en est tellement augmenté que c'en est incontournable.

Ce collier est aussi adaptable sur le f/4 70-200VR.

Avec le 70-200, c'est sûr, il est dispensable sur trépied.

En passant, se méfier du shutter shock quand il est déporté plutôt que dans l'axe de trépied...

M@kro

Citation de: philo_marche le Février 24, 2023, 10:58:06
Bonjour M [at] kro. Si ça peut t'aider, j'utilise ce modèle-ci (Amazon) pour le 300mm PF et monopode Sirui.
Excellent rapport qualité-prix, àmha.
Bien à toi.  :)

Ah oui excellent merci !

Pas mal cette marque, elle propose pleins de plateforme compatible Arca pour pleins d'objectifs de différentes marques.

M@kro

Mon coup de gueule envers Colissimo qui m'indique " Votre colis n'a pas pu vous être remis."
Ah bon, et pourquoi donc ? j'étais chez moi, même pas eu un coup de tél, rien ... c'est de pire en pire avec la Poste.
On critique Amazon, mais au moins avec eux, j'ai jamais eu de problème de livraison.

Verso92

Déjà, ils te l'indiquent...  ;-)

Pour les deux derniers, je n'ai même pas eu d'avis de passage. D'ailleurs, le type avant moi au bureau de poste leur en passait une sévère sur le même sujet.

kochka

Il y a huit jours, fois, ils m'avaient avertis d'une livraison le vendredi, puis en cours de journée, d'un report au lundi. Effectivement livré lundi.