ciel marin

Démarré par voyageur33, Juillet 06, 2022, 10:13:24

« précédent - suivant »

voyageur33

sur le bassin d'Arcachon

Cdlt

André Perier

Une bien belle ambiance, j'apprécie
Flou à lier

macarel12

agl33

tkosak

Belle ambiance, oui.
Mais à force de vouloir à tout prix les zones cramées et préserver à tout prix toutes les nuances de gris, on en arrive à des trucs artificiellement sombres et grisâtres. (c'est une tendance générale/fréquente chez d'autres personnes, pas uniquement sur cette image)

labat

Citation de: tkosak le Juillet 06, 2022, 11:57:45
Belle ambiance, oui.
Mais à force de vouloir à tout prix les zones cramées et préserver à tout prix toutes les nuances de gris, on en arrive à des trucs artificiellement sombres et grisâtres. (c'est une tendance générale/fréquente chez d'autres personnes, pas uniquement sur cette image)
Il est vrai que sans vouloir laver la plaie avec du Javel...la bonne vieille couleur en marine ne sera jamais prise en défaut...par le N et B aussi talentueux soit il....la couleur des nuages la couleur de la mer la couleur de l'air....oui l'air a une couleur...c'est la couleur du temps...et si l'on manque d'air c'est que l'on a plus 20 ans il reste alors le Noir et Blanc.
Mon dieu mon dieu...je dis des grosses âneries,je me retire mais ne suis pas séduit par ce noir et blanc.

Nikon Nissoumi

Le ciel était plaisant mais ta construction d'image peine à me convaincre.
Je suis sur le sentiment que tu as découpé ta photo un peu comme tu pouvais juste parce que le ciel t'attirait et que, basta, ça allait faire l'affaire comme ça.
Rien de méchant dans mon propos mais cependant la traduction de mon ressenti de lecture.
Pour ta défense, je dois avouer que je ne vois pas très bien non plus comment j'aurais cadré la chose parce qu'à part le ciel, le reste est relativement banal.