Guèpe dans le Doubs

Démarré par Jean-andre1, Juillet 08, 2022, 21:42:30

« précédent - suivant »

Jean-andre1

Bonjour ,
J'ai fait l'acquisition du Tamron macro  90 mm  , il y'a dix jours . Avec le canon 6d , j'ai débuté la macro photo , et c'est passionnant . Je vous fait part d'une des mes premières images pas mal , après 150 à 200 essaies . Pouvez vous me confirmer mon avis sur cette photo , ou pas . Merci d'avance . P.S : J'ai travaillé aussi un peu la lumière , et le contraste , avec Gimp .

Jean-andre1

Désolé , ma photo a l'air compressée <. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème .Pourriez vous m'aider  , svp .

artubi

Il semblerait que tu ais travaillé la taille de ton image en ne respectant pas le rapport 3/2 et tu te retrouves avec cette anamorphose, mais je peux me tromper.

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-andre1 le Juillet 08, 2022, 21:55:12
Désolé , ma photo a l'air compressée <. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème .Pourriez vous m'aider  , svp .
Qu'entends tu par là ???

Pour ce qui est de ton image voilà ce qui va le plus me chagriner
- Le manque de précision de la mise au point sur le sujet
- Son centrage...qui enlève tout dynamisme a mes yeux
- La masse très importante du support, cela manque de légèreté et crée un certain déséquilibre avec la partie vide

Allez, courage...la macro demande un long apprentissage.
avec le numérique, on peut multiplier les tests a moindre coût...donc profites en
De plus faire et refaire, c'est apprendre a faire :D :D :D

Denis ;)

tkosak

Citation de: Jean-andre1 le Juillet 08, 2022, 21:55:12
Je vais dire la même chose que artubi, mais avec d'autres mots.
Quand tu tripotes la dimension de ton image, il doit y avoir quelque part une case à cocher qui dit un truc du genre "respecter les proportions"

poc128

C'est quoi ton log de production ?
;)
Take a walk on the wild side..

Jean-andre1

Merci pour toutes vos critiques , ça me fait avancer . Aussi , je vais tenter de renvoyer la photo , mais sous son aspect " normal " .

cyril17

Chez moi, l'image est déformée dans Chrome, mais retrouve ses proportions normales dans tapatalk ... étrange
Menacé mais libre...

etsocal

Quand je clique sur "ouvrir cette image dans un nouvel onglet"....elle apparait alors avec des proportions normales??
Michel

tkosak

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2022, 16:17:31
Quand je clique sur "ouvrir cette image dans un nouvel onglet"....elle apparait alors avec des proportions normales??
Houla oui, ça me fait la même dans Firefox!... Pour le moins zarb!

Jean-andre1

Je retente de vous l'envoyer , en espérant qu'elle ai son aspect normal . Car lorsque je clique sur  "prévisualise " , je ne vois pas la photo . Est -ce normal ?

Jean-andre1

Bob , ça ne marche pas , désolé , j'abandonne . Désolé d'avoir pris de votre temps .

poc128

Le mieux ce serait de nous dire comment tu procèdes pour que l'on puisse te dire ou ça pêche.
;)

Clic-Clac 51

Perso...je la perçois correctement a mon écran
Denis ;)

poc128

Houla !!! C'est touflou ! Pour moi elle ne passe même pas le premier tri mais c'est bien d'avoir essayé.
;)