Affichage outils instable (C1 22 Mac)

Démarré par gibus, Juillet 09, 2022, 17:19:08

« précédent - suivant »

gibus

Bonjour,
J'ai personnalisé mes onglets (choix des outils) de telle manière que pour la plupart les outils puissent s'afficher dépliés et visibles sans recours à l'ascenseur. J'ai l'habitude de sauvegarder mon espace de travail à chaque modif, et le restaurer après les mises à jour.
Depuis la 15.3.0 j'ai un bug pas grave mais énervant. Aléatoirement, à l'ouverture de C1 je retrouve certains outils repliés et je suis obligé de passer les onglets en revue pour les déplier.
J'aimerais savoir s'il s'agit d'un bug de la version (donc d'autres utilisateurs concernés) ou si le souci se situe au niveau de mon Mac, genre préférences (.plist), caches ou autres.
Autre curiosité : à l'ouverture de C1 l'histogramme n'apparait pas. Je dois aller dans l'onglet exporter et valider le préréglage choisi (passe de blanc à orange) suite à quoi l'histogramme apparait. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou si c'est voulu pour obliger l'utilisateur à valider un préréglage au préalable.

gibus

Finalement je me suis décidé à effacer la .plist. C'est un peu stressant au redémarrage, notamment pour les préférences qu'il faut refaire  ;D (une possibilité de sauvegarde serait bienvenue, comme pour pour l'espace de travail).
La nouvelle plist est moins volumineuse et le comportement s'est stabilisé. Sur un certain nombre de tests d'ouverture C1 je n'ai constaté le phénomène de repli d'outils qu'une fois. Pour l'histogramme, il suffit de cliquer sur une autre photo ou changer d'onglet puis revenir pour le faire ré-apparaitre. Donc rien de catastrophique, peut-être un petit correctif à une prochaine MAJ ?

tenmangu81

Citation de: gibus le Juillet 10, 2022, 14:28:00
Pour l'histogramme, il suffit de cliquer sur une autre photo ou changer d'onglet puis revenir pour le faire ré-apparaitre. Donc rien de catastrophique, peut-être un petit correctif à une prochaine MAJ ?

J'ai aussi constaté ce bug.

gibus