La falaise oxydée

Démarré par SJean, Juillet 11, 2022, 20:16:38

« précédent - suivant »

SJean

Falaise très humide d'où s'écoule ces oxydes colorés .

macarel12

etsocal

Une image pétro...graphique. ;)
Michel

lavialle15

Très photogénique cette falaise ...  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Jolie
Je vais juste un peu "regretter", histoire de chipoter, les p'tits points de surbrillance
Denis ;)

JacqDjo

Le sujet est intéressant, le traitement manque de pêche à mon avis.

SJean

Les points de surbrillance sont les gouttes d'eau au soleil et que j'ai donc évité d'éteindre . Mais il faut aussi préciser que c'est pris au 135 mm donc la profondeur de champ réduite sur certaines parties a pu les rendre plus diffusantes , moins ponctuelles .
Le contraste et la densité d'origine sont bien plus vifs mais je retrouve toujours cet affadissement dans le passage sur le forum ...

poc128

Citation de: SJean le Juillet 12, 2022, 17:52:00
Les points de surbrillance sont les gouttes d'eau au soleil et que j'ai donc évité d'éteindre . Mais il faut aussi préciser que c'est pris au 135 mm donc la profondeur de champ réduite sur certaines parties a pu les rendre plus diffusantes , moins ponctuelles .
Le contraste et la densité d'origine sont bien plus vifs mais je retrouve toujours cet affadissement dans le passage sur le forum ...

Le passage en ligne bouffe pas mal les microcontrastes, il faut exagérer le traitement pour y remédier.
J'aime beaucoup les effets de matières qui doivent être encore plus marqués sur le RAW.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Merci poc et il me faudra essayer de suivre ce conseil , avec le risque , parfois d'exagérer les effets , ce qui ne sera pas plus grave que l'affaiblissement ...

poc128

Citation de: SJean le Juillet 12, 2022, 20:13:32
Merci poc et il me faudra essayer de suivre ce conseil , avec le risque , parfois d'exagérer les effets , ce qui ne sera pas plus grave que l'affaiblissement ...

Une fois que tu auras trouvé les bons réglages en général ça marche pour toutes les images postées.
En tous cas ça fonctionne pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33