Matin calme

Démarré par artubi, Juillet 17, 2022, 12:08:41

« précédent - suivant »

artubi

Avec une petite brume.
Merci de donner vos avis.  :)

Jedfou

belle ambiance brumeuse.
( Comme un petit regret ''d'infini tronqué'' )

Pichoun

Belle ambiance!

Je suis gêné par la coupe de droite...

macarel12

Belle ambiance,bonne compo

etsocal

Je ne réfuterai pas le fait que l'ambiance soit sympa mais la compo/cadrage génère chez moi un sentiment de frustration assez peu agréable....Je cherche désespérément à en voir plus. Je ressens cette photo comme étant le "crop" d'une image avec un plus large angle de vision....bien que ce ne soit le cas, tout au moins je l'imagine.  ;)
Michel

artubi

Citation de: Jedfou le Juillet 17, 2022, 13:08:55
belle ambiance brumeuse.
( Comme un petit regret ''d'infini tronqué'' )

Pour l'infini tronqué, c'est sûrement cette brume qui te donne cette ipression.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: Pichoun le Juillet 17, 2022, 13:12:10
Belle ambiance!

Je suis gêné par la coupe de droite...
Je comprends mais après ces arbres, on ne voit plus le pont.
Merci pou ton avis.  ;)

Citation de: macarel12 le Juillet 17, 2022, 15:59:31
Belle ambiance,bonne compo

Merci à toi.  ;)

Citation de: etsocal le Juillet 17, 2022, 16:10:32
Je ne réfuterai pas le fait que l'ambiance soit sympa mais la compo/cadrage génère chez moi un sentiment de frustration assez peu agréable....Je cherche désespérément à en voir plus. Je ressens cette photo comme étant le "crop" d'une image avec un plus large angle de vision....bien que ce ne soit le cas, tout au moins je l'imagine.  ;)

Et bien la réalité est que ce cadrage est full, fait à 300mm (raw disponible).
C'est bien ce qu'on peut ressentir pour un paysage fait au télé et j'aime ce genre de rendu mais je peux concevoir qu'on ne puisse pas partager cet effet.
Merci pour ton avis.  ;)

etsocal

Citation de: artubi le Juillet 17, 2022, 17:38:40

Et bien la réalité est que ce cadrage est full, fait à 300mm (raw disponible).
C'est bien ce qu'on peut ressentir pour un paysage fait au télé et j'aime ce genre de rendu mais je peux concevoir qu'on ne puisse pas partager cet effet.
Merci pour ton avis.  ;)

Je te remercie pour ta réponse.
De fait au vu de la qualité technique de ta photo et du tassement des plans je ne doute point qu'elle ait été réalisée avec un 300mm. ;)
Michel

Jedfou

Citation de: artubi le Juillet 17, 2022, 17:38:40
Pour l'infini tronqué, c'est sûrement cette brume qui te donne cette ipression.
Merci pour ton avis.  ;)

C'était une façon de dire que le pont avec son reflet ( formant le symbole ''infini'' ) était tronqué à droite  ;)
Et tu as aussi répondu, en précisant que  le pont n'est plus visible après les arbres  :)

artubi

Citation de: etsocal le Juillet 17, 2022, 17:48:42
Je te remercie pour ta réponse.
De fait au vu de la qualité technique de ta photo et du tassement des plans je ne doute point qu'elle ait été réalisée avec un 300mm. ;)

Il est dommage que même en hébergeant les images, elles n'auront jamais le rendu qu'ont obtient chez soi avec un bon 27".
Je suis frustré à chaque fois au niveau technique car pour le côté "artistique" je connais mes limites.  :D

artubi

Citation de: Jedfou le Juillet 17, 2022, 17:54:52
C'était une façon de dire que le pont avec son reflet ( formant le symbole ''infini'' ) était tronqué à droite  ;)
Et tu as aussi répondu, en précisant que  le pont n'est plus visible après les arbres  :)
Je ne pensais pas que tu parlais du symbole.  :D

Clic-Clac 51

Je suis un peu "gêné" par le fait que l'arche de droite soit coupé par le bord du cadre. S'il avait été tronqué par la végétation, le sensation aurait certainement été toute autre...du moins a mes yeux
Mais j'apprécie cette ambiance douce et brumeuse
Denis ;)

labat

Une bonne image pour moi, bonne ambiance, le cadrage est personnel...moi qui suis à l'inverse avec mes 16/9 excessifs, je ne me prononcerai pas.

Monsieur

J'aime beaucoup.
Effectivement, je regrette comme beaucoup de ne pas voir où va se perdre le pont à droite.
Mais même avec ce "défaut", c'est une photo que j'apprécie :)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2022, 10:14:52
Je suis un peu "gêné" par le fait que l'arche de droite soit coupé par le bord du cadre. S'il avait été tronqué par la végétation, le sensation aurait certainement été toute autre...du moins a mes yeux
Mais j'apprécie cette ambiance douce et brumeuse
Denis ;)

Bien d'accord avec toi, j'aurai bien aimé faire la coupe avec du feuillage mais bon le format est bien strict.  :D
Merci pour ton avis.

Citation de: labat le Juillet 18, 2022, 10:19:30
Une bonne image pour moi, bonne ambiance, le cadrage est personnel...moi qui suis à l'inverse avec mes 16/9 excessifs, je ne me prononcerai pas.
J'aime bien aussi le 19/9 et j'en fait de temps en temps mais c'était pas le jour.  :D
Merci pour ton avis.

Citation de: Monsieur le Juillet 18, 2022, 10:50:03
J'aime beaucoup.
Effectivement, je regrette comme beaucoup de ne pas voir où va se perdre le pont à droite.
Mais même avec ce "défaut", c'est une photo que j'apprécie :)

Oui, bien sûr. En plus pour avoir cet angle, j'étais limité en déplacement transversal ou ne plus avoir cet alignement entre le pont et la Dordogne.
Merci pour ton avis.  ;)