La montagne solitaire

Démarré par Stepbystep, Juillet 20, 2022, 20:45:33

« précédent - suivant »

Stepbystep

Pichoun

Salut,

Je suis ok pour le cadrage.

Bon, concernant le traitement, pour être honnête, je le trouve « too Much ». Je sais que ce n'est pas un HDR, mais l'impression finale s'en rapproche.

Je sais que nous n'avons pas les mêmes goûts, mais personnellement, je baisserais les manettes (notamment au niveau du ciel et je foncerais un peu le pp), afin de retrouver plus de naturel. 😉

artubi

Un paysage où on aimerait se trouver avec un ciel pour les photographes.
Ça fonctionne pour moi.  ;)

yaquinclic

Un cadrage qui me satisfait, tout aspirateur le visiteur vers ce pic. Un tout petit peu de contraste (pas plus de 3-4%) sur les rocheuses ne serait être nuisible. Là où je suis plus perplexe, ce sont les résineux du PP gauche/droite au vert un peu trop transgénique à mes yeux. Ceux du fond m'apparaissent bien plus naturels, équilibrés.
Ça donne bien envie d'y tremper sa ligne dans ces eaux.

A+ ;)

etsocal

Je ne dirai pas que cette photo me fait tomber à la renverse, cela serait mentir, mais je la trouve agréable...dans l'état. J'avoue que ce soir je ne suis pas enclin à aller chercher les petits défauts, j'ai d'autres préoccupations. ;)
Michel

lavialle15

Joli paysage bien rendu avec cette douce lumière ...  :)
P'tite réserve pour le sapin avant/droit au pointes vertes/phosphorescente ...
De belles promenades en perspective dans ton coin !
Cdlt

Maagma

Citation de: Pichoun le Juillet 20, 2022, 20:57:41
Salut,

Bon, concernant le traitement, pour être honnête, je le trouve « too Much ». Je sais que ce n'est pas un HDR, mais l'impression finale s'en rapproche.

Je sais que nous n'avons pas les mêmes goûts, mais personnellement, je baisserais les manettes (notamment au niveau du ciel et je foncerais un peu le pp), afin de retrouver plus de naturel. 😉

Pas mieux.
:)
Le temps qui passe en photo.

ric 67

Bonjour , que c'est beau , ou est-ce ?

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juillet 20, 2022, 20:57:41
Salut,

Tout eddy ! ;)

Nikon Nissoumi

C'est curieux, ce n'est pas sans me rappeler irrésistiblement une version ancienne du générique de Paramount Pictures qui ouvrait certains films en couleur des années 50/60.
Malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Stepbystep

Merci à tous pour vos avis.  :)

Citation de: ric 67 le Juillet 21, 2022, 08:44:15
Bonjour , que c'est beau , ou est-ce ?

Dans les rocheuses canadiennes, à l'entrée de la ville de Jaspers.

Citation de: Bernard34 le Juillet 21, 2022, 09:55:41
Tout eddy ! ;)

Il a chanté là-bas ?  ;D

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2022, 10:10:05
C'est curieux, ce n'est pas sans me rappeler irrésistiblement une version ancienne du générique de Paramount Pictures qui ouvrait certains films en couleur des années 50/60.
Oui, aussi pour moi avec l'inscription en arc de cercle autour de la montagne....Commme quoi le talent de ce photographe Stephymachin n'est plus à prouver et loin de là!!! ceci dit belle compos paysagère, le sapin droite gène l'entrée dans l'image...mais  un détail.

Stepbystep

Citation de: labat le Juillet 21, 2022, 10:57:07
Oui, aussi pour moi avec l'inscription en arc de cercle autour de la montagne....Commme quoi le talent de ce photographe Stephymachin n'est plus à prouver et loin de là!!! ceci dit belle compos paysagère, le sapin droite gène l'entrée dans l'image...mais  un détail.

Toi, je te soupçonne d'avoir le béguin pour Stéphanie de Monaco...  Merci pour ton passage. ::) ::) ::)

blibli

Pas du tout convaincu par ce traitement qui, à mon avis, ne rend pas la beauté que devait avoir ce paysage.
Bien que je n'étais pas sur place, il me semble que tout le relief de la lumière a disparu.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

J'apprécie cette lumière et ce ciel qui donne beaucoup de profondeur a ton image
Denis ;)

tkosak

Citation de: blibli le Juillet 21, 2022, 11:10:04
Pas du tout convaincu par ce traitement qui, à mon avis, ne rend pas la beauté que devait avoir ce paysage.
Bien que je n'étais pas sur place, il me semble que tout le relief de la lumière a disparu.
+1

Il me semble reconnaitre ce bras de rivière, pas forcément cette photo là. J'ai aussi souvenir d'un canoë qui faisait un tache rouge ou orangée vers le tiers haut gauche. Il y a pas mal de temps. Même ciel, mêmes montagnes dans le lointain.

labat

Citation de: blibli le Juillet 21, 2022, 11:10:04
Je pense aussi...j'ai pas dit par convenance de club service photo...mais l'image est une prothèse ! je la lis ainsi tout de vrai à disparu...je voudrai passer tout de même un été calme mais vrai de vrai...pareil que toi.

Stepbystep

Citation de: tkosak le Juillet 21, 2022, 12:39:35
+1

Il me semble reconnaitre ce bras de rivière, pas forcément cette photo là. J'ai aussi souvenir d'un canoë qui faisait un tache rouge ou orangée vers le tiers haut gauche. Il y a pas mal de temps. Même ciel, mêmes montagnes dans le lointain.

Même région, mais pas même endroit.

Stepbystep

Citation de: labat le Juillet 21, 2022, 13:03:27
Je pense aussi...j'ai pas dit par convenance de club service photo...mais l'image est une prothèse ! je la lis ainsi tout de vrai à disparu...je voudrai passer tout de même un été calme mais vrai de vrai...pareil que toi.

Ah, le déjeuner est passé.  ;D

Stepbystep

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2022, 10:10:05

Il n'y a qu'à demander.

1951

1953-1969 - 2 versions

1968-1969

Stepbystep

Merci aux derniers pour leur avis.

raymondheru

Personnellement, je n'ai jamais trop apprécié le HDR.

Stepbystep

Citation de: raymondheru le Juillet 23, 2022, 10:40:05
Personnellement, je n'ai jamais trop apprécié le HDR.

Peut-être, mais aucun hdr ici.

Nasu

Stepbystep