GRAND PRIX DE PAU 2022

Démarré par Screeny, Juillet 24, 2022, 05:47:14

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L'Euroformula utilise, depuis 2020, le châssis Dallara 320 intégrant les derniers développements technologiques et de sécurité tout en maintenant un poids total faible (580 kg, pilote inclus).  La motorisation est assurée, au choix, par des propulseurs Speiss ou HWA. Avec un niveau de performance et de conduite imbattables dans sa catégorie, la Dallara 320 est considérée par les pilotes, comme la meilleure voiture du segment Formule 3, et celle qui incarne au mieux ce que la F.3 a toujours représenté dans l'histoire du sport auto. Celle photographiée ci-dessus le 6/5 en essais libres, et pilotée par Nicolas Marinangeli, finira dans le rail en course le 8/5 suivant comme l'atteste la vidéo intégrale de la course 2 : https://www.racingforever.com/Euroformula-Open-2022-Pau-course-1_a3235.html (curseur à partir de 29:00 )

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23 - Pau Grand Prix 2022. Euroformula Open 2022

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24 - Pau Grand Prix 2022. Championnat de France F 4 dont voici le résumé: https://www.ffsa.org/Pages/Actus/2022/F4-Academy%C2%A0-Barter-et-Andriolo-au-bout-du-suspense-a-Pau.aspx  et le reportage vidéo de la course 2 : https://www.youtube.com/watch?v=KUFuwimAL4w

(Sur cette photo la numéro 8 du pilote Romain Andriolo vainqueur de la course 2)


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À propos de la F4 et en matière d'économie de rejet de gaz à effet de serre :

- le WRC est récemment passé à un carburant sans énergie fossile et la Formule 1 utilise depuis cette saison un mélange composé à 10% de bio-carburant, il est donc logique de voir les catégories inférieures leur emboiter le pas pour réduire l'impact environnemental des sports mécaniques. C'est à ce titre que la section française de Formule 4 a choisi d'utiliser un biocarburant pour cette nouvelle saison 2022. Ce carburant sera issu du recyclage des déchets industriels, permettant de réduire de 70% les émissions de gaz à effet de serre des monoplaces. Contrairement aux F1, les F4 de conception française rouleront avec 100% de biocarburant, une première dans une compétition automobile monoplace.
https://ecolosport.fr/blog/2022/04/24/formule-4-carburant-dechets-industriels/

 - la formule du biocarburant utilisé par la F4 française permet une économie de rejet de gaz à effet de serre supérieure à 70 % par rapport aux carburants fossiles .

https://www.ffsa.org/Pages/Actus/2022/FFSA-Academy-x-Repsol.aspx


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25 - Place aux choses sérieuses à présent ! (Pau Grand Prix 2022/ Coupe du monde FIA WTCR/  Première manche de la saison à Pau)

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26 - Du lourd ! (Pau Grand Prix 2022/ Première manche de Coupe du monde FIA WTCR ! Un week-end de folie !  Le teaser : https://www.grandprixdepau.fr/decouvrez-le-teaser-de-la-1ere-manche-wtcr-qui-se-courra-a-pau/)

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27 - Oui, du très très lourd ! (Pau Grand Prix 2022) Qui s'impose à Pau en WTCR pour l'ouverture de la saison ? C'est ici : https://www.eurosport.fr/wtcr/pau/2022/

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28 - Du très lourd et de l'avant-garde : de l'ETCR ! (Pau Grand Prix 2022)

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Mais c'est quoi l'ETCR ? Je dois humblement reconnaître que je n'en savais pas grand-chose avant ce week-end palois. Quoi de mieux alors que d'en faire partager la découverte avec ce reportage d'Ana, une jeune passionnée, qui comme moi, l'a elle aussi découvert à Pau en l'a adoptant aussitôt ( alors  qu'elle avait pourtant de sérieux préjugés quant à l'électrique en compétition).

On remercie chaudement Ana pour cette chouette séquence de partage ! https://www.youtube.com/watch?v=8fRSUsjcZdI  ;)

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29 - Pau Grand Prix 2022.  Attention au virage n° 3 du circuit (celui au bout de la montée de la ligne droite du Boulevard des Pyrénées au bout de laquelle on est tenté de vouloir dépasser : il n'y a pas beaucoup d'occasions de dépassements sur un tel circuit urbain aussi court, sans espace de dégagement et pareillement étriqué ! )


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30 - On peut s'y « crascher » après avoir tenté un dépassement au bout de la montée ! (Pau Grand Prix 2022)

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31 - L'épave doit être dégagée aussi que possible pour que la course reprenne.   (Le pilote s'en sort totalement indemne) (Pau Grand Prix 2022)

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32 - Retour aux" légendes" à présent ! (Pau Classic Grand Prix 2022) Une Cooper T 45 ouvre le bal ! (Évolution de la Cooper T43, la Cooper T45 est une des premières Formule 1 à moteur central arrière. Conçue par John Cooper pour la saison 1958, elle s'imposa notamment au Grand Prix de Monaco 1958 aux mains de Maurice Trintignant. )

Pour l'identification des suivantes, je vous laisse un peu bosser les amis !  ;D

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33 - Che è bella ! (Pau Classic Grand Prix 2022)

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34 - Ce casque à damier, moi il me rappelle celui d'un grand pilote de course français des années 50. (Pau Classic Grand Prix 2022)


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35 - Y a de la fleur de Lotus dans l'air ! ( Pau Classic Grand Prix 2022)

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36 - En noir et blanc, en souvenir de toute une époque ! (Pau Classic Grand Prix 2022)

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38 - Je l'aimais bien, moi, cette petite S 800 ! Elle me tapait dans l'oeil du temps de ma jeunesse !  (Pau Classic Grand Prix 2022)

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39 - « Triumphal » couple à trois. (Pau Classic Grand Prix 2022)

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40/40- Bye bye Paoooo  comme disent les commentateurs sportifs anglais ! Et à l'année prochaine (peut-être) !  :)


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En espérant que cette série sans prétention vous aura intéressé.  Je suis en effet conscient d'être un peu limité sur le plan optique avec mon modeste 55-300 mm pour la photo sportive . Mais d'avance merci pour vos retours !  ;)

agl33

Superbe reportage, merci beaucoup Screeny

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Citation de: agl33 le Juillet 24, 2022, 11:21:19
Superbe reportage, merci beaucoup Screeny
Un grand merci à toi pour ce retour qui me fait très plaisir. Il y avait longtemps que je n'avais plus posté quoique ce soit ici la "période Covid" étant passée par là. On renaît un peu après tout ça et les envies de reportages reprennent. ;)