Elle détourna le regard ...

Démarré par artubi, Juillet 25, 2022, 15:40:28

« précédent - suivant »

artubi

Par pudeur.  ;D
Merci pour votre avis.

SPOTMATIK

c'est pas le cas pour nous , beau cadrage  :D

Crinquet80

Si encore, le sculpteur était mentionné !

artubi

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 25, 2022, 15:55:57
c'est pas le cas pour nous , beau cadrage  :D

Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2022, 16:29:21
Si encore, le sculpteur était mentionné !
Tu as le droit de ne pas aimer mais alors le "si encore" si encore quoi ?! En traduisant ce que tu n'as pas oser écrire, "c'est déjà de la merde, si en plus, pas de sculpteur mentionné"
Quand tu photographie une maison ou un immeuble, mentionnes-tu le nom de l'architecte ?  ::)

Nasu

Crinquet80

Citation de: artubi le Juillet 25, 2022, 17:40:08
Merci pour ton avis.  ;)
Tu as le droit de ne pas aimer mais alors le "si encore" si encore quoi ?

Tu as fais une photocopie de statue, comme ceux qui s'amusent à cadrer serré des tags dans la rue ou des tableaux dans une galerie sans que le nom des auteurs apparaissent ! Un simple rôle de presse bouton qui pourrait servir éventuellement à inventorier le contenu d'un musée, mais pas plus ! Maintenant si tu penses avoir faire preuve de sens artistique en proposant ça, c'est ton droit mais je te donne mon avis, c'est la raison d'être de ce forum !

labat

Difficile de "renvoyer" une création ainsi, musée ou graff dans la rue on va toujours te dire ce qui viens de t'être dit. Je ne suis pas tout à fait d'accord car il y a mille moyens de faire..et toi là tu n'étais pas aidé par le second plan...peu valorisant, puis tu es obligé je pense de serrer...tout cela ne valorise pas au mieux ce partage, partant d'une bonne idée.

artubi

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2022, 18:58:59
Tu as fais une photocopie de statue, comme ceux qui s'amusent à cadrer serré des tags dans la rue ou des tableaux dans une galerie sans que le nom des auteurs apparaissent ! Un simple rôle de presse bouton qui pourrait servir éventuellement à inventorier le contenu d'un musée, mais pas plus ! Maintenant si tu penses avoir faire preuve de sens artistique en proposant ça, c'est ton droit mais je te donne mon avis, c'est la raison d'être de ce forum !
Je veux bien croire que tu sois tout excité de jouer au gendarme sur le forum, il faut bien s'occuper ... Par contre au vu de tes productions, je ne pense pas que "ton sens artistique" te permette de juger quoi que ce soit.
Maintenant, je reconnais que mon image est perfectible et que ce n'est qu'un clin d'œil sur une paire de fesses.

Citation de: labat le Juillet 25, 2022, 20:02:26
Difficile de "renvoyer" une création ainsi, musée ou graff dans la rue on va toujours te dire ce qui viens de t'être dit. Je ne suis pas tout à fait d'accord car il y a mille moyens de faire..et toi là tu n'étais pas aidé par le second plan...peu valorisant, puis tu es obligé je pense de serrer...tout cela ne valorise pas au mieux ce partage, partant d'une bonne idée.

Le second plan peu valorisant a servi à éclairer l'arrière de ce bronze quand même. J'aime bien serrer ce genre de sujet pour aller à l'essentiel. (Puis cela m'a permis, au passage, de camoufler le nom du sculpteur  ;D)
Merci pour ton avis.   ;)

Crinquet80

Citation de: artubi le Juillet 26, 2022, 09:26:00
... Par contre au vu de tes productions,...

;D ;D ;D Je te croyais au dessus, mais non tu utilises toi aussi, l'argument marronnier !

artubi

Citation de: Crinquet80 le Juillet 26, 2022, 09:39:13
;D ;D ;D Je te croyais au dessus, mais non tu utilises toi aussi, l'argument marronnier !

Je ne crois en rien, on ne se connait pas, tu devrais faire de même.
Game over en ce qui me concerne.

B_M

Belle lumière qui met très bien en valeur cette statue.  Bon coup d'œil.
Il est difficile de photographier la sculpture. Faut-il rendre compte de la beauté de l'œuvre / Faut-il exprimer sa vision personnelle ? Il faudrait les deux. Déjà ne pas trahir le sculpteur est très bien.
-----
(Pour troller à mon tour : Le Crinquet devrait s'y essayer pour voir. Cela crédibiliserait ses jugements.  >:D MDR quand il parle de sens artistique.)
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Juillet 26, 2022, 10:18:14

-----
(Pour troller à mon tour :

Au moins tu es lucide, c'est déjà ça !  ::)

artubi

Citation de: B_M le Juillet 26, 2022, 10:18:14
Belle lumière qui met très bien en valeur cette statue.  Bon coup d'œil.
Il est difficile de photographier la sculpture. Faut-il rendre compte de la beauté de l'œuvre / Faut-il exprimer sa vision personnelle ? Il faudrait les deux. Déjà ne pas trahir le sculpteur est très bien.
-----
(Pour troller à mon tour : Le Crinquet devrait s'y essayer pour voir. Cela crédibiliserait ses jugements.  >:D MDR quand il parle de sens artistique.)

Eût-il fallu peut-être que je mette le nom du sculpteur pour avoir plus de retour ? On ne le saura jamais.

Merci pour ton avis.  ;)

makhno

ce n'est pas de camille claudel?
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juillet 26, 2022, 17:56:56

Au vu de la patine j'en doute mais je peux me tromper.
Sinon pour la photo ben que dire... si à garder dans l'album souvenirs de la visite du musée.
La photo n'est pas réhaussée par un angle, une lumière, un traitement qque chose quoi.
Sinon j'espère que la visite était bonne et que tu as pu t'en mettre plein les mirettes.
;)
Take a walk on the wild side..

B_M

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2022, 18:32:21
Sinon pour la photo ben que dire... si à garder dans l'album souvenirs de la visite du musée.
La photo n'est pas réhaussée par un angle, une lumière, un traitement qque chose quoi.
Sinon j'espère que la visite était bonne et que tu as pu t'en mettre plein les mirettes.
;)
Je te trouve très sévère sur cette photo. Jusqu'où faut-il aller pour  "réhausser " par un traitement ce genre de sujet ?  Il y a un gros risque de dénaturer l'œuvre à mon avis.
B_M

artubi

Citation de: makhno le Juillet 26, 2022, 17:56:56

Vieux dossiers avec plusieurs prises dans une journée, faudrait que je regarde de plus près.  ;)

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 26, 2022, 18:23:02
+1

Pour ce qui est de la photo la lumière est sympa

Mais pourquoi ne pas avoir cité l'auteur de cette sculpture Ce J-P L.         Humour

Oui je sais, je ne suis pas le seul à avoir quelques griefs avec cet individu.
Merci d'être passé.  ;)

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2022, 18:32:21
;)

Si, la lumière frontale et surtout ce renvoi donné par le mur en marbre clair qui a pu éclairer le côté pile juste comme il faut. C'était d'ailleurs l'intérêt de mon déclenchement.
Je n'aime pas les traitements et j'essaye de rester le plus proche de ce j'ai pu voir.
Beaucoup de chose à voir dans une journée, c'était à la réouverture du Petit Palais à l'automne 2006.
Merci d'être passé.  ;)

artubi

Citation de: B_M le Juillet 26, 2022, 18:40:57
Je te trouve très sévère sur cette photo. Jusqu'où faut-il aller pour  "réhausser " par un traitement ce genre de sujet ?  Il y a un gros risque de dénaturer l'œuvre à mon avis.

Déjà gérer les points chauds avec ce soleil presque à hauteur d'œil sur cette patine noire très brillante ...

vivaldo2

Manque de lumière? Mais j'aime bien, malgré ou à cause de cela .

B_M

Citation de: artubi le Juillet 26, 2022, 18:51:12
Déjà gérer les points chauds avec ce soleil presque à hauteur d'œil sur cette patine noire très brillante ...
Un filtre polarisant peu aider dans ce cas.
B_M

makhno

Paix dans le Monde

etsocal

Citation de: makhno le Juillet 26, 2022, 23:02:00
ou maillol.

C'est aussi ce que j'avais pensé...mais nous pouvons nous tromper. :P
Michel

artubi

Citation de: B_M le Juillet 26, 2022, 21:11:46
Un filtre polarisant peu aider dans ce cas.
Je n'aime pas trop le polarisant et surtout, autant que faire se peut, je ne mets rien devant la lentille frontale.
Des boites en plus à transporter pour convenir au différents diamètres, non.  ;)

B_M

Citation de: artubi le Juillet 27, 2022, 08:43:57
Je n'aime pas trop le polarisant et surtout, autant que faire se peut, je ne mets rien devant la lentille frontale.
Des boites en plus à transporter pour convenir au différents diamètres, non.  ;)
je pensais un peu comme ça. Et puis j'ai eu un vrai problème de reflet et  j'ai changé d'avis.  ;) Un seul filtre pola pour son objectif standard ça va si besoin.
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2022, 18:58:59

J'y vois quand même aussi un éclairage, un arrière plan, le choix d'un angle de prise de vue et ce sujet en vaut largement un autre au même titre que la "photocopie" d'arbres, d'insectes, de bâtiments ou de paysages.
Par contre citer le nom du sculpteur lorsque c'est possible, ce n'est pas plus mal, effectivement.