KURO COFFEE

Démarré par ValentinD, Juillet 27, 2022, 22:14:23

« précédent - suivant »

ValentinD

:)

(La street photo est loin d'être mon sujet de prédilection, mais, j'essaie... !)

agl33

André Perier

Je plussoie, bel essai
Flou à lier

ValentinD

Merci beaucoup à vous :D !

J'ai la maladie de jamais être satisfait de mes photos, donc je suis toujours content quand mes photos sont appréciées ou qu'elles reçoivent des critiques constructives :)

artubi

Rien n'excite mon regard dans cette vue.
Qu'y avait-il à montrer ?
Comme je l'ai écrit, la photo est une démarche personnelle, ceci expliquant cela, sans doute.

yaquinclic

Salut Valentin

Ça sent le calme plat, comme la lumière, la banalitude d'une journée ordinaire. Une vue avec de l'humain dedans ça me va, un seul aurait suffit pour moi, je te laisse deviner le quel.
Le grand Stephen Shore ne faisait pas que des vues sculptées par la lumière.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: valoo21 le Juillet 27, 2022, 22:14:23

(La street photo est loin d'être mon sujet de prédilection, mais, j'essaie... !)

Ben tu as pourtant raison de t'y essayer.
C'est une variante difficile et relativement ingrate de la photographie où les limites entre réussite ou échec sont difficiles à discerner mais aussi particulièrement prenante parce qu'inépuisable quand à la variété de ses genres et ses sujets.
Dans la rue, il faut savoir s'attendre à tout et on peut y faire toutes les images possibles et imaginables.
Concernant ta photo, j'en pense plutôt du bien (composition bien gérée, sujet agréable), mon seul regret venant de la superposition des deux sujets féminins.
Pour le reste, ça roule. 

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Juillet 28, 2022, 09:51:31
Comme je l'ai écrit, la photo est une démarche personnelle, ceci expliquant cela, sans doute.

Apprends donc à ouvrir les yeux et considérer ton univers immédiat avec un œil de photographe, tu verras que ça change tout.  ;)
La photo de rue donne à voir notre quotidien (mais pas que), ce qui la rend particulièrement hermétique et difficile à comprendre pour le commun des mortels qui, du coup, n'en saisit généralement pas l'intérêt et la porté.
C'est pourtant sur ces sujets 'humains" (au sens large, en y incluant des choses comme le portrait, le studio, le reportage, etc...) que tu trouveras le plus de richesse et de variété.
Chaque fois que tu mets un humain sur une photographie, tu la rends unique et particulière. 

Crinquet80

Rien que le nom de ce coffee shop donne envie de pousser la porte !  :)

ValentinD

Citation de: artubi le Juillet 28, 2022, 09:51:31

Hello !

Je comprends ton point de vue, mais pour t'expliquer le mien ;) :
Cette photo a été prise dans le fameux quartier avec des maisons colorées, à Londres, dont j'ai omis le nom. Ce café a attiré mon œil pour aucune raison particulière, mais ce contraste avec le bâtiment relativement ancien derrière, la maison bleu ciel à gauche, ces personnes... m'ont fait déclencher. La géométrie et les couleurs m'ont fait conserver cette image.

Mais je conçois tout à fait que ça ne te parle pas : tout est banal ici, la lumière également, et le moment que j'y ai vécu y compris :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 28, 2022, 11:02:23

Ben tu as pourtant raison de t'y essayer.
C'est une variante difficile et relativement ingrate de la photographie où les limites entre réussite ou échec sont difficiles à discerner mais aussi particulièrement prenante parce qu'inépuisable quand à la variété de ses genres et ses sujets.
Dans la rue, il faut savoir s'attendre à tout et on peut y faire toutes les images possibles et imaginables.
Concernant ta photo, j'en pense plutôt du bien (composition bien gérée, sujet agréable), mon seul regret venant de la superposition des deux sujets féminins.
Pour le reste, ça roule. 

Exactement, et c'est aussi pour ça que j'ai du mal à m'y essayer, en plus d'être timide sur le terrain. Je pense que je peux compter sur les doigts de la main les photos de rue que je juge présentables !

Merci beaucoup pour ton avis ! Effectivement, j'ai tenté de prendre une vue sans ces personnes superposées, mais je n'y suis pas parvenu... !

Merci beaucoup à tous pour votre passage ici !

FredKelder

Citation de: valoo21 le Juillet 28, 2022, 12:09:31
Hello !
Cette photo a été prise dans le fameux quartier avec des maisons colorées, à Londres, dont j'ai omis le nom. Ce café a attiré mon œil pour aucune raison particulière, mais ce contraste avec le bâtiment relativement ancien derrière, la maison bleu ciel à gauche, ces personnes...
Ca pourrait être le début d'une histoire.

I'm waiting for my man
Twenty-six dollars in my hand

;)

Cette image pourrait fonctionner dans ce contexte-là. En revanche, la photo isolée, j'ai du mal :  lumière plate comme tu le dis, la maison bleue m'attire déjà plus le regard mais ton sujet semble la maison blanche, les passants passent, le format est tassé... qu'une photo de rue soit "acceptable", pas de souci, d'autant que pour son auteur, elle est évidemment chargée de ce qu'il a vécu. Mais le truc qui m'embarque, c'est soit quand la photo en elle-même me raconte cette histoire, ou que je ressens une ambiance. D'autres photos de rue peuvent fonctionner par les couleurs, la répétition, des lignes de force, un mouvement, une présence, un exotisme ... même une photo juste illustrative, si elle m'apporte une information, un élément culturel, etc... là, je ne vois pas trop de point d'accroche, je ne vois pas ce que le photographe a voulu saisir ou faire passer, donc ça ne retient pas plus que ça mon attention. Comme 99% des photos de rue que je vois, certes ... ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

artubi

Citation de: valoo21 le Juillet 28, 2022, 12:09:31
Hello !

Je comprends ton point de vue, mais pour t'expliquer le mien ;) :
Cette photo a été prise dans le fameux quartier avec des maisons colorées, à Londres, dont j'ai omis le nom. Ce café a attiré mon œil pour aucune raison particulière, mais ce contraste avec le bâtiment relativement ancien derrière, la maison bleu ciel à gauche, ces personnes... m'ont fait déclencher. La géométrie et les couleurs m'ont fait conserver cette image.

Mais je conçois tout à fait que ça ne te parle pas : tout est banal ici, la lumière également, et le moment que j'y ai vécu y compris :)

Je comprends bien le sens de ta démarche.  ;)

blibli

Je pense aussi qu'il y a 2 personnages de trop pour que l'image me parle.
Telle quelle, elle me fait plus penser à une photo dans la rue qu'à une "street photography", si tu vois ce que je veux dire.
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

J'aime bien cette photo mais ça n'est pas de la street photo à mon sens, c'est plutôt de la photo de paysage urbain. La vedette de la photo c'est l'immeuble, les humains sont trop anecdotiques pour faire autre chose que mettre l'immeuble en valeur.

Mais je la trouve très réussie quand même :)