Along the river

Démarré par LeLamaFou, Juillet 30, 2022, 08:35:25

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Août 05, 2022, 23:52:16
Candide de Voltaire pendant cet été caniculaire peut être intéressant  !  ::)

Ah là là, si je pouvais repeindre le monde en rose... 🌹😂

Bon, dommage.

Car j'essaie d'avoir, malgré tout le passif, une communication apaisée et de toute façon sincère, mais... 😢

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 05, 2022, 23:52:07
Je te l'affirme sans ambiguïté possible (et de mauvaise foi, en plus).

Dommage donc.

Dans ce cas, pas de réels échanges possibles... 🙄😢
"Age quod agis..." ^_^

B_M

Citation de: Gérard B. le Août 05, 2022, 23:23:01
Quand on cite une expression d'un autre, le moindre respect est de le nommer. Ici Guy Le Querrec.
Cette phrase est devenue, enfin je l'espère, un précepte bien connu pour tous ceux qui s'intéressent à la photographie. Merci d'étaller votre culture.
B_M

DaveStarWalker

Pourquoi tant d'agressivité dans les échanges... On dirait une bataille permanente ici.

C'est... Fatiguant.

Il est 8h18...😒
"Age quod agis..." ^_^

B_M

C'est mieux à la fraiche.  ;D Il y a un lointain rapport entre cette remarque et les photos. Ce respect un peu pesant des règles est une attitude qui ne prédispose pas à aborder les photos.
B_M

bonam

Citation de: MFloyd le Août 05, 2022, 18:42:34
« Complexes »  ::) ? de la merde 💩 oui.
Et l'autre il pourri le fil en mettant ses propres photos, aucun respect, et savoir vivre, rien d'étonnant en somme..... ::)

madko

Citation de: DaveStarWalker le Août 05, 2022, 23:46:14
J'avoue que je n'en sais rien... Alors je demande...

I used to be indecisive but now  I'm not so sure...

LeLamaFou

Merci pour vos retours
Je pense que ce forum gagnerait en clarté et en convivialité si les intervenants se limitaient à discuter de photographie
Certains ici n'en sont pas capables (ils se reconnaîtront)

jeff40120

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2022, 20:54:32
La photo d'ouverture est un portrait
Celles de la série sont des photos d'atmosphère.

Atmosphère, atmosphère, est-ce qu'ils ont une gueule d'atmosphère ?
Je pense plus plutôt que ces jeunes s'em ....dent. Non?
C'est une impression, je peux me tromper...

Et LLF qui ose évoquer la "convivialité", en effet question atmosphère... ;D
https://www.jean-francois boine flickr.com

DaveStarWalker

Hello Bernardo.

Quant aux retours justement, il serait intéressant que tu y répondes ou réagisses dessus. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 10:03:08
Merci pour vos retours
Je pense que ce forum gagnerait en clarté et en convivialité si les intervenants se limitaient à discuter de photographie

A commencer par toi...

(le pire, c'est que j'ai l'impression que tu ne t'en rends pas compte ?)

asak

La présentation de tes images ne fonctionne pas et a mon avis tes paysages ne contextualise pas suffisamment. Je prendrais plus mes références à comment débuter une histoire, comment écrire une histoire etc...a toi de voir.

Tomzé

Citation de: B_M le Août 05, 2022, 19:28:17
Ce n'est peut-être pas le mot qui convient ? Je dis "complexe" parce que les compos - cadrages du LLMF ne sont pas les cadrages que le spectateur λ est habitué à voir. Ils sont donc "complexes" à regarder pour un œil non averti. La culture photo n'est pas spontanée. Elle demande un apprentissage. C'est comme tout. Et c'est parfois un peu difficile. Il faut "se passer l'œil au papier de verre". Souvent le grand public est très conservateur et recherche ce qu'il connait déjà.

Faut arrêter B_M de nous prendre pour des imbéciles et de croire que nous sommes de parfaits ignorants en culture photo. Le grand public est peut-être très conservateur, mais il est très difficile de lui faire avaler des couleuvres.
Tout a été fait, sauf par moi.

jeff40120

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 10:18:55
A commencer par toi...

(le pire, c'est que j'ai l'impression que tu ne t'en rends pas compte ?)
"
LLF nous a déjà dit que LUI détenait "LA CULTURE" photographique.  ;D
Il nous en apportait la preuve en nous criant qu'il était diplômé en Histoire de l'Art qui avait débouché sur l'obtention du SIRET!
Ce fameux SIRET, le "diplôme" que n'importe quel imbécile analphabète peut obtenir en deux clics sur internet!
https://www.jean-francois boine flickr.com

LeLamaFou

Citation de: jeff40120 le Août 06, 2022, 10:07:26
Atmosphère, atmosphère, est-ce qu'ils ont une gueule d'atmosphère ?
Je pense plus plutôt que ces jeunes s'em ....dent. Non?
C'est une impression, je peux me tromper...

Et LLF qui ose évoquer la "convivialité", en effet question atmosphère... ;D

Notre grand photographe humaniste (auto-proclamé) a été ado il y a fort longtemps et ça se voit...

MFloyd

Citation de: bonam le Août 06, 2022, 09:05:33
Et l'autre il pourri le fil en mettant ses propres photos, aucun respect, et savoir vivre, rien d'étonnant en somme..... ::)

Tu as de nouveau rien compris  ::) (*). C'est vrai qu'avec tes deux neurones qui se courent après. C'est un jeu de mot avec la baie de Halong (Le Long); et la photo est tirée d'internet.

Bon point: tu finis par appliquer VIRGULE, ESPACE. Tout espoir est donc permis.

(*) Ça vaut aussi pour BM (Bon Marché ?). Notre без культуры local, abonné à Arles.
(**) on oublie Rémon, en plein chômage technique (photos de classe, école etc) because les congés scolaires. Il devrait en profiter de potasser son manuel Fuji, et suivre une petite thérapie pour lui faire comprendre qu'il est le seul à se croire intelligent  :) QED
(cliquez ev. sur l'image)

bozart

Citation de: DaveStarWalker le Août 06, 2022, 10:08:01
Hello Bernardo.
Quant aux retours justement, il serait intéressant que tu y répondes ou réagisses dessus. 😉

Je partage cet avis.
Des réflexions sur couleur ou composition qui restent systématiquement sans réponse, ça décourage de participer, même en ignorant les interventions inutiles ou agressives.... car honnêtement, ce genre de réponse :

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 10:03:08
....

Qui peut prétendre changer les comportements d'adultes qui savent très bien ce qu'ils font ?
Quel intérêt quand l'auteur lui-même ne parle pas de photographie ??!!!

Verso92

Citation de: jeff40120 le Août 06, 2022, 11:08:25

C'est exactement ça : il se place d'emblée au-dessus des autres (sans raison, bien sûr).

"Tous les commentaires ne se valent pas" (une de ses phrases favorites, avec les sous-entendus évidents).

Les genres de photo qu'il aime constituent LA photographie. Ceux qu'il n'aime pas sont de la "sous photographie"... il en résulte forcément des blocages qui arrivent plus ou moins vite suivant les fils.

agl33

Citation de: castor1954 le Août 05, 2022, 18:03:04

Je vais essayer de rester objectif.

Si l'auteur est obligé de légender (abondamment) sa série, c'est qu'elle ne raconte rien.

La composition des images est au mieux aléatoire, au pire sans intention réelle de l'auteur, ou alors beaucoup trop alambiquée sans réelle nécessité.

La lumière n'est pas tip-top, les ombres dures massacrent les corps et les visages.

Le cadrage à la hache (mains, doigts, poignets coupés et j'en passe) alors que ces jeunes gens n'allaient pas s'envoler donnent l'impression qu'il s'agit du travail d'un débutant qui découvre son APN.

Bref, comme dirait l'auteur poubelle !
Belle analyse, entièrement d'accord avec vous.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2022, 16:19:20
C'est le cas
Un groupe d'ados passaient une après midi d'ados le long d'une rivière (sauter dans l'eau, fumer un coup, ressauter dans l'eau, discussions d'ado,...)
Après avoir discuter un peu avec eux, je leur ai demandé s'ils acceptaient que je les photographie.
Ça a été ok tout de suite à condition que je leur envoie les photos (pour mettre sur insta !)
Ça a duré environ 2h
Assez vite je suis devenu assez transparent
Ci-joint un petit aperçu de cette séance.
(La photo de ce fil ne figure pas dans l'aperçu. Je vous laisserai chercher pourquoi)
Pour cette dernière série même commentaire que pour la première du fil:

Pour les photos c'est anecdotique, photos sans aucunes forces, les attitudes sont surjoués,
je n'entre pas dans le sujet : le niveau 0 du portrait, c'est figé, c'est raide, ça ne parle de rien,
bref, je pense qu'on peut faire abstraction de ces photos ... => poubelle.

B_M

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 11:39:53
...
"Tous les commentaires ne se valent pas" (une de ses phrases favorites, avec les sous-entendus évidents).
...
C'est la corollaire qui pose problème. Et les sous entendus c'est vous qui les faites.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Août 06, 2022, 12:07:53
C'est la corollaire qui pose problème. Et les sous entendus c'est vous qui les faites.

Heu... quand notre petit camarade commence son message par "tous les commentaires ne se valent pas" et vient ensuite déposer le sien, il me semble que c'est pourtant clair, non ?

Au passage, pourquoi "la" corollaire ?

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Août 06, 2022, 12:07:53

Sérieusement ? 🙄...
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: jeff40120 le Août 06, 2022, 11:08:25
"
Il nous en apportait la preuve en nous criant qu'il était diplômé en Histoire de l'Art qui avait débouché sur l'obtention du SIRET!
Ce fameux SIRET, le "diplôme" que n'importe quel imbécile analphabète peut obtenir en deux clics sur internet!
Je n'ai jamais écrit cela :
- soit tu t'inventes de
S histoires
- soit tu perds la mémoire
Les 2 hypothèses ne sont guère reluisantes
A propos du SIRET j'avais écrit : « la différence entre un amateur et un professionnel est sur le second posséde un SIRET »

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 12:21:21
Heu... quand notre petit camarade commence son message par "tous les commentaires ne se valent pas" et vient ensuite déposer le sien, il me semble que c'est pourtant clair, non ?

Effectivement tous les commentateurs ne se valent pas
J'apprécie ici tout particulièrement ceux de tetim ou de JLV, ou d'autres encore tout simplement parce qu'ils est question de photographie
Malheureusement veux qui se cantonnent aux discussions stériles aux relents mesquins ne m'intéressent pas du tout

Au passage, pourquoi "la" corollaire ?