Along the river

Démarré par LeLamaFou, Juillet 30, 2022, 08:35:25

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre....

makhno

dommage les doigt coupés.
Paix dans le Monde

madko

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2022, 08:35:25

De plus en plus souvent l'impression que dans cette section, les titres anglais ont la lourde charge de sauver les photos de famille - ou de vacances - en leur conférant je ne sais quel supplément... Alors, puisque l'anglais est le « tout » de cet aimable cliché, autant être un peu précis et préférer  Down by the river ( you shot your baby).

Crinquet80

Tu peux nous expliquer ton choix pour cette compo ? Perso j'y vois un cadrage pleine pastille dans un décor improbable ! Sinon, avec ce regard, ce jeune ne semble pas très content de la situation !

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2022, 09:18:04
Tu peux nous expliquer ton choix pour cette compo ? Perso j'y vois un cadrage pleine pastille dans un décor improbable ! Sinon, avec ce regard, ce jeune ne semble pas très content de la situation !
Je pense plutôt que  Criquet n'a jamais rien compris à la photographie.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2022, 09:28:45
Je pense plutôt que  Criquet n'a jamais rien compris à la photographie.

Avec une pirouette aussi minable, tu penses t'en sortir ?  ;D ;D

DaveStarWalker

Tout d'abord merci pour la taille de l'image, c'est très apprécié.

Ensuite, j'aime beaucoup la tension sexuelle, érotique, qui se dégage.

Et notamment avec le panneau barré à droite, avec ce signe l'ancre marine, qui plus est retournée) très suggestif = fruit défendu ? (amha, cela ferait un excellent titre...) ;)

J'aime aussi beaucoup ce traitement clair obscur. Cela donne une photo lumineuse, sombre...

Bref, j'aime beaucoup 👍

P. S. : pour les titres, on fait bien ce que l'on veut, bon dieu de bois !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Col Hanzaplast

Le Maitre Lama a parlé. Il va nous inonder de ses lumières. Attention ça va faire mal. Attendons...

Ad augusta, per angusta
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 30, 2022, 09:37:53
Et notamment avec le panneau barré à droite, avec ce signe l'ancre marine, qui plus est retournée) très suggestif = fruit défendu ? (amha, cela ferait un excellent titre...) ;)

Pas s'emballer non plus à propos d'un panneau de signalisation fluviale !  :D

https://www.virages.com/Panneaux-Signalisation-de-Police/23074-Panneau-Signalisation-Fluviale-A6

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2022, 09:43:26
Pas s'emballer non plus à propos d'un panneau de signalisation fluviale !  :D

https://www.virages.com/Panneaux-Signalisation-de-Police/23074-Panneau-Signalisation-Fluviale-A6

Yep, mais là vu le contexte, et le fait qu'il soit à l'envers... Ça provoque, en tout cas chez moi, une lecture particulière.

Voulu, pas voulu, hasard heureux ?  🤔

Amha, sémiologiquement, ça fait la photo 😉
"Age quod agis..." ^_^

madko

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 30, 2022, 09:37:53
Tout d'abord merci pour la taille de l'image, c'est très apprécié.

Ensuite, j'aime beaucoup la tension sexuelle, érotique, qui se dégage.

J'aime aussi beaucoup ce traitement clair obscur. Cela donne une photo lumineuse, sombre...

Bref, j'aime beaucoup 👍

P. S. : pour les titres, on fait bien ce que l'on veut, bon dieu de bois !  ;D

Le jour où Tata Ginette mettra des titres anglais, elle sera sans nul doute la reine de cette section.

En attendant, je me permets de trouver plaisante la formule récurrente « tout est dans le titre », qui permet de jouer sur les deux tableaux : ma photo vaut par ses propres qualités, évidemment, mais le titre anglais, ça la classe quand même à part. C'est ce qu'on appelle faire feu de tout (bon dieu) de bois, ou plutôt soutenir un cul-de-jatte avec une béquille.

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2022, 09:33:49
Avec une pirouette aussi minable, tu penses t'en sortir ?  ;D ;D
C'est juste la triste réalité

DaveStarWalker

Citation de: madko le Juillet 30, 2022, 09:56:28
Le jour où Tata Ginette mettra des titres anglais, elle sera sans nul doute la reine de cette section.

En attendant, je me permets de trouver plaisante la formule récurrente « tout est dans le titre », qui permet de jouer sur les deux tableaux : ma photo vaut par ses propres qualités, évidemment, mais le titre anglais, ça la classe quand même à part. C'est ce qu'on appelle faire feu de tout (bon dieu) de bois, ou plutôt soutenir un cul-de-jatte avec une béquille.

Mais elle est cool tata Ginette 😂😉

Blague à part, un titre peut changer une photo, en bien comme en mal.

Perso, j'estime que c'est essentiel d'y mettre le plus grand soin. 👍
"Age quod agis..." ^_^

B_M

Pou continuer avec les références anglo-saxonne : Un petit côté Jeff Wall
B_M

sifoto

Cette photo m'a tout de suite fait penser à un vieux vinyle new wave  :)

madko

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 30, 2022, 10:07:55
Mais elle est cool tata Ginette 😂😉

Blague à part, un titre peut changer une photo, en bien comme en mal.

Perso, j'estime que c'est essentiel d'y mettre le plus grand soin. 👍

Principe de base en thanatopraxie.

DaveStarWalker

Citation de: madko le Juillet 30, 2022, 10:32:34
Principe de base en thanatopraxie.

Oui, et je m'y connaît aussi (cf mes cadavres exquis 😅)...
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Cette tendance ridicule de mettre des titres anglais, surtout quand on me maîtrise pas la langue. Le cas échéant ça aurait dû être « On the River ». Bref, tout ça ne serait qu'anecdotique si il n'y avait pas la photo. Franchement, ça ne me dit rien; en plus, ce chandelier bien au milieu, le traitement de l'image qui est vraiment nulle. Je me demande si tu es vraiment capable de traiter une photo selon les règles de l'art. Et que le refuge dans des photos floues, granuleuses, mal exposées, mal travaillées, ne seraient que le résultat d'un manque de savoir faire, au lieu d'une certaine expression artistique.
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Justement, "along" peut être compris de 2 manières :

1/ sur
2/ le long de...

Si c'est 2/, j'insiste avec mon panneau.

Si tout cela n'a pas été voulu, bel exemple, cas d'école même, de subconscient au travail 😉
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Et quand on pense que ce camélidé depuis des années nous donne des leçons de photographie. Sa science photographique est à mourir de rire.
Tout a été fait, sauf par moi.

jeff40120

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2022, 10:36:21
Cette tendance ridicule de mettre des titres anglais, surtout quand on me maîtrise pas la langue. Le cas échéant ça aurait dû être « On the River ». Bref, tout ça ne serait qu'anecdotique si il n'y avait pas la photo. Franchement, ça ne me dit rien; en plus, ce chandelier bien au milieu, le traitement de l'image qui est vraiment nulle. Je me demande si tu es vraiment capable de traiter une photo selon les règles de l'art. Et que le refuge dans des photos floues, granuleuses, mal exposées, mal travaillées, ne seraient que le résultat d'un manque de savoir faire, au lieu d'une certaine expression artistique.

Vous êtes tous des "nazes", vous n'avez rien compris à la culture photographique de "l'artiste"!
Il vous a déjà expliqué en long et en large que c'était le "SIRET" qui faisait de lui une personne dotée d'une grande culture photographique.
https://www.jean-francois boine flickr.com

MFloyd

Citation de: jeff40120 le Juillet 30, 2022, 10:45:32
Vous êtes tous des "nazes", vous n'avez rien compris à la culture photographique de "l'artiste"!
Il vous a déjà expliqué en long et en large que c'était le "SIRET" qui faisait de lui une personne dotée d'une grande culture photographique.

J'aimerais bien voir quelques uns de ses travaux commerciaux.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2022, 08:35:25

Heureusement que "tout est dans le titre" car pour la photo c'est anecdotique, photo sans aucune force, l'attitude est surjoué,
on n'entre pas dans le sujet : le niveau 0 du portrait, c'est figé, c'est raide, ça ne parle de rien,
bref, je pense qu'on peut faire abstraction de cette photo... => poubelle.

asak

Le titre ont s'en fout C'est la prise de vue qui est définitive. Mis a part quelques détails j'aime bien cette image auquel je trouve un petit côté rétro. Avez vous vu cette éclairage avec un petit côté Rembrandt  :D

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2022, 10:00:11
C'est juste la triste réalité

La triste réalité, c'est que face à une critique, tu ne sais qu'essayer de dévaloriser ton interlocuteur en détournant  son pseudo et éluder les questions posées ! Bref, une attitude bien loin du personnage au dessus de la mêlée que tu essayes de nous vendre, ici !