Anaïs

Démarré par Tomzé, Juillet 30, 2022, 11:03:49

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

alik

Quelque chose dans le regard me dérange...

Tomzé

Citation de: alik le Juillet 30, 2022, 13:14:12
Quelque chose dans le regard me dérange...

Je crois que tu penses à une légère coqueterie.

SPOTMATIK

au pif : pose et paramètres bien maîtrisés comme d'hab ; pas le temps de pinailler  ;)

Monsieur

Un peu trop de bleu dans les ombres et une main qui a bougé pendant le temps de pose un peu long.
Mais je préfère 10 fois ça aux photos nocturnes.

jeff40120

Citation de: Monsieur le Juillet 30, 2022, 20:49:51
Un peu trop de bleu dans les ombres et une main qui a bougé pendant le temps de pose un peu long.

Mouai...Bien que même si je ne commente que très rarement la production de Tomzé, cette image vaut cent fois la dernière livrée du LLF.
Ya pas photo comme on dit...
https://www.jean-francois boine flickr.com

Monsieur

Citation de: jeff40120 le Juillet 30, 2022, 21:39:50
Mouai...Bien que même si je ne commente que très rarement la production de Tomzé, cette image vaut cent fois la dernière livrée du LLF.
Ya pas photo comme on dit...
C'est quoi le rapport entre les deux photos ?

sifoto

Bien mieux que les photos nocturnes pour moi aussi.

jeff40120

Citation de: Monsieur le Juillet 30, 2022, 21:53:23
C'est quoi le rapport entre les deux photos ?

La 1°, celle du LLF sur son fil, nombreux sont les lecteurs qui restent dubitatifs et attendent de son auteur plus de précisions sur son intention, fait elle partie d'une série? On en attend plus. En ce qui concerne la couleur, on s'interroge, des noirs bouchés, tout comme du reste les yeux...

La 2°, celle de Tomzé sur son fil, plus classique parle toute seule, pas besoin de contorsions imaginaires pour lui faire dire autre-chose.
Tout au plus, elle semble un poil affectée par une dominante qui est facilement récupérable.

Aucun rapport entre ces deux photos, si je devais en garder une ce serait la 2°, l'autre, comme le fait souvent LLF pour la majorité des images qu'il critique, ce serait la corbeille.
Chacun ses goûts.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Monsieur

Citation de: jeff40120 le Juillet 30, 2022, 22:25:13
La 1°, celle du LLF sur son fil, nombreux sont les lecteurs qui restent dubitatifs et attendent de son auteur plus de précisions sur son intention, fait elle partie d'une série? On en attend plus. En ce qui concerne la couleur, on s'interroge, des noirs bouchés, tout comme du reste les yeux...

La 2°, celle de Tomzé sur son fil, plus classique parle toute seule, pas besoin de contorsions imaginaires pour lui faire dire autre-chose.
Tout au plus, elle semble un poil affectée par une dominante qui est facilement récupérable.

Aucun rapport entre ces deux photos, si je devais en garder une ce serait la 2°, l'autre, comme le fait souvent LLF pour la majorité des images qu'il critique ce serait la corbeille.
Chacun ses goûts.

Je comprends mais pourquoi comparer les photos de deux auteurs qui ne partagent rien en terme d'univers photographique ?

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 30, 2022, 20:49:51

Tu n'aurais pas vu aussi des élephants roses?

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 30, 2022, 23:04:48
Tu n'aurais pas vu aussi des élephants roses?
Sa main droite est nette pour toi ?

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 30, 2022, 23:08:47
Sa main droite est nette pour toi ?

Je te parle du bleu. La main je m'en fous.

Monsieur

Monsieur

Osera-t-il une troisième fois ?  ;D

raymondheru

Citation de: Monsieur le Juillet 30, 2022, 22:26:41
Je comprends mais pourquoi comparer les photos de deux auteurs qui ne partagent rien en terme d'univers photographique ?
Lacunes en culture photographique je pense.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Juillet 31, 2022, 17:10:42
Lacunes en culture photographique je pense.
Ca risque de fâcher un des deux auteurs ça ...  :-\

raymondheru

Citation de: Monsieur le Juillet 31, 2022, 17:35:16
Ca risque de fâcher un des deux auteurs ça ...  :-\

Ha non, je ne parlais pas des auteurs...chacun son style photographique, on aime ou pas, peu importe.
Je parle de celui qui cherche à les comparer.

LeLamaFou

Pour moi, pas mal de soucis sur cette photo :
- L'expression mi-figue mi-raisin du modèle que l'on peut expliquer par la gêne d'être photographiée
(impression renforcée par la position de sa main droite sur son genou traduisant une légère crispation)
- Trop d'espace à gauche du modèle (espace trop vide sans intérêt) : c'est un pb de composition
- Le fait que le fond soit flou d'un coté et net de l'autre : également un pb de composition

LeLamaFou

Citation de: jeff40120 le Juillet 30, 2022, 22:25:13

Aucun rapport entre ces deux photos, si je devais en garder une ce serait la 2°, l'autre, comme le fait souvent LLF pour la majorité des images qu'il critique, ce serait la corbeille.
Chacun ses goûts.
Et si justement ce n'était pas une histoire de goût ?
Laissons notre grand photographe auto-proclamé "humaniste" (que la modestie n'étouffe pas) réfléchir à tout cela.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Août 01, 2022, 01:30:35
Pour moi, pas mal de soucis sur cette photo :
- L'expression mi-figue mi-raisin du modèle que l'on peut expliquer par la gêne d'être photographiée
(impression renforcée par la position de sa main droite sur son genou traduisant une légère crispation)
- Trop d'espace à gauche du modèle (espace trop vide sans intérêt) : c'est un pb de composition
- Le fait que le fond soit flou d'un coté et net de l'autre : également un pb de composition

Quant on voit ta photo sur le fil Along the river, je n'ai pas de leçons de composition à recevoir de ta part. De plus, tu devrais revoir le chapitre "profondeur de champ", il me semble que tu aies quelques lacunes de ce côté là.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Août 01, 2022, 07:33:35
Quant on voit ta photo sur le fil Along the river, je n'ai pas de leçons de composition à recevoir de ta part. De plus, tu devrais revoir le chapitre "profondeur de champ", il me semble que tu aies quelques lacunes de ce côté là.

Mes remarques sont belles et bien fondées
Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi ni même de  me lire
Alors pourquoi s'emporter i?

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 01, 2022, 01:37:09

Laissons notre grand photographe auto-proclamé "humaniste" (que la modestie n'étouffe pas) réfléchir à tout cela.

Venant de vous c'est amusant .

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Août 01, 2022, 08:32:29
Mes remarques sont belles et bien fondées

Lapsus ou faute ?

En tout cas j'adore l'effet que cela fait. 😅😉👍
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Réponse effacée alors je reprends, en paraphrasant et ne visant personne directement.

Citation de: raymondheru le Juillet 31, 2022, 17:37:47
Ha non, je ne parlais pas des auteurs...chacun son style photographique, on aime ou pas, peu importe.
Je parle de celui qui cherche à les comparer.

Moi de même.
Mais un des deux auteurs n'aime apparemment pas (il l'exprime d'ailleurs assez violemment) qu'on parle de son univers photographique.

J'espère que lors de votre rencontre il a su se montrer cordial.