Un jour ,j'irai a New York avec... vous !

Démarré par Mickmac, Août 06, 2022, 14:01:19

« précédent - suivant »

flo066

Fontaine Bethesda dans le centre de Central Park et un faiseur de bulles juste à côté des escaliers y menant.

flo066

Le naked cow-boy et les naked girls sur TS .

Verso92

Harlem :

gilda

Boulangerie française dans Lower Manhattan.

gilda

Magasin de guitares à Greenwich Village.

flo066

Le taureau de Wall street et magasin de jouet à TS

cam1

61st Street, Woodside, avec la 7, seule ligne du Queens qui n'est jamais submergée.
40°45'2"N 73°53'18"W

flo066

Citation de: agl33 le Août 20, 2022, 14:18:34
Bien vu le taureau  ;)

Merci et concentration de cops sur TS près des marches rouges vidées de gens pour cause de manifs à proximité d'où aussi le nombre de policiers même si en temps normal il y en a toujours . New york est vraiment une ville où on se sent en sécurité mais j'ai l'impression que cela se dégrade quelque peu depuis le Covid.

flo066

Marches rouges interdites au public et encerclées de barrières.

D'habitude ça grouille de monde sur les marches.

MFloyd

flo066

MFloyd

Citation de: flo066 le Août 20, 2022, 19:15:46
Quel ours ?

Ici à Frankfort, avant la statue de Di Modica à Wall St. Le bull/bear (market) est un concept financier ... Un taureau est traditionnellement le symbole d'un bon marché et de la hausse des prix, car il attaque avec ses cornes vers le haut. Un ours est le symbole d'un mauvais marché, car il glisse vers le bas lorsqu'il attaque. De là, la présence de ces sculptures sur Wall St.

flo066

Citation de: MFloyd le Août 20, 2022, 21:08:28

Ici à Frankfort, avant la statue de Di Modica à Wall St. Le bull/bear (market) est un concept financier ... Un taureau est traditionnellement le symbole d'un bon marché et de la hausse des prix, car il attaque avec ses cornes vers le haut. Un ours est le symbole d'un mauvais marché, car il glisse vers le bas lorsqu'il attaque. De là, la présence de ces sculptures sur Wall St.

Merci pour ma culture.

flo066

La vue en haut des marches rouges de TS.

flo066

L'entrée de Little Italy qui jouxte le quartier de Chinatown .

Mais il existe aussi un autre Chinatown dans le Queens bien plus grand, le Chinatown de Flushing, peuplé du double de celui de Manhattan avec 240 000 personnes, plus authentique et moins de touristes, d'ailleurs vous ne trouverez pas là bas de boutiques de souvenirs, c'est un vrai quartier qui vit avec et pour ses habitants.

Atréides

Citation de: flo066 le Août 21, 2022, 11:39:30
Mais il existe aussi un autre Chinatown dans le Queens

Petite précision pour se désintoxiquer de ce nous disait Kojak (ou même de la page Wikipédia !)  ;D

Dans Queens (pas "le")... Comme on dirait dans Manhattan ou dans Brooklyn... et non pas dans le Manhattan ou dans le Brooklyn... Il n'y a que Le Bronx...

Pas grave, pas très important, mais bon, un peu comme les parisiens qui disent le LubÉron, même effet...  :o

flo066

Citation de: Atréides le Août 21, 2022, 16:20:13
Petite précision pour se désintoxiquer de ce nous disait Kojak (ou même de la page Wikipédia !)  ;D

Dans Queens (pas "le")... Comme on dirait dans Manhattan ou dans Brooklyn... et non pas dans le Manhattan ou dans le Brooklyn... Il n'y a que Le Bronx...

Pas grave, pas très important, mais bon, un peu comme les parisiens qui disent le LubÉron, même effet...  :o

C'est noté et comme j'aime que ce que j'écris soit le plus correct possible, je m'en souviendrai, merci.

gilda

Un des bâtiments du MoMA (Museum of Modern Art) depuis une autre fenêtre du MoMA.

gilda

Immeubles entourant le MoMA.

gilda

MathieuGuzzi

Des photos qui datent de 2021, ou je suis passé a NYC pour le boulot ... et comme j'ai toujours mon argentique avec moi  ;D

une manifestation contre la corruption du gouvernement colombien en plein central park  !

une autre manif ...

flo066

L'entrée du Madison Square Garden et le hall d'entrée en 2015 .

gilda

Citation de: agl33 le Août 22, 2022, 17:53:04
Superbe celle-là gilda
Merci agl33.

Remorqueur sur l'East river.

cam1

Citation de: flo066 le Août 22, 2022, 17:53:47
L'entrée du Madison Square Garden et le hall d'entrée en 2015 .
Tu dis au monsieur de prendre la porte d'entrée à droite, c'est où je bossais.
40°45'2"N 73°53'18"W