Elle détourna le regard ...

Démarré par artubi, Juillet 25, 2022, 15:40:28

« précédent - suivant »

Nasu

Si on était uniquement autorisés à poster ses propres créations, seul Pichoun aurait le droit de poster ;D

artubi

Citation de: B_M le Juillet 27, 2022, 09:58:00
je pensais un peu comme ça. Et puis j'ai eu un vrai problème de reflet et  j'ai changé d'avis.  ;) Un seul filtre pola pour son objectif standard ça va si besoin.

Je te crois mais je ne déclenche pas si trop problèmes de reflets et puis le caillou standard, je ne l'ai jamais avec moi.  :D ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 27, 2022, 12:36:43

J'y vois quand même aussi un éclairage, un arrière plan, le choix d'un angle de prise de vue et ce sujet en vaut largement un autre au même titre que la "photocopie" d'arbres, d'insectes, de bâtiments ou de paysages.
Par contre citer le nom du sculpteur lorsque c'est possible, ce n'est pas plus mal, effectivement.
C'est pénible de se sentir coupable  :D D'habitude je le mentionne mais sur le nombre de photos dans la journée, je n'ai pas noté. Merci d'être passé.  ;)

Citation de: Nasu le Juillet 27, 2022, 14:55:06
Si on était uniquement autorisés à poster ses propres créations, seul Pichoun aurait le droit de poster ;D

Est-il sculpteur ?  ou autre ? ;)

Nasu

Sculpteur, styliste, psychologue, professeur, éducateur, policier... ou dit plus simplement parent :D

artubi

Citation de: Nasu le Juillet 27, 2022, 16:53:32
Sculpteur, styliste, psychologue, professeur, éducateur, policier... ou dit plus simplement parent :D

Il est comme tout le monde alors, je suis rassuré.  :D

Marc_Gilles

C'est un peu dommage que l'on ne voye pas l'expression de son regard à cette belle dame.

Bernard34

Je suis désolé cela fait plusieurs fois que je passe sur cette image je n'arrive pas a y trouver un vrai intérêt photographique
Ok une certaine lumière mais c'est bien mince.
Ie ne l'accrocherais pas dans mon salon ce serait juste un souvenir d'une visite au musée
Apres ce n'est que mon petit point de vue

artubi

Citation de: Marc_Gilles le Juillet 27, 2022, 18:39:34
C'est un peu dommage que l'on ne voye pas l'expression de son regard à cette belle dame.

Il fallait que je choisisse, la sculpture étant faite la tête tournée, regard ou fesses.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: Bernard34 le Juillet 27, 2022, 18:52:50
Je suis désolé cela fait plusieurs fois que je passe sur cette image je n'arrive pas a y trouver un vrai intérêt photographique
Ok une certaine lumière mais c'est bien mince.
Ie ne l'accrocherais pas dans mon salon ce serait juste un souvenir d'une visite au musée
Apres ce n'est que mon petit point de vue

Ne sois pas désolé, la photo étant une démarche personnelle, j'aime ce que je fais et si par bonheur le résultat trouve des preneurs, tant mieux, dans le cas contraire cela ne m'empêche pas de dormir.
Merci d'être passé.  ;)

egtegt²

Je suis assez d'accord avec Bernard34, la photo me semble descriptive sans plus. Pour moi le but d'une photo est de faire passer une émotion, là je vois juste passer une information.

artubi

Citation de: egtegt² le Août 05, 2022, 14:59:10
Je suis assez d'accord avec Bernard34, la photo me semble descriptive sans plus. Pour moi le but d'une photo est de faire passer une émotion, là je vois juste passer une information.

Si tu ne vois qu'une information, je ne vais pas en dire plus ...
Merci d'être passé.

JPBPhoto

Les mots décrivent une émotion plus facilement qu'une photographie. Si je réagis face à une photo, il s'agit de mon émotion et non celle du photographe. Il est possible que les deux émotions se recoupent, mais cela n'est pas obligatoire.

artubi

Citation de: JPBPhoto le Août 06, 2022, 10:57:14
Les mots décrivent une émotion plus facilement qu'une photographie. Si je réagis face à une photo, il s'agit de mon émotion et non celle du photographe. Il est possible que les deux émotions se recoupent, mais cela n'est pas obligatoire.

Je le pense aussi.

egtegt²

Citation de: JPBPhoto le Août 06, 2022, 10:57:14
Je suis en total désaccord avec toi sur ce point. Pour moi le seul et unique but de l'art est de transmettre une émotion quand les mots en sont incapables. Et quand tu fais de la photographie, soit tu fais de la photographie descriptive comme ici à mon avis, c'est à dire juste qui montre un objet, soit tu vas plus loin et tu fais passer tes émotions.

Ici je vois juste une statue vue de dos, la statue en elle même pourrait m'émouvoir mais ça n'a pas grand chose à voir avec la photo. Parfois je vois une photo et au delà de ce qu'elle représente, je ressens une ambiance, une émotion impossible à décrire en mots.

Mais qu'on soit bien d'accord, je ne suis en rien méprisant, je n'arrive la plupart du temps pas à faire mieux, ça n'est que mon avis et heureusement mon avis n'est pas universel, ça serait très chiant si tout le monde était d'accord avec moi ;)