Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:06:52
Bon, c'était avant l'achat du pull des îles d'Aran ( qu'on verra peut-être par la suite :) )
tu as été sur la falaise à doolin?
Paix dans le Monde

DaveStarWalker

"Lacune" et "tourner en rond"... question de vocabulaire, cela peut aussi s'appeler un style...  ;)

Néanmoins, je serais aussi intéressé de voir ce que cela peut donner en dehors de la zone de confort.  :)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 13:59:25
pas vraiment ou du moins ça marche aussi sans.
https://www.masha-sedgwick.com/wp-content/uploads/2019/11/brown-cord-3-1255x837.jpg
c'est juste une appétence pour le portrait en situation que vous n'avez pas.
on en a déjà parlé, c'est votre grosse lacune, qui fait "tourner en rond" votre production, mais je pensais que ce voyage serait un challenge, il n'en est rien... tant pis ;)

:)

hetocy

Citation de: makhno le Août 08, 2022, 14:01:50
tu as été sur la falaise à doolin?

Les falaises de Moher, oui mais c'est blindé de touristes et le lieu a été aménagé en conséquence, difficile de faire autre chose que de la photo souvenir  :) ( que j'ai fait quand même  :) )

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 14:03:05
"Lacune" et "tourner en rond"... question de vocabulaire, cela peut aussi s'appeler un style...  ;)

Néanmoins, je serais aussi intéressé de voir ce que cela peut donner en dehors de la zone de confort.  :)

J'ai quelques images aux alentours de f/4 ( j'suis pas complètement débile, tu penses bien que j'ai tenté  :) )

Pas convaincu  :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 14:20:15
J'ai quelques images aux alentours de f/4 ( j'suis pas complètement débile, tu penses bien que j'ai tenté  :) )

Pas convaincu  :)

Oui mais pour le coup je pense que c'est trop timide  ;)

Genre tu tentes du 35, à F16 par exemple (soyons fous !  ;D). Tu vois ce que je veux dire ?  :)

Le truc qui détonne complètement par rapport à tes habitudes et automatismes, et qui donc t'oblige à trouver des solutions, à mettre au point des stratégies, etc.

Le meilleur truc qui me soit arrivé, c'est quand ma chère et tendre a décrété que j'avais assez de mon gros FF... et de mon tel portable...

Eu début j'ai fait la gueule (je voulais prendre un second boitier, en voyage, en APS-C), mais après, j'ai découvert des possibilités intéressantes au smartphone, notamment l'utilisation des grandes PDC et d'angles (relativement) importants (27mm il me semble, en équivalent 35). Pour toutes mes photos prises au smartphone, y compris les portraits.

Du coup, stylistiquement, cela m'éloigne de ma production habituelle au FF.  :) 
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 14:28:42
Oui mais pour le coup je pense que c'est trop timide  ;)

Genre tu tentes du 35, à F16 par exemple (soyons fous !  ;D). Tu vois ce que je veux dire ?  :)

T'es un warrior toi !

J'avais bien apporté mon vieux 28mm Pentax entièrement manuel à utiliser avec une bague mais je ne l'ai pas sorti du sac  :) ( du coup je n'ai qu'un 50 et un 85 )

J'ai quand même fait un peu d'argentique au 50mm avec mon vieux spotmatic ( par contre pas utilisé le Rollefleix qui a fait le voyage pour rien  :) )

Mais d'accord avec toi, faudra que je tente le coup ...Un jour  :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 14:36:12
T'es un warrior toi !

J'avais bine apporté mon vieux 28mm Pentax entièrement manuel à utiliser avec une bague mais je ne l'ai pas sorti du sac  :) ( du coup je n'ai qu'un 50 et un 85 )

J'ai quand même fait un peu d'argentique au 50mm avec mon vieux spotmatic ( par contre pas utilisé le Rollefleix qui a fait le voyage pour rien  :) )

Ouais, je pense, tant qu'à faire, que se donner parfois un petit coup de pied au cul radical ne fait pas de mal.  ;)

Comme une bonne fessée quoi !  ;D

Zut je parle trop moi aussi !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 14:38:13
Ouais, je pense, tant qu'à faire, que se donner parfois un petit coup de pied au cul radical ne fait pas de mal.  ;)

Comme une bonne fessée quoi !  ;D

Zut je parle trop moi aussi !  ;D

Petit coquinou !  ;)

Monsieur

En même temps, 50 est déjà bien assez large pour qu'on puisse caser le le paysage dans la photo de modèle.
Faut juste tourner la molette du diaphragme.

Enfin, ça c'est seulement si tu as envie de montrer l'arrière plan.
Je peux très bien concevoir que ça ne soit pas un désir de le faire, et que le but initial du déplacement en Irlande soit juste le plaisir de voyager en compagnie d'une amie.

Et peut être qu'il y a dans les photos suivantes matière à montrer ce qu'il y a autour de J'

110 réponses en 15h. Tes sujets passionnent :D

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 12:49:24
Nul besoin d'être expert pour donner son avis  :)

Allez, la suite ;)



Hum,

En 4/3 plutôt non ?

Yatipa un peu beaucoup de "haut" ?
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 14:42:49
En même temps, 50 est déjà bien assez large pour qu'on puisse caser le le paysage dans la photo de modèle.
Faut juste tourner la molette du diaphragme.

Enfin, ça c'est seulement si tu as envie de montrer l'arrière plan.
Je peux très bien concevoir que ça ne soit pas un désir de le faire, et que le but initial du déplacement en Irlande soit juste le plaisir de voyager en compagnie d'une amie.

Et peut être qu'il y a dans les photos suivantes matière à montrer ce qu'il y a autour de J'

Heu , le voyage était d'abord un voyage photo ( comme celui de l'année dernière en Normandie ) , je ne sais pas si on peut dire que nous sommes "amis" et que c'était un voyage " entre amis" vu la différence d'âge .

Nous avons juste un super bon feeling ( comme très souvent avec les modèles ) et passer 8 jours en Irlande pour faire des photos nous a paru être une super idée , d'autant plus que je connais le pays et que je savais exactement ou j'allais .

Pour l'arrière plan, je le redis, j'ai beaucoup de difficulté à appréhender la chose , une grosse lacune en somme .

J'aime beaucoup les images du fil de Raymond mais je suis incapable de faire ça  :(


hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 14:43:23
Hum,

En 4/3 plutôt non ?

Yatipa un peu beaucoup de "haut" ?

Oui y'en a beaucoup , j'aime montrer les arrière plans  ;D

agl33

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 10:17:17
Parceque j'aime l'Irlande et que c'est toujours bien de changer d'air aussi pour faire des photos, ca motive le photographe et le modèle  :)
Ne pas nourrir les trolls, raymond et le lama  ;)

Belle photo pour un début

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 10:28:02
Le "rien du tout", ce sont tes photos ici, rémon.

Sinon, tu es libre aussi de ne pas commenter mes commentaires tu sais. ;)

Mais il risque de ne plus exister s'il fait cela  ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 13:27:39
Avec la canicule, ça mûrit super vite à Grenoble ;D ;D

Et si l'on ne parlait que de photo raymond  ;D

J'aime beaucoup les deux suivantes

tetim

Citation de: agl33 le Août 08, 2022, 17:37:01
Mais il risque de ne plus exister s'il fait cela  ;)

Tout comme vous si vous cessiez vos sempiternelles débiles rengaines dont tout le monde se contrefiche.
C'est marrant que vous ne compreniez pas à force... ::)

agl33

Citation de: tetim le Août 08, 2022, 17:48:10
Tout comme vous si vous cessiez vos sempiternelles débiles rengaines dont tout le monde se contrefiche.
C'est marrant que vous ne compreniez pas à force... ::)
Et un avis sur les photos.
Cordialement
;-)

tetim

Citation de: agl33 le Août 08, 2022, 17:50:31
Et un avis sur les photos.
Cordialement
;-)

Il faut suivre...
Il est étrange que vous ne voyiez pas que vous ne servez à rien sur ce forum.... ::)

DaveStarWalker

Il n'est alors pas le seul 😉
Et au moins, il est sympa, agl. 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: tetim le Août 08, 2022, 17:52:55
Il faut suivre...
Il est étrange que vous ne voyiez pas que vous ne servez à rien sur ce forum.... ::)
Et vous, toujours aucun avis sur les photos?
Cordialement
;-)

Monsieur

Pascal, si tu lâches 4 ou 5 photos en plus dans la soirée, on peut atteindre les 200 messages en moins de 24h.  ;D

agl33

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 13:59:25
pas vraiment ou du moins ça marche aussi sans.
https://www.masha-sedgwick.com/wp-content/uploads/2019/11/brown-cord-3-1255x837.jpg
c'est juste une appétence pour le portrait en situation que vous n'avez pas.
on en a déjà parlé, c'est votre grosse lacune, qui fait "tourner en rond" votre production, mais je pensais que ce voyage serait un challenge, il n'en est rien... tant pis ;)
Quesqu'il ne faut pas lire, vous ne doutez de rien.

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 19:00:54
Pascal, si tu lâches 4 ou 5 photos en plus dans la soirée, on peut atteindre les 200 messages en moins de 24h.  ;D

Nan, Raymond y veut pas !  ;D