Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 16:41:40
Non, j'attends que tu viennes en découdre sur mes fils c'est mieux  :)

Dans le titre de ce fil, Irlande 22 est en trop, car aucune photo ne contextualise l'Irlande comme l'a fait justement remarquer Monsieur Reymond. La faute à la PO qui vous emprisonne.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:44:19
Dans le titre de ce fil, Irlande 22 est en trop, car aucune photo ne contextualise l'Irlande comme le justement remarqué Monsieur Reymond. La faute à la PO qui vous emprisonne.

Esquisserais-tu une vraie critique photo ?  :o

DaveStarWalker

On sait que les séances ont été faites en Irlande, mais comme le sujet est Jessica... l'Irlande devient strictement secondaire.

Après, c'est un choix de montrer ce que l'on souhaite montrer, et comment on souhaite le montrer. Non ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 16:47:16
Esquisserais-tu une vraie critique photo ?  :o

Non, la vraie critique photo serait de ne pas avoir su sublimer Jessica dans ce décor de rêve de l'Irlande. Pour sortir ce genre de photos, autant rester à Grenoble, ça coûte moins cher. De plus c'était aussi le moyen, de vous mettre à la couleur, et dieu sait si les couleurs de l'Irlande sont belles, les liens donnés par Reymond le prouvent.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

C'est qui alors ce "Reymond" (je reprends cette alternative orthographique ) ?  ??? ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Août 09, 2022, 16:57:10
C'est qui alors ce "Reymond" (je reprends cette alternative orthographique ) ?  ??? ;)

Sorry, à force de lire rémond, on en oublies la bonne orthographe. Désolé, Raymond s'écrit bien avec un A comme Ray Charles mon chanteur préféré.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:59:14
Sorry, à force de lire rémond, on en oublies la bonne orthographe. Désolé, Raymond s'écrit bien avec un A comme Ray Charles mon chanteur préféré.

Ok donc céki ce "Raymond" ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:52:47
Non, la vraie critique photo serait de ne pas avoir su sublimer Jessica dans ce décor de rêve de l'Irlande. Pour sortir ce genre de photos, autant rester à Grenoble, ça coûte moins cher. De plus c'était aussi le moyen, de vous mettre à la couleur, et dieu sait si les couleurs de l'Irlande sont belles, les liens donnés par Reymond le prouvent.

Oui c'est vrai mais quand je vois ton travail en couleur, je sais que tu dois comme moi constater la difficulté de trouver une chromie harmonieuse  :)

Quant à "sublimer" Jessica, je pense ne pas m'en être trop mal sorti  :)

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:59:14
Sorry, à force de lire rémond, on en oublies la bonne orthographe. Désolé, Raymond s'écrit bien avec un A comme Ray Charles mon chanteur préféré.

Tout s'explique  ;D

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 17:20:44
Oui c'est vrai mais quand je vois ton travail en couleur, je sais que tu dois comme moi constater la difficulté de trouver une chromie harmonieuse  :)

Question couleur, en toute modestie, je ne pense pas être mauvais. Curieux que vous me montriez des exemples. A moins que d'inventer des inexactitudes, comme vous en êtes coutumier, vous fasse oublier la faiblesse dont vous faites preuve en la matière.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Une tentative un peu expérimentale vaguement ( très vaguement ) inspirée du magnifique travail de Fiona Lark  :)


DaveStarWalker

Je ne connais pas cette dame, mais en tout cas, c'est une bonne photo.
"Age quod agis..." ^_^

hetocy


DaveStarWalker

Très bon.

Et très bon. 😉

Bon, le canasson est trop poilu. Les couleurs ( >:() sont inexistantes. C'est exposé trop à gauche.
Peut-être même trop à droite.
Voire trop au milieu.
Le bonhomme a l'air d'une bonne femme.
(...)

Bref, c'est nul. Moche. Poubelle. 🤔😂🍻
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 09, 2022, 18:46:18
Très bon.

Et très bon. 😉

Bon, le canasson est trop poilu. Les couleurs ( >:() sont inexistantes. C'est exposé trop à gauche.
Peut-être même trop à droite.
Voire trop au milieu.
Le bonhomme a l'air d'une bonne femme.
(...)

Bref, c'est nul. Moche. Poubelle. 🤔😂🍻

On voit pas bien les couleurs de l'écosse !! ;D

DaveStarWalker

D'ailleurs c'est quoi ? C'est un cheval ? (là c'est une vraie question 😉)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 09, 2022, 18:50:05
D'ailleurs c'est quoi ? C'est un cheval ? (là c'est une vraie question 😉)

Sur la mienne ?

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 18:50:29
Sur la mienne ?

Voui la bestiole à poils à côté de Jess, et non l'inverse 😉
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: DaveStarWalker le Août 09, 2022, 18:52:13
Voui la bestiole à poils à côté de Jess, et non l'inverse 😉

Tu ne descends vraiment pas d'une famille de cavaliers ... « canasson » comme c'est vilain 😒 Tu dois être du genre à parler des « pattes » du cheval.  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

#244
Citation de: DaveStarWalker le Août 09, 2022, 18:52:13
Voui la bestiole à poils à côté de Jess, et non l'inverse 😉

Oui, un poulain !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les jeunes femmes nourrissent souvent une véritable passion pour les chevaux : j'ai du m'arrêter pour que Jess aille faire des câlins au bestiau  :D ( et pas qu'une fois ! )

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Août 09, 2022, 18:55:55
Tu ne descends vraiment pas d'une famille de cavaliers ... « canasson » comme c'est vilain 😒 Tu dois être du genre à parler des « pattes » du cheval.  ;D

Non j'ai fait exprès d'utiliser ce vilain terme = pastiche (rapport aux commentaires). 😋

On monte à cheval, ils ont de magnifiques jambes, etc.

Mon père montait a cheval. 👍

Moi par contre, mon truc ce sont les chats, puis les chiens, oui... Les ânes. 🐈🐕🐰(j'ai mis un lapin, j'ai pas trouvé d'âne 😋)
"Age quod agis..." ^_^


Pichoun

Pour moi, tu tiens là la deuxième photo de ta série.

J'ai par contre la sensation d'un léger halo clair autour de la tête du cheval ;)

J'aime beaucoup aussi celle du post#200, mais pour le coup, la main gauche de Jessica (trop) cachée dans le pull me gêne...


sifoto

#248
Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 18:58:54
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les jeunes femmes nourrissent souvent une véritable passion pour les chevaux : j'ai du m'arrêter pour que Jess aille faire des câlins au bestiau  :D ( et pas qu'une fois ! )

Pas seulement les jeunes, beaucoup de femmes de tout âges aiment les chevaux.

Une très bonne amie photographe proche de la soixantaine qui aimait particulièrement cet animal m'avait expliqué le pourquoi de cet amour, voici ses mots.

Le cheval est un bel animal noble, fort et doux, et l'homme l'a bien compris, il en a fait son esclave, sa chose (travaux, guerres, sports, distractions...), mais quand celui-ci ne lui sert plus il s'en débarrasse pour un autre... Un peu comme il le fait avec nous.

Cela m'a beaucoup marqué.

hetocy

Citation de: Pichoun le Août 09, 2022, 19:46:42
Pour moi, tu tiens là la deuxième photo de ta série.

J'ai par contre la sensation d'un léger halo clair autour de la tête du cheval ;)

J'aime beaucoup aussi celle du post#200, mais pour le coup, la main gauche de Jessica (trop) cachée dans le pull me gêne...

Oui, pareil pour moi  :)