Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 22:00:25
Bon de toutes façons peu importe, aucun de ces 3842 conseils n'avait été écouté 😁

Vous n'aviez pas du donner les vôtres ;D ;D

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 22:02:47
T'es comptable de nos échanges avec Tetim ?

T'es plus photographe ?

Ben c'est justement parce que je suis photographe que je peux affirmer qu'aucun de ses conseils n'a été écouté...
On peut comprendre une possible lassitude de sa part.

DaveStarWalker

Ah t'es photographe toi ? 😅

Je croyais plutôt que tu es graphe tout court... 😂
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 21:59:25
Ah oui je vois de quelle photo tu parles !

Et en effet celle là , tout le monde aurait pu la faire  :)

En même temps, céki cette "Marylyn" ? 🤔😂
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 22:05:38
Ben c'est justement parce que je suis photographe que je peux affirmer qu'aucun de ses conseils n'a été écouté...

On donne des conseils, ils sont suivis ou pas , ce n'est pas très grave , je ne crois pas qu'il y ait des maîtres internationaux parmi nous  ;)

Même toi tu en donnes, des conseils, c'est dire  :)

DaveStarWalker

Le problème c'est qu'il ne les suit pas 😅
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 22:10:09
On donne des conseils, ils sont suivis ou pas , ce n'est pas très grave , je ne crois pas qu'il y ait des maîtres internationaux parmi nous  ;)

Même toi tu en donnes, des conseils, c'est dire  :)

Il n'y a pas de maîtres internationaux (même si ce terme n'existe pas dans le métier) mais par contre y a une ribambelle de gens à conseiller... Du coup quand vous avez la chance d'en recevoir, gratuitement de surcroît, vaut mieux en profiter 😉

DaveStarWalker

De bons ou de mauvais conseils ? c'est comme les chasseurs ça... 😉

Sinon on dit qu'une image vaut 1000 mots.

C'est pour quand ? 🤔
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 22:12:38
Le problème c'est qu'il ne les suit pas 😅

Son problème c'est qu'il faut qu'il apprenne à utiliser son appareil  :D

bozart

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 21:31:37
Le modèle "fait" 90% de la photo  :)

#70, là c'est plutôt le pull. Moche. Envahissant et moche. 

#135 le geste façon exhibitionniste n'est pas spécialement valorisant pour le modèle.

hetocy

Citation de: bozart le Août 08, 2022, 23:19:04
#70, là c'est plutôt le pull. Moche. Envahissant et moche. 

#135 le geste façon exhibitionniste n'est pas spécialement valorisant pour le modèle.

;)

Thierry

pour revenir aux photos ou plutot a la photo (la 1ere ), je la trouve superbe et en vois pas ce qu'on peut y critiquer : le modele, le fond ( très important le fond d'une photo surtout en exterieur) et la tenue vont bien ensemble et font que la photo a ce coté Original et sera différente . avec un autre pantalon la photo n'aurait pas ete la meme et certainement moins interessante.
le type de photo sur lequel mon regard aime s'arreter. sans chercher d'explication ou de justification. Pascal a fait le bon choix ( j'ai vu la photo sur fzcebook avant de la voir ici ).
les autres photos ne sont pas du meme niveau, plus quelconques. a mon gout bien sûr !

Pichoun

L'image du post #70 dégage pour moi quelque chose que les deux autres photos n'ont pas. J'aime beaucoup le mouvement des cheveux, le style fagoté du modèle. Bref, le « je ne sais quoi » en plus.

hetocy

Citation de: Thierry le Août 08, 2022, 23:38:21
pour revenir aux photos ou plutot a la photo (la 1ere ), je la trouve superbe et en vois pas ce qu'on peut y critiquer : le modele, le fond ( très important le fond d'une photo surtout en exterieur) et la tenue vont bien ensemble et font que la photo a ce coté Original et sera différente . avec un autre pantalon la photo n'aurait pas ete la meme et certainement moins interessante.
le type de photo sur lequel mon regard aime s'arreter. sans chercher d'explication ou de justification. Pascal a fait le bon choix ( j'ai vu la photo sur fzcebook avant de la voir ici ).
les autres photos ne sont pas du meme niveau, plus quelconques. a mon gout bien sûr !

C'est vrai, les autres sont plus ordinaires  :) ( mais j'aime bien la #70 qui est sans doute ma préférée  )

hetocy

Citation de: Pichoun le Août 08, 2022, 23:38:56
L'image du post #70 dégage pour moi quelque chose que les deux autres photos n'ont pas. J'aime beaucoup le mouvement des cheveux, le style fagoté du modèle. Bref, le « je ne sais quoi » en plus.

On est d'accord  :)

cyril17

Citation de: Pichoun le Août 08, 2022, 23:38:56
L'image du post #70 dégage pour moi quelque chose que les deux autres photos n'ont pas. J'aime beaucoup le mouvement des cheveux, le style fagoté du modèle. Bref, le « je ne sais quoi » en plus.
Tout pareil
Menacé mais libre...

LeLamaFou

Citation de: Thierry le Août 08, 2022, 23:38:21
pour revenir aux photos ou plutot a la photo (la 1ere ), je la trouve superbe et en vois pas ce qu'on peut y critiquer : le modele, le fond ( très important le fond d'une photo surtout en exterieur) et la tenue vont bien ensemble et font que la photo a ce coté Original et sera différente . avec un autre pantalon la photo n'aurait pas ete la meme et certainement moins interessante.
le type de photo sur lequel mon regard aime s'arreter. sans chercher d'explication ou de justification. Pascal a fait le bon choix ( j'ai vu la photo sur fzcebook avant de la voir ici ).
les autres photos ne sont pas du meme niveau, plus quelconques. a mon gout bien sûr !
On a l'impression qu'il lui manque un bras !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 09, 2022, 08:23:29
On a l'impression qu'il lui manque un bras !

Tout cerveau normalement constitué , au vu de l'épaule et de la main gauche, est capable d'intégrer le bras dans la perception globale de l'image  :)

La suite :


sifoto

70 pour moi aussi, le trop de haut passe bien, par contre centrer le sujet aurait plus de force à mes yeux.

Au sujet de tetim, franchement je trouve qu'il a vraiment l'oeil et que ses conseils sont toujours justes et sans jugement, c'est du factuel.
Il a raison de s'arrêter sur des petits détails car ils ont souvent de l'importance au final. Dans un premier temps on regarde une image dans son ensemble c'est vrai, mais si elle plaît on s'y attarde et c'est là que le fameux petit détail peut démolir une image.
Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir l'avis négatif d'un tetim qui aura pris le temps de regarder, que celui positif d'un instagrameur qui schroll rapidement et like sans même avoir vraiment vu la photo  ;)

LeLamaFou

#170
Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 09:15:45
Tout cerveau normalement constitué , au vu de l'épaule et de la main gauche, est capable d'intégrer le bras dans la perception globale de l'image  :)
....
un moignon d'épaule et un tout petit bout de main, ça ne suffit pas
L'impression est étrange, surtout parce qu'elle nous est présentée quasiment de face.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 09, 2022, 09:30:39
70 pour moi aussi, le trop de haut passe bien, par contre centrer le sujet aurait plus de force à mes yeux.

Au sujet de tetim, franchement je trouve qu'il a vraiment l'oeil et que ses conseils sont toujours justes et sans jugement, c'est du factuel.
Il a raison de s'arrêter sur des petits détails car ils ont souvent de l'importance au final. Dans un premier temps on regarde une image dans son ensemble c'est vrai, mais si elle plaît on s'y attarde et c'est là que le fameux petit détail peut démolir une image.
Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir l'avis négatif d'un tetim qui aura pris le temps de regarder, que celui positif d'un instagrameur qui schroll rapidement et like sans même avoir vraiment vu la photo  ;)

Merci de ta proposition, je reste sur le décentrage qui amène un sentiment de solitude que je ne retrouve pas lorsque le modèle est centré  :)

Les conseils de Tetim sont le plus souvent pertinents en effet , le fait qu'il soit monté sur ses grand chevaux ( et je le répète, sa réaction épidermique me semble un rien puérile ) est bien dommage mais tant pis , je pense que tout un chacun est capable de donner son avis sur une image .

Contrairement à ce que dit Raymond, je prends en compte tous les conseils qui me sont donnés ici, je choisi de les intégrer à mes prochaines images ou pas ...

Par exemple le conseil de Tetim de photographier les tatouages de mes modèles ne m'intéresse pas .

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 09:15:45
Tout cerveau normalement constitué , au vu de l'épaule et de la main gauche, est capable d'intégrer le bras dans la perception globale de l'image  :)

La suite :



Celle-ci est superbe.

Là le cadrage avec l'arrière plan et ses lignes de force, me conviennent à 100%
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 10:06:34
Contrairement à ce que dit Raymond, je prends en compte tous les conseils qui me sont donnés ici, je choisi de les intégrer à mes prochaines images ou pas ...

Idem.

Avoir sa propre vision n'exclue pas celle des autres, bien au contraire.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Toujours cette moue un peu étrange qui nous laisse dans un entre-deux