Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 09, 2022, 22:53:17
Ma plus grosse (double) consécration c'est quand même d'avoir mon autoportrait imprimé sur des t-shirts et vendus à travers le monde ... sans mon accord, certes.  ;D ;D ;D

Grande classe j'avoue !

La mienne ( en matière de photo ) est d'avoir vendu 2 tirages 50X70 à une galerie en ligne à San-Francisco ( et la parution sur CI bien entendu  :) )

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 22:57:01
Grande classe j'avoue !

La mienne ( en matière de photo ) est d'avoir vendu 2 tirages 50X70 à une galerie en ligne à San-Francisco ( et la parution sur CI bien entendu  :) )

C'est un coup à se faire arrêter en mettant le pied sur le sol américain pour ne pas avoir déclaré un revenu émanant du pays de l'oncle Sam.

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 09, 2022, 23:02:26
C'est un coup à se faire arrêter en mettant le pied sur le sol américain pour ne pas avoir déclaré un revenu émanant du pays de l'oncle Sam.

Je l'ai déclaré ! :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 23:04:16
Je l'ai déclaré ! :)
OK Sir, you're clear!

Pour d'autres photos vendues aux US, je n'avais pas su faire et n'avais pas voulu m'embêter. Je ne savais même pas quel statut je devais avoir pour le faire.
Après avant que le fisc se mette à traquer des ventes de photos à prix dérisoire ...

MFloyd

Citation de: Monsieur le Août 09, 2022, 22:53:17
Ma plus grosse (double) consécration c'est quand même d'avoir mon autoportrait imprimé sur des t-shirts et vendus à travers le monde ... sans mon accord, certes.  ;D ;D ;D

Un peu comme le Che et Alberto Korda ...
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy


Monsieur


sifoto

Citation de: Monsieur le Août 09, 2022, 22:23:22
D'ailleurs, cette bouche entre-ouverte avec ce regard qui traverse sans s'arrêter et ce cou tordu-vrillé, ça fait un peu mort cérébrale.
Désolé si l'expression est peu flatteuse, mais c'est mon ressenti.

C'est vrai qu'elle n'est pas franchement à son avantage sur cette photo  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 09, 2022, 23:12:20
C'est vrai qu'elle n'est pas franchement à son avantage sur cette photo  ;)

Elle adore !  :)

sifoto


hetocy

Citation de: sifoto le Août 09, 2022, 23:20:53
Ha ben si elle adore tout va bien dans ce cas  :)

Des fois, les goûts des modèles ...  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 23:22:14
Des fois, les goûts des modèles ...  :)

Et toi, tu en penses quoi du coup ?

sifoto


hetocy

Citation de: Monsieur le Août 09, 2022, 23:22:57
Et toi, tu en penses quoi du coup ?

De cette photo ?

J'aime bien son regard et puis toujours ce visage qui me cloue à chaque fois ...

Pas la meilleure c'est certain mais je l'ai surtout postée comme un gag , en réponse à ceux qui trouvent qu'on ne voit pas l'Irlande sur mes photos.

Ici, du coup, on la voit pas du tout, l'Irlande  :)

Tomzé

Citation de: bozart le Août 09, 2022, 20:56:17
Pas du tout.
Je les ai commentées et je n'ai pratiquement jamais reçu de réponse. Alors comme j'y passe quand même un peu de temps, je garde mes réflexions pour moi (sans échange, quel intérêt ? ).

Bonsoir Bozart,
Je ne suis pas du genre, comme une certaine personne de ce forum, à troller mes posts personnels pour faire du chiffre et garder la tête de gondole. Quand on donne un avis sur une de mes photos, je prends l'avis. Quand on me demande une précision, je réponds toujours à la demande. Donc je ne comprends pas très bien ta réaction.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 22:45:47
J'aime pas les photos qui racontent quelque chose d'ailleurs ce concept me gave à force de l'entendre .

Un portrait se suffit à lui-même, pas besoin "d'histoire" , ils "racontent une histoire" les portraits de Roversi ou de Lindbergh dans leur majorité ?
Mais si tu présentes quelque part tes 10 "meilleures" photos d'Irlande, il faudra faire des choix pour ne pas répéter plusieurs fois la même photo, voire le même modèle.
L'éventuel spectateur en fera une histoire, simplement parce qu'elles seront présentées ensemble (même si on est pas dans la narration)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 10, 2022, 00:04:21
Mais si tu présentes quelque part tes 10 "meilleures" photos d'Irlande, il faudra faire des choix pour ne pas répéter plusieurs fois la même photo, voire le même modèle.
L'éventuel spectateur en fera une histoire, simplement parce qu'elles seront présentées ensemble (même si on est pas dans la narration)

Bah le truc c'est qu'en Irlande j'y suis allé uniquement avec Jessica  :) ( en dehors des vacances en famille ou avec des amis les années précédentes )

Bon, je compte bien y retourner encore et encore mais pour l'instant ...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 13:42:18
Possible petit trip cet automne à Paris avec Jessica , elle cherche des photographes sympathiques donc ...  :)

SMS Mister 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#319
Chez lui lol ? 😂.

OK je sors...  ;D ;)

PS : message disparu...  ???

Sinon, pour l'automne, comme indiqué dans mon sms (rien de secret 😉), je pense tenter avec Jess une approche esthétique inverse de ce que tu fais avec elle = peut-être du 35, longues pdc, couleur... Peut-être smartphone... Bref tenter des trucs.

Aussi la pousser vers d'autres attitudes, expressions.

Pour voir. 🤔

Compliqué aussi pour moi qui use et abuse des pdc courtes.

Mais ça sera intéressant je pense.

Fin du presque HS 👍
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 10, 2022, 00:07:18
Bah le truc c'est qu'en Irlande j'y suis allé uniquement avec Jessica  :) ( en dehors des vacances en famille ou avec des amis les années précédentes )

Bon, je compte bien y retourner encore et encore mais pour l'instant ...
Alors qu'embarquer une demi-douzaine de modèle dans un minibus est si simple  ;D

hetocy


hetocy

Citation de: Monsieur le Août 10, 2022, 08:12:54
Alors qu'embarquer une demi-douzaine de modèle dans un minibus est si simple  ;D

Pourtant, ca serait sympa avoue !

Faudrait qu'on s'organise ça tiens, entre personnes de bonne compagnie  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 10, 2022, 08:14:31
Pourtant, ca serait sympa avoue !

Faudrait qu'on s'organise ça tiens, entre personnes de bonne compagnie  :)

Que si c'est Raymond qui organise le workshop, sa femme qui cuisine et moi qui conduis.

DaveStarWalker

Lol ça m'intéresse  ;D

Si en plus on peut shooter sa fifille...  ;)
"Age quod agis..." ^_^