Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 12, 2022, 07:59:47
T'as un lien stp (sinon mp) ? 😉

Bon, techniquement, faudra que je réinstalle l'appli car je l'ai virée il y a quelques mois... 😅

Je la tague toujours sur insta  :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 12, 2022, 08:00:30
Je la tague toujours sur insta  :)

Bon faudra que je regarde ce bordel dappli que je n'aime pas lol ! 😂😂😂👌😉👍
"Age quod agis..." ^_^

folding

Qui est ce « tetim »?
Quel est son rôle ?
Salarié du magazine pour animer cette section ?

madko

Citation de: folding le Août 12, 2022, 15:45:15
Qui est ce « tetim »?
Quel est son rôle ?
Salarié du magazine pour animer cette section ?

Comment, tu ne savais pas ?

Cordialement

Nikon Nissoumi

Citation de: madko le Août 12, 2022, 16:09:15
Comment, tu ne savais pas ?

Cordialement

Je dirais même plus.
Cordialement.  :)

CBP

J'aime bien cette image  ;)
Pour moi, il y a une vraie ambiance avec ces escaliers humides et usés qui semblent plonger dans la mer et ce ciel dramatique (renforcé par ce traitement N&B et le vignetage).
Je suis assez fan, également, du pantalon "psyché 70's"  O0. Par contre, j'aurais plutôt vu un soutien-gorge plus léger (légèrement plus transparent) pour rester dans l'esprit du photographe. Mais si j'avais eu le choix, j'aurais choisi un gilet ou pull noir simple... (mais c'est un goût personnel) qui aurait peut-être renforcé le côté "froid" et dramatique. Et j'aurais tenté avec des talons compensés, style talons en "paille"  :P  .
La pose, ça le fait pour moi. C'est très "posé" et statique, c'est un choix et un choix qui peut coller, à mon avis, avec cette image dynamique par opposition (cf : vent dans les cheveux, vagues, ciel). J'aime aussi l'opposition de la pose "dominatrice" avec ce jeune minois qui semble plutôt fragile. La lumière et le fond mettent en valeur ce choix (attention cependant au post-traitement : Détails sur épaule et chevelure... rien de grave). Pour pinailler, j'aurais demandé au model de sortir un peu son coude gauche, mais c'est anecdotique. Et j'aurais viré la langue de terre au fond à gauche de l'image.
Bref, ça fonctionne à mes yeux, je trouve cette image intéressante, agréable et bien gérée (en particulier : lieu et moment, lumière, cadrage, pose, pantalon, choix de l'objectif, post-traitement).
Bravo à vous deux  ;)

hetocy

Citation de: CBP le Août 13, 2022, 19:58:52
J'aime bien cette image  ;)
Pour moi, il y a une vraie ambiance avec ces escaliers humides et usés qui semblent plonger dans la mer et ce ciel dramatique (renforcé par ce traitement N&B et le vignetage).
Je suis assez fan, également, du pantalon "psyché 70's"  O0. Par contre, j'aurais plutôt vu un soutien-gorge plus léger (légèrement plus transparent) pour rester dans l'esprit du photographe. Mais si j'avais eu le choix, j'aurais choisi un gilet ou pull noir simple... (mais c'est un goût personnel) qui aurait peut-être renforcé le côté "froid" et dramatique. Et j'aurais tenté avec des talons compensés, style talons en "paille"  :P  .
La pose, ça le fait pour moi. C'est très "posé" et statique, c'est un choix et un choix qui peut coller, à mon avis, avec cette image dynamique par opposition (cf : vent dans les cheveux, vagues, ciel). J'aime aussi l'opposition de la pose "dominatrice" avec ce jeune minois qui semble plutôt fragile. La lumière et le fond mettent en valeur ce choix (attention cependant au post-traitement : Détails sur épaule et chevelure... rien de grave). Pour pinailler, j'aurais demandé au model de sortir un peu son coude gauche, mais c'est anecdotique. Et j'aurais viré la langue de terre au fond à gauche de l'image.
Bref, ça fonctionne à mes yeux, je trouve cette image intéressante, agréable et bien gérée (en particulier : lieu et moment, lumière, cadrage, pose, pantalon, choix de l'objectif, post-traitement).
Bravo à vous deux  ;)

Merci !

Pour cette image, je suis responsable de tout ( les + et les  - )  et j'ai beaucoup insisté pour cette pose hyper simple  :)

Plus de cent images sur ce set ( mode rafale on comme souvent ) mais seule celle-ci me semble intéressante pour le moment  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 14, 2022, 01:22:09
Merci !

Pour cette image, je suis responsable de tout ( les + et les  - )  et j'ai beaucoup insisté pour cette pose hyper simple  :)

Plus de cent images sur ce set ( mode rafale on comme souvent ) mais seule celle-ci me semble intéressante pour le moment  :)
Je doute un peu de l'intérêt du mode rafale : plutôt attendre qu'il se passe quelque chose, l'œil collé au viseur !
Le mode rafale m'apparaît un peu comme la négation de la photographie

Pour résumer : le modèle fait un peu n'importe quoi de son côté (poses empruntées et minauderies) tandis que le photographe remplit sa carte SIM !
Cela explique bien des choses

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Août 14, 2022, 10:22:48
Je doute un peu de l'intérêt du mode rafale : plutôt attendre qu'il se passe quelque chose, l'œil collé au viseur !

Pour résumer : le modèle fait un peu n'importe quoi de son côté (poses empruntées et minauderies) tandis que le photographe remplit sa carte SIM !

Après rien n'empêche de garder l'oeil collé au viseur, d'attendre qu'il se passe quelque chose, et de shooter en rafale  :)
Avec le numérique il y a des avantages, se serait dommage de s'en priver  ;)

hetocy

Carte sd pas carte sim  :D

Je l'ai déjà expliqué mais le mode rafale à l'avantage de "décoincer" le modèle  :)

Si tu t'adonnais à cette activité, tu constaterais comme moi que bien souvent le modèle attend le "clic" avec parfois une certaine tension .

Le mode rafale est rassurant pour le modèle qui peut " respirer" ( petites rafales de 2, 3 secondes ) et pour le photographe qui peut saisir chaque nuance d'une même pose.

Au prix des carte sd et des disques durs, ce serait idiot de ne pas en profiter  ;)

Tu ne fonctionnes pas comme ça mais d'autres au moins aussi excellents que toi utilisent cette technique tu en conviendras  ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 14, 2022, 11:07:49
Après rien n'empêche de garder l'oeil collé au viseur, d'attendre qu'il se passe quelque chose, et de shooter en rafale  :)

C'est tout à fait ça  :)

Verso92

C'est une évidence.

bozart

Tout à fait d'accord : on regrette souvent de ne pas avoir activé plusieurs vues quand la seule disponible d'une situation intéressante est celle qui a saisi les yeux fermés ou mi-clos, donnant une expression bizarre et ratée au modèle.

jjbm

C'est vrai que les yeux fermés ça arrive: on veut prendre l'expression qui plait, on appuie et paf, le modèle a fermé les yeux  ;D
J'ai essayé la rafale en suivant des abeilles butinant, et plus de réussite qu'en one-shot. Après il faut s'adapter aux situations et faire des essais.

sifoto

En plus c'est fou de constater le nombre d'expressions qu'il est possible d'avoir en un laps de temps très court  :) Parfois, le plus difficile est de choisir laquelle garder
Dans l'ex ci-dessous, moi j'aime bien les 1,3 et 8. Connaissant pascal, il aurait peut-être gardé la 5  ;)

LeLamaFou

Je pense tout de même que l'utilisation du mode rafale en portrait n'est vraiment pas une bonne idée (pour les abeilles ou les courses automobiles pourquoi pas)
Je pense qu'il est important d'apprendre à attendre le bon moment et ceci jusqu'à ce que l'on pense être satisfait.
Composition, cadrage et choix du moment de déclenchement doivent rester l'apanage du photographe 
Quant au bruit du déclencheur, ça peut se désactiver

Verso92

Citation de: sifoto le Août 14, 2022, 12:34:19
En plus c'est fou de constater le nombre d'expressions qu'il est possible d'avoir en un laps de temps très court  :) Parfois, le plus difficile est de choisir laquelle garder
Dans l'ex ci-dessous, moi j'aime bien les 1,3 et 8. Connaissant pascal, il aurait peut-être gardé la 5  ;)

Il faut être particulièrement obtus pour ne pas comprendre l'intérêt de la manip (à ce point, c'est de la posture, du dogme).

Tomzé

J'adore ce genre de modèles que tu as shooté
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Citation de: LeLamaFou le Août 14, 2022, 12:40:07
Composition, cadrage et choix du moment de déclenchement doivent rester l'apanage du photographe 

Il suffit de réfléchir à ce qui se passe de façon très concrète : le moment exact du déclenchement, ou plutôt celui qui correspond à la prise de vue, est précisément celui qui échappe au contrôle du photographe, celui durant lequel il ne voit plus l'image, quoi qu'il fasse !

Verso92

Citation de: bozart le Août 14, 2022, 12:59:55
Il suffit de réfléchir à ce qui se passe de façon très concrète : le moment exact du déclenchement, ou plutôt celui qui correspond à la prise de vue, est précisément celui qui échappe au contrôle du photographe, celui durant lequel il ne voit plus l'image, quoi qu'il fasse !

Là, pas compris...

(le problème est plutôt du côté du décalage temporel (latence) existant par construction entre le moment de l'appui sur le déclencheur et la photo prise)

LeLamaFou

Citation de: bozart le Août 14, 2022, 12:59:55
J'ai toujours trouvé cet argument particulièrement spécieux et tout à fait réfutable : on peut assez facilement anticiper sur ce qui va se passer dans les 1/125eme de seconde qui vont suivre !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 14, 2022, 12:40:07
Je pense tout de même que l'utilisation du mode rafale en portrait n'est vraiment pas une bonne idée (pour les abeilles ou les courses automobiles pourquoi pas)
Je pense qu'il est important d'apprendre à attendre le bon moment et ceci jusqu'à ce que l'on pense être satisfait.
Quant au bruit du déclencheur, ça peut se désactiver

Peter lindbergh aurait eu beaucoup à apprendre de toi 🙂

agl33

Le mode rafale m'apparaît un peu comme la négation de la photographie   ;D ;D ;D

Soignez vos aigreurs de petit photographe au lieu de toujours chercher de poux au même photographe  >:D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 14, 2022, 13:12:16
Peter lindbergh aurait eu beaucoup à apprendre de toi 🙂
J'ai toujours considérer ce monsieur comme un photographe de seconde zone
Ce qui est par contre curieux c'est l'engouement qu'il peut susciter par ici

hetocy

joli modèle !