09082022

Démarré par bozart, Août 09, 2022, 15:01:19

« précédent - suivant »

bozart

Entre nuages et plantes ; divers procédés photographiques.

DaveStarWalker

Très bon.

PS : je viens de comprendre le titre !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Je trouve l'agencement des forme bien équilibré et réussi.
Pour le reste, ça s'éloigne trop de ce que j'imagine être la photographie, mais c'est personnel.
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Août 09, 2022, 16:37:07
Pour le reste, ça s'éloigne trop de ce que j'imagine être la photographie, mais c'est personnel.

Idem, mais en même temps comme c'est réussi...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

JPBPhoto

En accord avec le deuxième paragraphe de bibli. Pour le premier, c'est au-dessus de mes compétences pour que je puisse exprimer un avis.

labat

Citation de: JPBPhoto le Août 09, 2022, 16:41:57
En accord avec le deuxième paragraphe de bibli. Pour le premier, c'est au-dessus de mes compétences pour que je puisse exprimer un avis.
+1

Jedfou

Une belle réussite !

Crinquet80

C'est la période qui veut ça, l'un s'exerce avec un procédé début XXème, une autre en pleine canicule d'été 2022 au gloubi boulga aux couleurs horribles par logiciel, pourquoi pas, mais c'est assez loin de la photographie telle que je me l'imagine !

macarel12

Au delà de mon niveau photo. Je passe mon tour.

Nikon Nissoumi

Bonjour Madame Bozart.
Première impression très agréable et favorable à l'ouverture du post.
Malheureusement et encore une fois, je regrette que les limitations techniques du forum fassent qu'il ne soit pas possible de choisir autre chose que du blanc en fond de présentation des images.
Ce serait pourtant un réel progrès me semble-t-il.
Je l'ai donc copiée pour pouvoir plus à loisir la regarder sur un fond coloré différent (du noir en l'occurrence) et là, surprise...
L'œuvre proprement dite apparait décentrée dans une grande zone blanche dont j'ai un peu de mal à comprendre la signification.
Est ce voulu ou bien est ce une erreur de fichier ou de manipulation ?
Je m'interroge.

Nikon Nissoumi

Citation de: Martin D le Août 09, 2022, 19:39:07
D'où ma question du début pour ce "vide" blanc, si tu veut voir sur fond noir, clic droit/ouvrir dans un nouvel onglet.
Pour ma part je suis en permanence sur fond gris foncé via une extension qui passe tout les fonds des sites en gris foncé (dark mode) ce blanc à la longue m'éclate les yeux.

Ah oui, tu as pleinement raison.
Je connais pourtant cette manip mais je n'y songe jamais sur le moment.
Une forme de viscosité mentale me concernant, je suppose...  :(

Monsieur

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2022, 19:32:35
Bonjour Madame Bozart.
Première impression très agréable et favorable à l'ouverture du post.
Malheureusement et encore une fois, je regrette que les limitations techniques du forum fassent qu'il ne soit pas possible de choisir autre chose que du blanc en fond de présentation des images.
Ce serait pourtant un réel progrès me semble-t-il.
Je l'ai donc copiée pour pouvoir plus à loisir la regarder sur un fond coloré différent (du noir en l'occurrence) et là, surprise...
L'œuvre proprement dite apparait décentrée dans une grande zone blanche dont j'ai un peu de mal à comprendre la signification.
Je m'interroge.

Sur google chrome : clic droit > ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Sur Microsoft Edge : clic droit > ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Sur Safari : www.google.com > chercher "acheter PC"
;D

Pour la "photo" --> Ne se prononce pas.

Monsieur

Citation de: Monsieur le Août 09, 2022, 21:42:23
Sur google chrome : clic droit > ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Sur Microsoft Edge : clic droit > ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Sur Safari : www.google.com > chercher "acheter PC"
;D

Pour la "photo" --> Ne se prononce pas.
My bad, je vois seulement maintenant que j'avais été devancé  :-X

bozart

Citation de: DaveStarWalker le Août 09, 2022, 15:08:36
Très bon.

Merci !

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2022, 19:32:35
Je m'interroge.

Citation de: Martin D le Août 09, 2022, 15:19:27
Il manque des tirets au titre  ;D
Dépouillée sans vraiment l'être, c'est un mix, pourquoi cette espace vide à droite ?

... ;)

Pour le vide, disons que c'est un début de séquence, avec des blancs comme des intervalles.
Avec la photo présentée seule, ça permet d'éviter une saturation, c'est une pause en quelque sorte.

bozart

Citation de: blibli le Août 09, 2022, 16:37:07

Citation de: JPBPhoto le Août 09, 2022, 16:41:57

Citation de: labat le Août 09, 2022, 17:19:42
+1

Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil et commenter.
Ça n'est pourtant que de la photographie... mais je comprends qu'on puisse être rebuté  ;)

Citation de: Jedfou le Août 09, 2022, 17:32:23
Une belle réussite !

Merci beaucoup !

Citation de: macarel12 le Août 09, 2022, 18:12:50
Au delà de mon niveau photo. Je passe mon tour.

Ok pas de problème   ;)

bozart

bozart

Une pause comme une durée : par comparaison avec une BD, ce serait l'intervalle entre deux cases.

egtegt²

Je trouve ça bien réalisé et plutôt agréable à regarder, mais ça reste assez froid à mon goût.

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Août 10, 2022, 10:51:30
Je trouve ça bien réalisé et plutôt agréable à regarder, mais ça reste assez froid à mon goût.

Plutôt le même ressenti, mais pourquoi pas.

Ce qui me "dérange" davantage, c'est qu'il ne s'agit pas à proprement parler de "photographie". Où alors selon une acception très élargie.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: egtegt² le Août 10, 2022, 10:51:30

Merci !
Cette impression de froideur est peut-être due au fait qu'il n'y a pas vraiment d'élément familier pour ceux qui regardent.

Citation de: DaveStarWalker le Août 10, 2022, 10:54:04
Plutôt le même ressenti, mais pourquoi pas.
Ce qui me "dérange" davantage, c'est qu'il ne s'agit pas à proprement parler de "photographie". Où alors selon une acception très élargie.  ;)

Si si, c'est bien de la photo, avec des procédés tout ce qu'il y a de plus communs depuis que la photo existe.
Quant à la définition de celle-ci, elle est en effet très étendue : quelle drôle d'idée de l'enfermer !  ;)

DaveStarWalker

D'où mes guillemets Bozart 😉

Tu sais que j'ai moi même une vision plutôt élargie de l'art photographique 😅
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Intéressante recherche dans l'absolu.
Mais une fois de plus les structures de l'image, celles qui se voient de loin donc (en dézoomant), se résument à un jeu de verticales et d'horizontales.
Et le résultat définitif rappelle un peu trop les tableaux préimprimés sur toile et châssis vendus en magasin de décoration.
N'est-il pas possible de sortir du carcan des lignes parallèles au cadre ?

bozart

Ce commentaire rejoint mon questionnement : pour l'instant, je suis sur l'option d'une présentation " façon BD " ( d'où cette grille orthogonale ), mais j'ai conscience que cela donne un résultat un peu sage, figé...
Dans l'idée d'une séquence, ça peut en effet être intéressant de bousculer ce placement.

Merci d'avoir pris le temps d'analyser ce cliché ! 

Monsieur

Je viens d'ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre et constate que la partie visible sur le forum n'est qu'une partie de l'image totale.
Le reste est rempli de blanc. Volontaire, j'imagine ?

bozart

C'est possible.
De toute façon, il (me) conseille d'acheter un nouveau PC ou plus généralement m'envoie balader, selon les sujets et mes explications.