E (comme Eole)

Démarré par Verso92, Août 23, 2022, 11:31:27

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Clic-Clac 51

Salut Fabrice
J'aime bien celle-ci
Mais je me demande malgré tout, si le bas, la partie béton, n'est pas en trop.
Mais p't être que tu n'avais pas la possibilité de mettre plus de haut
Denis ;)

vivaldo2

Un bel exercice de style, réussi !

B_M

Effectivement. vu isolé ici, c'est un exercice de style. Mais je suppose que cette photo rejoindra une série.
B_M

labat

Tu fais fort là...chapeau...Bozart va monter aux créneaux...!!! j'aime beaucoup.

egtegt²

elle va bien avec tes photos du même genre ;)

Verso92

Merci à tous les cinq pour vos retours.

Citation de: B_M le Août 23, 2022, 12:06:35
Effectivement. vu isolé ici, c'est un exercice de style. Mais je suppose que cette photo rejoindra une série.

Comme relevé par Étienne, j'ai pas mal de photos du même genre.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 23, 2022, 11:42:19

Disons que j'estime que ça "contextualise" le bâtiment...  ;-)

Ci-dessous, le cadrage "intégral" :

Nasu

Sympa, mais encore mieux sans le béton et les feuilles au dessus à mon avis.

Verso92

Citation de: Nasu le Août 23, 2022, 12:26:26
Sympa, mais encore mieux sans le béton et les feuilles au dessus à mon avis.

Oui... mais comme évoqué précédemment, ça risque de "décontextualiser" et de rendre le résultat abstrait.

artubi

Belle image. Pour mon goût, j'aurai retiré le trottoir simplement, juste au dessous du béton rouge.
Après, tu n'aurais plus ton carré ...  ;)

yannick

Bonjour,
Si je peux me permettre une critique, puisque c'est l'objet de ce forum, je trouve que les couleurs sont un peu ternes et que la fenêtre et le mur penchent vers l'arrière.
Bien cordialement
Yannick

fraoul

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Citation de: yannick le Août 23, 2022, 13:31:15
Si je peux me permettre une critique, puisque c'est l'objet de ce forum, je trouve que les couleurs sont un peu ternes et que la fenêtre et le mur penchent vers l'arrière.

J'ai pourtant boosté un peu les couleurs... pas assez, peut-être ?

Par contre, en ce qui concerne la fenêtre, malgré les apparences, c'est sa forme (en trapèze) : je suis loin (équivalent 28mm) avec l'appareil parallèle au mur...

(mais je me suis posé la question après coup, en voyant la forme de la fenêtre !  ;-)

bozart

Citation de: labat le Août 23, 2022, 12:12:38
Tu fais fort là...chapeau...Bozart va monter aux créneaux...!!! j'aime beaucoup.

Ça ne manque pas d'intérêt, mais non, je n'irai pas jusque-là : je suis rancunière quand je me fais jeter sans raison.
Sans commenter je peux toujours regarder les photos !  ;)

egtegt²

Pour moi les couleurs sont parfaites, c'est une photo d'un environnement urbain de banlieue (en tout cas c'est comme ça que je la vois), le "gris" lui va bien.

Nasu

Citation de: Verso92 le Août 23, 2022, 12:58:59
Oui... mais comme évoqué précédemment, ça risque de "décontextualiser" et de rendre le résultat abstrait.
C'est vrai, c'est pour ça que je préfère "ma" version ;)

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour leur passage.

Citation de: Nasu le Août 23, 2022, 15:50:50

Là, elle ne va pas être facile à caser dans ma galerie "carré"...  ;-)

Nasu

Tu pourrais faire un carré haut, mais j'ai bien compris que tu préfères montrer une réalité plus brute de décoffrage, sur cette série en tout cas ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 23, 2022, 11:42:19
Salut Fabrice
J'aime bien celle-ci
Denis ;)

Idem et idem.

Perso je recadrerais en virant le bas, à partir du béton. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Nasu le Août 23, 2022, 19:53:29
Tu pourrais faire un carré haut, mais j'ai bien compris que tu préfères montrer une réalité plus brute de décoffrage, sur cette série en tout cas ;)

C'est, de toute façon, le fil rouge de ma production...  ;-)

Citation de: DaveStarWalker le Août 23, 2022, 20:05:35
Idem et idem.

Perso je recadrerais en virant le bas, à partir du béton. 😉

C'est, comme évoqué plus haut, le "socle" de l'image. Si on l'enlève, ça devient autre chose...

egtegt²

Citation de: Nasu le Août 23, 2022, 15:50:50

Pour le coup ça n'est pas suffisamment abstrait et je trouve que ça ne fonctionne pas du tout.

yaquinclic

Salut Verso

Le 1463 me va fapetement, bon, elle n'est pas carré et après tout il ne fallait pas la montée.
Surtout ne pas couper le bas, c'est amputer le contexte et l'histoire du quartier. Le haut n'est pas suffisamment abstrait pour se suffire à lui même. Ce n'est que mon affirmation, d'autres voient différemment.le seul bémol pour moi, c'est cette ombre du profilé du bardage du bâtiment qui crée un désagréable effet de liseret sombre. Çà, il aurait fallu le voir à la PdV pour baisser un poil le point de vue. Évidemment avec des si....
Sinon, là, seule, elle ne provoque rien chez moi, je ne l'aurais certainement pas déclenché.

A,+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 23, 2022, 20:29:01
C'est, de toute façon, le fil rouge de ma production...  ;-)

C'est, comme évoqué plus haut, le "socle" de l'image. Si on l'enlève, ça devient autre chose...

Ben oui... Je trouve que c'est mieux.

Mais ce n'est que mon avis 😉
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 23, 2022, 20:57:02
Salut Verso

Le 1463 me va fapetement, bon, elle n'est pas carré et après tout il ne fallait pas la montée.
Surtout ne pas couper le bas, c'est amputer le contexte et l'histoire du quartier. Le haut n'est pas suffisamment abstrait pour se suffire à lui même. Ce n'est que mon affirmation, d'autres voient différemment.le seul bémol pour moi, c'est cette ombre du profilé du bardage du bâtiment qui crée un désagréable effet de liseret sombre. Çà, il aurait fallu le voir à la PdV pour baisser un poil le point de vue. Évidemment avec des si....
Sinon, là, seule, elle ne provoque rien chez moi, je ne l'aurais certainement pas déclenché.

A,+ ;)

Merci pour ton commentaire détaillé, qu'1clic.

Citation de: DaveStarWalker le Août 23, 2022, 21:00:35
Ben oui... Je trouve que c'est mieux.

Mais ce n'est que mon avis 😉

;-)

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Août 23, 2022, 12:22:16
Disons que j'estime que ça "contextualise" le bâtiment...  ;-)
C'est pas faux
Denis ;)