Où trouver un Canon 70/200 4 Is au meilleur prix dans l'UE ?

Démarré par jerome62, Décembre 11, 2008, 21:24:08

« précédent - suivant »

jerome62

Bonjour,

Je cherche le meilleur prix pour le 70/200 4 Is de chez Canon.
Je l'ai vu chez digiwowo à 954 euros.
Connaissez vous cette maison,
Merci d'avance,

formica

lowlow

Salut Jerome;

Perso je te conseille un site allemand qui s'appelle focusline.

Il est bien tenu, ils ont bcp de choix en objo et le 70 200 4 IS est à 920€ à l'heure ou j'écris.

Maintenant sur le sérieux du site (car ce n'est pas un point à négliger !!!  ;D ) :
- je suis passé par eux pour l'achat d'un 24 70 Canon et franchement NI-QUEL !

- un service rapide (3 jours) et précis avec UPS
- un mode de paiement que l'on peut (et que l'on doit !) choisir en contre remboursement donc pas de possibilité d'arnaque

Franchement je repasserai par eux sans hésitation (et promis je n'ai aucune action chez eux ! ;) )

Laurent

carpet_crawl

en ce moment, avec la livre très basse, l'angleterre moins cher que l'allemagne.

825 € chez calumet photo -> http://www.calumetphoto.co.uk/item/321-073D/

jfblot

Aux Pays Bas ce site est sérieux....
930€ environ frais de ports inclus  ;)

http://www.fotokonijnenberg.nl/cart.php

detrez

Sebas

+1 pour
fotokonijnenberg
j'ai achete 2 boitiers chez eux au meilleur prix , boutique serieuse
sebastien

JamesBond

Citation de: detrez le Décembre 12, 2008, 17:50:04
pourquoi dans l'UE ?

Pour la garantie, mon cher...
Tout matériel acheté dans la CEE, sera garanti en France, si, toutefois, celui-ci est accompagnée d'une carte de garantie européenne. Si seule une facture accompagne le matériel, logiquement le matériel ne peut être réparé que dans le pays originaire de la vente.

Sinon, pour les achats sur sites web, n'oubliez pas de prendre en compte les frais de port ; ceux-ci augmentent parfois considérablement le prix du matériel.  :(
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: carpet_crawl le Décembre 12, 2008, 03:09:18
en ce moment, avec la livre très basse, l'angleterre moins cher que l'allemagne.

Hum ! J'en doute.
Par exemple le 5D MkII est ici proposé en boutique aux environs de 2800 £ (fais le calcul). [en commande ; vous affolez pas les gars, il n'y a ici pas plus de boîtiers nus qu'en France (si j'en crois vos posts) ]
D'autre part, les taxes ne sont pas les même ici, et il me semble bien avoir compris que les prix incluaient la VAT UK (donc pas celle correspondant à d'autres pays de la CEE). N'étant pas client chez Calumet, je ne sais pas s'ils appliquent à la commande la mise à jour des taxes françaises (La GB ne fait pas partie de la zone euro) ou si cela se passe au passage en douane (y'a une douane pour venir chez nous, et oui !).
Quant aux frais de port, je n'ai trouvé aucune information, mais il est peu probable qu'ils soient offerts.

Franchement, ici, ce n'est d'ordinaire pas intéressant d'acheter du matériel photo.

JamesBond

Citation de: Bug Killer le Décembre 13, 2008, 09:15:34
Des sites sérieux ou des magasins à prix intéressants en Grande-Bretagne ? Ma fille réside à Chatham, elle peut donc me ramener du matériel commandé en ligne ou acheté sur place.

Ça, oui, cela peut se faire. En tant que résidente, elle peut faire cet achat en évitant pas mal d'écueils.
Mais, quid de la garantie une fois le matériel remis entre tes mains (avec une facture à son nom et non au tien) ?
Là, franchement, je ne sais pas.

JamesBond

Citation de: Bug Killer le Décembre 13, 2008, 10:20:35
Elle y est pour 3 ans 1/2 encore. Si la garantie ne fonctionne qu'en UK, en cas de problème il me suffit de le lui remettre pour retour au SAV.

Certes, certes. Elle t'aime bien ta fille, pas vrai ?  (mais en secret elle pense...  [censored] ;) :D )
Sinon, c'est Chatham dans le Kent ? Dommage un peu loin pour qu'elle vienne déguster les excellents scones de Mrs Bond !  ;)
C'eût été avec plaisir que j'aurais reçu la fille du célèbre BugKiller !

jerome62

Citation de: detrez le Décembre 12, 2008, 17:50:04
pourquoi dans l'UE ?

L'UE pour la garantie mais aussi eviter des taxes de douane qui gonflent le prix final.

JamesBond

Citation de: Bug Killer le Décembre 13, 2008, 15:52:46
Je lui ai passé les coordonnées du site qui propose le matériel qui m'intéresse, Wharehouse Express, elle a appelé, ils l'ont en stock, pas de frais de port pour les résidents UK, livraison le lendemain. Le prix de l'objectif est intéressant, celui du paresoleil ne l'est pas. La garantie d'un an est européenne.

793 euros et des brouettes... je veux que c'est intéressant ! A côté des 1020 environ pratiqués dans les stores de Paname.
Je ne connaissais même pas cette boîte depuis le temps que je me transforme en éponge ici ! Sûr, ce ne sont pas les tarifs des boutiques de London !
Comme quoi, on en apprend tous les jours !

NB: à toutes fins utiles, mon cher Bug, le pare-soleil est toujours fourni avec les optiques "L"... tu n'as donc pas à l'acheter, il sera dans l'emballage carton.  ;)

Bon, ceci étant dit, lis tout de même ceci, cela peut être utile au cas où:
http://www.warehouseexpress.com/home/?/popups/terms.html

digitalreflexe

une petite précision, si vous achetez en Angleterre, vous payez uniquement la TVA anglaise qui est de 15%. Le RU fait partie de la CEE (pas de la zone euros) et les marchandises conservent leur TVA d'origine.
C'est principalement le taux de change livre/euro qui rend l'Angleterre aussi attractive : 1 livre = 1.13€
Chez Calumet, les frais de port pour un boitier sont de 17 livres.

JamesBond

Citation de: digitalreflexe le Décembre 13, 2008, 17:21:10
une petite précision, si vous achetez en Angleterre, vous payez uniquement la TVA anglaise qui est de 15%. Le RU fait partie de la CEE (pas de la zone euros) et les marchandises conservent leur TVA d'origine.

Je rectifie:
1) il y a quatre taux de VAT ici:
- 17,5 %
- 15 %
- 5 %
- 0 % (ça, c'est bien anglais !)

2) Concernant les variations de taux de TVA dans le CEE, la réglemention par défaut est que celle acquittée doit correspondre au pays de consommation (et non d'achat). L'affaire se complique avec ce pays-ci qui n'est pas signataire de l'espace Schengen, d'où contrôle des douanes.
Donc, ce que tu dis est à la fois vrai et faux. Vrai si tu tombes sur un agent des douanes plus préoccuppé à regarder la jolie petite blonde qui était juste devant toi. Faux si tu es la jolie petite blonde (quoique). Ou alors si tu es juste derrière la petite blonde qui vient de refuser un rendez-vous avec l'agent de douane.

JamesBond

J'explique plus finement (quoi ! nous sommes au pays du non-sense, no ?)

- 17,5 % (jusqu'au 1er Décembre 2008 et à nouveau à partir du 1er Janvier 2010)
- 15 % (de Décembre 2008 à Janvier 2010 donc, logique...)

Mais avant décembre ces deux taux avaient tendance à se marcher dessus... ;D

filourik

Jérome si tu es intéressé par un 70/200 4 Is , j'en ai 1 à vendre vraiment nickel à 750 euros tout simplement parce que j'ai acheté le 2,8 Is il y a 3 mois car pour mes photos sportives en salles j'étais trop juste.Franchement c'est 1 objectif excellentissime sauf pour les choses qui vont trés vite et qui manquent de lumière.

jerome62

Citation de: filourik le Décembre 13, 2008, 19:39:27
Jérome si tu es intéressé par un 70/200 4 Is , j'en ai 1 à vendre vraiment nickel à 750 euros tout simplement parce que j'ai acheté le 2,8 Is il y a 3 mois car pour mes photos sportives en salles j'étais trop juste.Franchement c'est 1 objectif excellentissime sauf pour les choses qui vont trés vite et qui manquent de lumière.

Merci pour cette proposition, malheureusement , j'ai déja passé commande pour ce zoom ...
Dommage ...surtout au prix que tu en proposais.

GM38

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2008, 18:00:24
Je rectifie:
1) il y a quatre taux de VAT ici:
- 17,5 %
- 15 %
- 5 %
- 0 % (ça, c'est bien anglais !)

2) Concernant les variations de taux de TVA dans le CEE, la réglemention par défaut est que celle acquittée doit correspondre au pays de consommation (et non d'achat). L'affaire se complique avec ce pays-ci qui n'est pas signataire de l'espace Schengen, d'où contrôle des douanes.
Donc, ce que tu dis est à la fois vrai et faux. Vrai si tu tombes sur un agent des douanes plus préoccuppé à regarder la jolie petite blonde qui était juste devant toi. Faux si tu es la jolie petite blonde (quoique). Ou alors si tu es juste derrière la petite blonde qui vient de refuser un rendez-vous avec l'agent de douane.

je n'ai pas tout compris ...quel rapport entre la réglementation sur la TVA et Schengen ?

bretoal

Les accords de Schengen sont ceux qui ont fixé la règlementation rappelée par 007.  Les pays signataires des ces accords font partie de l' "espace Schengen" dans lequel la TVA applicable est en effet (pour faire simple) celle applicable dans le lieu (le pays) de consommation d'un bien ou service, et non pas celui où est domicilié le vendeur ou prestataire.

Le gouvernement de sa Gracieuse Majesté n'a pas ratifié lesdits accords, l'Angleterre ne fait pas  partie de l'espace Schengen...

Cordialement

JamesBond

Citation de: GM38 le Décembre 14, 2008, 10:46:36
je n'ai pas tout compris ...quel rapport entre la réglementation sur la TVA et Schengen ?

Pourtant facile à comprendre.
Axiome n°1, j'ai écrit: "la réglemention par défaut est que la TVA acquittée doit correspondre au pays de consommation (et non d'achat). C'est la réglementation en vigueur applicable à tous, entreprise comme particuliers.
Bien.
Maintenant, as-tu déjà pris l'Eurostar ? et, en comparaison, as-tu été en Allemagne ou en Autriche ?
Voilà: dans le premier cas tu subis un contôle de police et tu es isolé dans une zone de transfert avant le départ, dans le second, tu es libre comme l'air.

Donc, si et seulement si (mais cela peut arriver), tu tombes sur un agent tatillon, ou bien si, lors de ton embarquement il y a une alerte quelconque à la sécurité, on pourra éplucher le contenu de tes bagages (n'oublie pas tous les attentats meurtriers qu'il y eu ici). Et alors, on peut te demander des justificatifs de ton matériel... C'est là que les ennuis peuvent commencer.
Pour les autres pays, c'est beaucoup plus cool: la majeure partie du temps, tu passes sans que l'on te demande quoi que ce soit. Ce qui entérine une situation tacite: on "ferme les yeux" sur les petites choses (et nos boîtiers ou optiques sont des "petites choses" comparées à de gros flux de marchandises) afin de ne pas trop enrayer la libre circulation dans l'Espace européen.

Donc, oui, par relation de cause à effet (absence de contrôles), la libre circulation dans l'Espace Schengen permet de s'en tirer en payant une TVA ne correspont pas à notre résidence (choisir évidemment une TVA inférieure à la nôtre*, sinon c'est banane ! ). Mais, il peut y avoir un mais... tout dépend si c'est ton jour de chance ou non.
Je me suis fait emmerder une fois en revenant en France, et l'agent récalcitrant était... française (une... [CENSORED]): j'avais, en effet, passé la barrière anglaise without any problem !  ::)
Même problème donc quand on commande via le Net. Pile ou face. Il est vrai que les contrôles de police n'interviennent alors dans leur énorme majorité que sur des produits en provenance de l'extérieur de la CEE, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un contrôle  dans le cas d'une alerte anti-terroriste (ouverture du colis et vérification du contenu et de la somme déclarée) ; nous vivons malheureusement une époque de fous et rien ni personne ne peut empêcher un membre d'Al Qaida de résider en Allemagne et d'envoyer des colis douteux en Italie ou en France...

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.  ;)

*Je rajoute une petite note: faut tout de même pas trop fantasmer sur la TVA ! Si le Prix HT de départ est élevé, une TVA basse ne rendra pas forcément le matériel plus intéressant.

GM38

Citation de: bretoal le Décembre 14, 2008, 12:23:13
Les accords de Schengen sont ceux qui ont fixé la règlementation rappelée par 007.  Les pays signataires des ces accords font partie de l' "espace Schengen" dans lequel la TVA applicable est en effet (pour faire simple) celle applicable dans le lieu (le pays) de consommation d'un bien ou service, et non pas celui où est domicilié le vendeur ou prestataire.

Le gouvernement de sa Gracieuse Majesté n'a pas ratifié lesdits accords, l'Angleterre ne fait pas  partie de l'espace Schengen...

Cordialement

je pensais que Schengen concernait "la libre circulation des personnes dans l'espace défini", donc rien à voir avec les marchandises,qui demeurent soumises à contrôle éventuel.En ce sens, pour moi Shengen et la TVA sont 2 choses différentes.Mais je me trompe peut être,et c'est pour ça que je me garderais bien d'être affirmatif. ;)

JamesBond

Citation de: GM38 le Décembre 14, 2008, 14:13:41
je pensais que Schengen concernait "la libre circulation des personnes dans l'espace défini", donc rien à voir avec les marchandises,qui demeurent soumises à contrôle éventuel.En ce sens, pour moi Shengen et la TVA sont 2 choses différentes.Mais je me trompe peut être,et c'est pour ça que je me garderais bien d'être affirmatif. ;)

Bon reprenons en style télégraphique:
- Espace Schengen et TVA = deux choses différentes, vrai.
- Mais, si pas espace Schengen = contrôles de police et de douanes
- Si contrôles douaniers = risques de MàJ du taux de TVA en application de la réglementation officielle.

C'est mieux comme ça ?

GM38

Citation de: JamesBond le Décembre 14, 2008, 14:33:23
Bon reprenons en style télégraphique:
- Espace Schengen et TVA = deux choses différentes, vrai.
- Mais, si pas espace Schengen = contrôles de police et de douanes
- Si contrôles douaniers = risques de MàJ du taux de TVA en application de la réglementation officielle.

C'est mieux comme ça ?

Oui je préfère .C'est mieux quand on appelle un chat "un chat",(on lit tellement d'informations erronées sur internet... :)

GM38

Citation de: JamesBond le Décembre 14, 2008, 12:37:06
Pourtant facile à comprendre.
Axiome n°1, j'ai écrit: "la réglemention par défaut est que la TVA acquittée doit correspondre au pays de consommation (et non d'achat). C'est la réglementation en vigueur applicable à tous, entreprise comme particuliers.
Bien...........
.........Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

désolé, mais sous réserve de vérification, je n'adhère pas à ce que tu décris comme un axiome.En effet,à mon humble avis,la règle par défaut (pour un particulier,et pour son usage personnel),serait plutôt l'application de la tva en vigueur dans le pays "d'achat".Ensuite,viennent s'appliquer les exceptions telles que l'achat de véhicules,ou le volume des transactions faites par le vendeur..

Bien entendu ,je n'affirme rien,je tente simplement d'attirer l'attention sur ce qui ne me semble pas être pout à fait exact.

Je n'ignore pas l'existance des contrôles douaniers,on peut aussi ajouter qu'ils peuvent aussi avoir lieu n'import'où en France également,même s'ils sont plus frêquents aux frontières ,naturellement.