c'est cadeau

Démarré par tdm, Août 25, 2022, 22:27:18

« précédent - suivant »

tdm

installez vous façon confort
profitez

agl33

Monsieur

Alors celle là non, mais il y en a une que j'aime bien dans la "série"

tdm

Citation de: agl33 le Août 25, 2022, 22:50:40
Superbe !!!!!!!!
je n'en attendais pas moins :-) mais pourquoi 8 fois ! ?

Crinquet80

Gougl rue sous vitaminé a encore frappé !  ;D

bonam

Citation de: tdm le Août 25, 2022, 23:05:47
je n'en attendais pas moins :-) mais pourquoi 8 fois ! ?
Dés fois c'est beaucoup plus, tout comme son acolyte au-dessus, ces deux là ne proposent jamais de photos....sur un forum photo....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je l'ai battu, je crois?) ;D ;D

tdm

Citation de: tdm le Août 25, 2022, 22:27:18
profitez

artubi

Au niveau des attitudes ça pourrait passer mais toujours ce traitement féroce que tu infliges à ton fichier auquel ne peux m'y habituer.
Les filles ne se rendent pas compte qu'elles sont photographiées au vu de leurs regards, pourtant tu es assez proche.
Tu dois avoir un objo dans un bouton de chemise comme les espions.  ;D :D
;)

DaveStarWalker

Marrant le côté gauche façon Shiva.

Intéressant  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Août 26, 2022, 08:57:47
Marrant le côté gauche façon Shiva.

Intéressant  ;)

On est encore loin du compte.  :D

B_M

Merci pour le cadeau  ;)
Déjà dit à propos d'une autre photo : Ce n'est pas de la photo à l'eau tiède, genre le plus prisé sur les réseaux.

Je me pose une question à propos de ce genre de photo. Quelle diffusion peut-on envisager, quel que soit le support ? Si quelqu'un a une idée ? Sachant que l'on a pas d'accord des gens photographiés bien sûr.
B_M

miatafan

Citation de: Monsieur le Août 25, 2022, 22:55:46
Alors celle là non, mais il y en a une que j'aime bien dans la "série"
On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol  ;D

agl33

raymondheru

Je ne pratique pas la street photographie mais j'aime beaucoup la regarder.
Jeff Mermelstein, Eamonn Doyle, Joel Meyerowitz ont sorti des photos devenues iconique grâce à la chance (il en faut je pense en street photography) mais aussi et surtout par leur capacité d'observation, de sensibilité au moment qui va arriver, à la composition dans l'urgence.
Mais depuis quelques années on a eu droit aussi à toute une catégorie de photographes qui ont pris le parti de déclencher au milieu  de la foule, incognito, sans composer de façon plus ou moins dissimulée.
Là c'est uniquement la chance qui va faire que l'expression sera heureuse, qu'il n'y aura pas d'éléments parasites comme un bras qui dépasse ou une tête en trop etc...
Du coup ce genre ne m'attire pas, car il ne fait pas vraiment appel aux qualité photographiques de l'auteur.
C'est le cas avec toute votre production même si effectivement sur le nombre, la chance a fait que certains sont "sympas" même si le traitement ne me plait pas.

bozart

Un bouquin à dévorer et pour réfléchir quand on s'intéresse à la photo de rue : " Atlas mondial de la photographie de rue "de Jackie Higgins.
Incroyablement diversifié et stimulant.

B_M

Citation de: raymondheru le Août 26, 2022, 10:58:38
Jeff Mermelstein, Eamonn Doyle, Joel Meyerowitz ont sorti des photos devenues iconique grâce à la chance (il en faut je pense en street photography) mais aussi et surtout par leur capacité d'observation, de sensibilité au moment qui va arriver, à la composition dans l'urgence.
Mais depuis quelques années on a eu droit aussi à toute une catégorie de photographes qui ont pris le parti de déclencher au milieu  de la foule, incognito, sans composer de façon plus ou moins dissimulée.
Là c'est uniquement la chance qui va faire que l'expression sera heureuse, qu'il n'y aura pas d'éléments parasites comme un bras qui dépasse ou une tête en trop etc...
Du coup ce genre ne m'attire pas, car il ne fait pas vraiment appel aux qualité photographiques de l'auteur.
C'est le cas avec toute votre production même si effectivement sur le nombre, la chance a fait que certains sont "sympas" même si le traitement ne me plait pas.

Je ne crois pas trop à cette histoire de chance. La part de hasard est relativement faible à mon avis. Les photos de tdm sont très cadrées, pas de penchitude d'une visée au hasard. Il n'a pas attaché son appareil à la queue d'un âne. Le résultat dépend beaucoup des qualités photographiques de l'auteur: choix du protocole, intention, maitrise technique, engagement personnel, déclenchement au bon moment. (Je ne discute pas du choix de développement ici.  ;) ) On récolte ce que l'on a semé.
Pour avoir essayé un peu la même chose j'avais été surpris du peu de déchet à la prise de vue.
B_M

raymondheru

Quand je parlais de hasard, je ne parle pas de photo complètement décadrée ou penchée.
J'imagine bien que le photographe cale l'appareil dans un axe frontal et bien droit avec un angle large.
Quand je parle de chance je parle de composition.
Sur l'exemple ici on a deux têtes de derrière qui reposent sur les épaules premier plan, un bras qui sort, des mains coupées, des éléments parasites qui brouillent la lisibilité (et donc un peu l'impact) d'une image à mon goût.

agl33

Citation de: raymondheru le Août 26, 2022, 10:58:38

;-)

Acetic man

sous exposée pour moi, je passe sans que ça m'interpelle.

B_M

Citation de: raymondheru le Août 26, 2022, 12:11:52
Quand je parlais de hasard, je ne parle pas de photo complètement décadrée ou penchée.
J'imagine bien que le photographe cale l'appareil dans un axe frontal et bien droit avec un angle large.
Quand je parle de chance je parle de composition.
Sur l'exemple ici on a deux têtes de derrière qui reposent sur les épaules premier plan, un bras qui sort, des mains coupées, des éléments parasites qui brouillent la lisibilité (et donc un peu l'impact) d'une image à mon goût.

On n'est pas en studio ! Qui vous dit que ces "parasites", ces artefacts ne sont pas tolérables ? Voilà un goût un peu restrictif à mon goût. On ne vit pas dans un monde aussi lisse. La photo est là pour nous montrer aussi des choses qu'on ne voit pas mais qui sont là. Le "minimalisme" bien poli me lasse assez vite.
B_M

raymondheru

Citation de: B_M le Août 26, 2022, 13:10:01
Qui vous dit que ces "parasites", ces artefacts ne sont pas tolérables ?
Ben moi vu que je donne mon avis sur mon goût personnel  ;)
un parasite qui ne fait que parasiter et qu'on justifie par "c'est la vraie vie c'est pas lisse" ne m'intéresse pas vraiment.
Une superposition improbable qui amène un plus à la photo va plus dans le sens de cette notion de "chasse à l'instant" à mon avis.

B_M

Chaque pont de vue est recevable bien entendu.
B_M

egtegt²

Citation de: tdm le Août 25, 2022, 22:27:18
profitez
Et ce coup-ci tu vas me dire que tu souhaites préserver les blancs ? Tout ce que je vois c'est une photo sous-exposée vaguement rattrapée en augmentant le contraste pour avoir quand même quelques zones lisibles.

pierre46

beaucoup d'éléments parasites en effet (le bras qui dépasse à G me gêne) mais c'est assumé, hypercoloré, j'aime assez   :)