Dahlia

Démarré par Acetic man, Août 26, 2022, 12:32:28

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour votre avis

agl33

C'est réussi pour moi

labat

pierre46

Acetic man

Ca c'est du commentaires ! Merci les gars...  ;D

yannick

Bonsoir, de jolies couleurs mais il y a un problème (de détourage?) au niveau de certains pétales ! Yannick

Acetic man

Citation de: yannick le Août 26, 2022, 17:31:43
Bonsoir, de jolies couleurs mais il y a un problème (de détourage?) au niveau de certains pétales ! Yannick

A tous les maniaques du detail, je l'avoue,  quelques petits artefacts provenant du Focus stacking... Je bas ma coulpe

Arnaud17

Jolie photo, avec ou sans artifices pour y arriver.
veni, vidi, vomi

artubi

Citation de: Acetic man le Août 26, 2022, 17:41:34
A tous les maniaques du detail, je l'avoue,  quelques petits artefacts provenant du Focus stacking... Je bas ma coulpe

Oui, trois pétales à l'ouest plus une au nord.
Parlons en des maniaques, quand on s'attaque à cet exercice, c'est au photographe de le devenir, maniaque du détail.
Je ne vois pas l'intérêt de cette technique qui donne des résultats bien "trop artificiel"  en ressemblant à une image de synthèse quand c'est bien réalisé ...
Ce n'est que mon avis et je le partage.  ;)

artubi

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 26, 2022, 18:43:35
Perso je trouve bien cette photo à l'exception de ce que dis Yannick

À te lire, je suppose que tu réalises des photos plus très très bien et qui ne souffrent d'aucun défaut sorti de boitier

Jean Pierre, on ne commente pas les commentaires !
En plus, je ne comprends pas la phrase, peux-tu la reformuler ?

phot68

Citation de: artubi le Août 26, 2022, 19:05:14
Jean Pierre, on ne commente pas les commentaires !
En plus, je ne comprends pas la phrase, peux-tu la reformuler ?
Tu donnes ton avis sur une technique de prise de vue.....
Que tu n'aime pas le "machin skating" ; OK,  mais on est là pour une critique d'image, ou du moins du résultat.  Et on se fout de la manière ou de la technique utilisée pour arriver au résultat.
En ce qui concerne cette image il y a un léger manque de maitrise technique...Qui a été déjà signalé plus haut, bien avant ton commentaire  :)

artubi

Citation de: phot68 le Août 26, 2022, 19:33:16
Tu donnes ton avis sur une technique de prise de vue.....
Que tu n'aime pas le "machin skating" ; OK,  mais on est là pour une critique d'image, ou du moins du résultat.  Et on se fout de la manière ou de la technique utilisée pour arriver au résultat.
En ce qui concerne cette image il y a un léger manque de maitrise technique...Qui a été déjà signalé plus haut, bien avant ton commentaire  :)

Faux, ne parle pas pour les autres, la plupart des intervenants sont intéressés par la technique que cela te plaise ou non.

artubi

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 26, 2022, 19:44:15
Faire celui qui ne comprends pas comme c'est du déjà vu de chez revue, et frise le ridicule

À te lire, je suppose que tu réalises des photos plus QUE très très bien, qui ne souffrent d'aucun défaut sorti de boitier

Bien sûr, ;D reste à ta place, photo68 peut répondre tout seul, on est pas à la maternelle.

Monsieur

Tant qu'à passer du temps pour s'appliquer au long exercice que peut être un bon focus stacking, j'aurais passé deux secondes de plus pour orienter l'appareil histoire de ne pas avoir la tige jaune dans le prolongement de la fleur, en arrière plan.
Et les petits artefacts à corriger avant de sortir le fichier final, évidemment.

Clic-Clac 51

Le sujet est bien rendu
Mais pas fan du cadrage trouvant que le sujet manque de hauteur et d'espace
Puis l'arrière-plan me semble perturbant par certains côtés
Denis ;)