Reflet

Démarré par brunotroussier, Août 27, 2022, 17:06:29

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour un ou plusieurs avis.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

pierre46

à mi-chemin entre l'archi et la photo de rue, rien de révolutionnaire mais j'aime bien  :)

Nikon Nissoumi

Je ne conserverais pas nécessairement la première travée de vitrage à gauche (celle où le personnage se reflète) mais je couperais juste après.
Le doublement de le silhouette détourne en effet le regard du cœur de la scène qui se trouve dans le prolongement de la perspective.
La couleur (associée au contraste) enfin, qui joue ici un rôle essentiel, manque un poil de "mordant" et tu dois pouvoir pousser les curseurs un peu plus loin pour un résultat moins pâlichon.
Mais ce n'est là que mon ressenti de lecture, bien naturellement. 

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 27, 2022, 17:34:06
Je ne conserverais pas nécessairement la première travée de vitrage à gauche (celle où le personnage se reflète) mais je couperais juste après.
Le doublement de le silhouette détourne en effet le regard du cœur de la scène qui se trouve dans le prolongement de la perspective.
La couleur (associée au contraste) enfin, qui joue ici un rôle essentiel, manque un poil de "mordant" et tu dois pouvoir pousser les curseurs un peu plus loin pour un résultat moins pâlichon.
Mais ce n'est là que mon ressenti de lecture, bien naturellement.

Pareil  ;)

Jedfou

Un bon coup d'oeil.

brunotroussier

Merci à tous pour vos avis. Effectivement, on peut couper le reflet du personnage et accentuer la saturation du rouge comme Nikon Nissoumi le propose. Je mettrai cette version en ligne.
Bruno
Bruno38